Rechargement PN en calibre 36
3 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à percussion
Page 1 sur 1
Rechargement PN en calibre 36
Je vais vendre un PN en calibre 36 cadre ouvert. L'acheteur étant un débutant je voudrais lui indiquer la charge de poudre à utiliser.
N'ayant pas tiré avec depuis au moins deux décennies, je ne m'en souviens plus du tout.
Merci de me communiquer vos rechargements.
N'ayant pas tiré avec depuis au moins deux décennies, je ne m'en souviens plus du tout.
Merci de me communiquer vos rechargements.
gégé95- Pilier du forum
Re: Rechargement PN en calibre 36
0,8g de PNF2, balles rondes, une mesure de semoule (un étuis de 9mm)
J'ai fais des essais à 1g...& suis revenu à 0,8!
Pas que j'avais peur de tout péter, par pingrerie!
Pi' 0,8, ça va bien!
http://lapetoire.free.fr/pages/snpe_pn_pog.htm
http://poudrenoire.masta.fr/index.php7
Plein d'info sur cette page. Charges un peu "costaud" par contre.
Je me permet une remarque : Si les répliques à PN sont en vente & en possession libre en France, ce sont de vraies armes, & la PN, ça pète!
Je fait cette remarque car je vois (surtout des "jeunes tireurs") des tireurs se "payer" un révolver & tirer avec de façon assez désinvolte.
Il y a un moi & demi, un jeune "foufou" a fait du cochon grillé. Un révolver, des cartouches-papier, & vas-y que je tire....Pas de procédure rigoureuse de chargement, pas d'organisation sur sa table de tir...une étincelle d'amorce sur une cinquantaine de cartouches (1gx50 : 50g de PN!)
Le voisin à eu chaud aussi!.
Pas de conséquences pour le stand. Je m'entend : pas de dégâts, mais pas de plainte non plus. (On peux s'attendre à tout, avec certains hurluberlus...)
Bon, il a passé son dimanche aux urgences, & on l'a plus revu au stand...
J'adore tirer à la PN, & encore plus à l'arme longue.
Les sensations sont vraiment particulières.
Prudence, Vigilance, & se faire "coacher" par quelqu'un d'expérimenté, c'est encore mieux.
Pâtre- Pilier du forum
Pâtre a écrit:
0,8g de PNF2, balles rondes, une mesure de semoule (un étuis de 9mm)
J'ai fais des essais à 1g...& suis revenu à 0,8!
Pas que j'avais peur de tout péter, par pingrerie!
Pi' 0,8, ça va bien!
http://lapetoire.free.fr/pages/snpe_pn_pog.htm
http://poudrenoire.masta.fr/index.php7
Plein d'info sur cette page. Charges un peu "costaud" par contre.
Je me permet une remarque : Si les répliques à PN sont en vente & en possession libre en France, ce sont de vraies armes, & la PN, ça pète!
Je fait cette remarque car je vois (surtout des "jeunes tireurs") des tireurs se "payer" un révolver & tirer avec de façon assez désinvolte.
Il y a un moi & demi, un jeune "foufou" a fait du cochon grillé. Un révolver, des cartouches-papier, & vas-y que je tire....Pas de procédure rigoureuse de chargement, pas d'organisation sur sa table de tir...une étincelle d'amorce sur une cinquantaine de cartouches (1gx50 : 50g de PN!)
Le voisin à eu chaud aussi!.
Pas de conséquences pour le stand. Je m'entend : pas de dégâts, mais pas de plainte non plus. (On peux s'attendre à tout, avec certains hurluberlus...)
Bon, il a passé son dimanche aux urgences, & on l'a plus revu au stand...
J'adore tirer à la PN, & encore plus à l'arme longue.
Les sensations sont vraiment particulières.
Prudence, Vigilance, & se faire "coacher" par quelqu'un d'expérimenté, c'est encore mieux.
slybzh- Membre expert
Merci,
Je vais donc retenir 0,80 grammes et lui fabriquer une dosette correspondant. Sans oublier non plus les quelques conseils qui vont avec s'agissant d'un débutant.
Je vais donc retenir 0,80 grammes et lui fabriquer une dosette correspondant. Sans oublier non plus les quelques conseils qui vont avec s'agissant d'un débutant.
gégé95- Pilier du forum