Petite présentation du petit dernier MERIADOC
+8
Sylvie
Capitaine ivan
alain67
DAN 11
ZFK
WICHITA
HELIX
Pocomas
12 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Petite présentation du petit dernier MERIADOC
Bonjour à tous,
je suis tireur depuis de tres nombreuses années, passionné parles armes depuis presque autant, mais licencié depuis 5 années seulement, je travaille actuellement la précision à 10m au pistolet et me fait plaisir à 25m au 22. (je suis un inconditionnel de UNIQUE).
Le moment est venu pour moi de passer aux choses sérieuses, à savoir devenir propriétaire, donc ayant mon carnet à jour ainsi que toutes les pièces réglementaires il me reste le "choix des armes" que j'arrête sur un Unique (modèle à voir) et souhaitant me lancer dans la discipline d'armes réglementaire un P08 en 9para.
Mon président me conseille de m'inscrire sur un forum pour prospecter, chose faite, je vous demanderai d'etre inulgent avec moi car je n'ai pas l'habitude de ce mode de communication.
Pour faire simple, je suis militaire j'ai 35 ans mes armes préférées pour faire des CARTONS sont le P08 Luger et le FSA/MAS 49/56.
Je n'aime pas particulièrement les armes modèrne car sans âmes pour moi, meme si certaines sont des machines à 10.
Voilà, si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas et encore merci de m'accueillir sur votre forum.
Sportivement :pirat:
je suis tireur depuis de tres nombreuses années, passionné parles armes depuis presque autant, mais licencié depuis 5 années seulement, je travaille actuellement la précision à 10m au pistolet et me fait plaisir à 25m au 22. (je suis un inconditionnel de UNIQUE).
Le moment est venu pour moi de passer aux choses sérieuses, à savoir devenir propriétaire, donc ayant mon carnet à jour ainsi que toutes les pièces réglementaires il me reste le "choix des armes" que j'arrête sur un Unique (modèle à voir) et souhaitant me lancer dans la discipline d'armes réglementaire un P08 en 9para.
Mon président me conseille de m'inscrire sur un forum pour prospecter, chose faite, je vous demanderai d'etre inulgent avec moi car je n'ai pas l'habitude de ce mode de communication.
Pour faire simple, je suis militaire j'ai 35 ans mes armes préférées pour faire des CARTONS sont le P08 Luger et le FSA/MAS 49/56.
Je n'aime pas particulièrement les armes modèrne car sans âmes pour moi, meme si certaines sont des machines à 10.
Voilà, si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas et encore merci de m'accueillir sur votre forum.
Sportivement :pirat:
Invité- Invité
Re: Petite présentation du petit dernier MERIADOC
Bonjour Meriadoc, bravo pour cette belle présentation, je crois que tu as frappé à la bonne porte !
Pocomas- Administrateur
Bienvenue à toi sur le forum.
Pour ce qui est du tir nous pratiquons les mêmes discipline (10 et 25 m) :bravo:
Un amateur d'armes anciennes ne peut que se sentir bien ici.
HELIX- Administrateur
Bienvenu !
Ici, c'es la vrai bonne ambience, ca rigole sec, mais c'es serieux, et c'es ca qu'es bien ! :P :P :P :P :P :P :P :P :P
Et que ton pseudo nous apporte de la joyeuse documantation (merry a doc)
Ici, c'es la vrai bonne ambience, ca rigole sec, mais c'es serieux, et c'es ca qu'es bien ! :P :P :P :P :P :P :P :P :P
Et que ton pseudo nous apporte de la joyeuse documantation (merry a doc)
Invité- Invité
camarade
Tu a de bon gout P08 et 49/56
Tu a de bon gout P08 et 49/56
Invité- Invité
Salut !
Peut être es tu d 'origine Bordelaise,tout simplement?
Sois le bienvenu sur notre beau forum.
Je suis persuadé que tu y trouveras ce que tu y cherches.
Sois le bienvenu sur notre beau forum.
Je suis persuadé que tu y trouveras ce que tu y cherches.
Invité- Invité
Salut mili....
bienvenu sur le forum.....
(49/56 ça c'est une belle arme)
bienvenu sur le forum.....
(49/56 ça c'est une belle arme)
Invité- Invité
WICHITA- Modérateur
Bonjour et bienvenue,
L'indulgence est une de nos vertus. La chartre du forum est là pour nous y aider.
Bonne promenade sur le forum.
L'indulgence est une de nos vertus. La chartre du forum est là pour nous y aider.
Bonne promenade sur le forum.
Donec eris felix, multos numerabis amicos
ZFK- Membre confirmé
Bonjour et bienvenue sur notre forum.
Tu écris: ''Unique '' en 22 ; je pense que tu parles du DES 69 ;c'est sur que c'est une bète à faire des 10 ;j'en avais un dans les annèes 80 ; il y en a encore 2 à notre club.C'est une bonne arme , on en trouve encore d'occas,entre 3 et 400€, il faut chercher sur le web.
Pour moi , maintenant , en 22 , j'ai un Béretta 89 ; c'et très bien aussi pour faire des 10.
Bonne recherche .
A+.
Tu écris: ''Unique '' en 22 ; je pense que tu parles du DES 69 ;c'est sur que c'est une bète à faire des 10 ;j'en avais un dans les annèes 80 ; il y en a encore 2 à notre club.C'est une bonne arme , on en trouve encore d'occas,entre 3 et 400€, il faut chercher sur le web.
Pour moi , maintenant , en 22 , j'ai un Béretta 89 ; c'et très bien aussi pour faire des 10.
Bonne recherche .
A+.
DAN 11- Membre averti
ha! le 49/56 toutes ma jeunesse.
Cdt, Alain
alain67- Pilier du forum
Bienvenue à toi Mériadoc,
Très bon choix le P08, c'est une arme mythique pour les tireurs et collectionneurs d'armes réglementaires, et même au delà.
C'est sûr que pour faire du point il vaut mieux acheter un P210, perso j'ai trouvé la meilleure solution pour résoudre ce problème Cornélien, j'ai les deux
A
Très bon choix le P08, c'est une arme mythique pour les tireurs et collectionneurs d'armes réglementaires, et même au delà.
C'est sûr que pour faire du point il vaut mieux acheter un P210, perso j'ai trouvé la meilleure solution pour résoudre ce problème Cornélien, j'ai les deux
A
Sylvie- Membre expert
Bienvenue sur ce forum. :bienvenue:
Bien cordialement.
Bien cordialement.
"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery
Stvjmb- Pilier du forum
bienvenue
Bonsoir,
Un amateur de 49/56... Bienvenue à toi.
[img][/img]
Un amateur de 49/56... Bienvenue à toi.
[img][/img]
Félix26- Membre
Bonjour et bienvenue !
Aaah, la BA 107 ! Que de souvenirs… Mais c'est très très loin maintenant.
G!
Aaah, la BA 107 ! Que de souvenirs… Mais c'est très très loin maintenant.
G!
Nejlepší pušky jsou vyráběny v Brně ůžasnými Čechy.
Goumba !- Membre confirmé
Ah le 49/56....C'était ma jeunesse Tu dis que tu n'aimes pas trop les armes modernes, quelles sont sans âme...Pourtant fredo.lamie en présente une bien belle sur son avatar. Tu n'as pas remarqué ? :armataz2:
lou gascoun- Pilier du forum
Félix26 a écrit:
Ma qué bella Félix :armataz2:
Invité- Invité
merci
splendide photo, je vous laisse imaginer avec une mildot à fort grossissement ce que ca donne à 600m....le pied.
en tous cas merci à tous de votre accueil....
il est vrai que certaines armes "modernes" sont belles je le reconnais mais j'ai tout de meme une forte préférence pour le post-moderne...... :P
en tous cas merci à tous de votre accueil....
il est vrai que certaines armes "modernes" sont belles je le reconnais mais j'ai tout de meme une forte préférence pour le post-moderne...... :P
Invité- Invité