Du A3 au A4 2ème partie
2 participants
Page 1 sur 1
Du A3 au A4 2ème partie
J’ai laissé mon imagination s’exprimer et après avoir vérifier la faisabilité , j’ai troqué l’ALASKAN qui ressemble à un joujou de gamin pour une lunette de tir TLD en 10-40 X50.
L’embase REDFIELD est conservée, j’y ai adjoint deux colliers pivotants LEUPOLD de diam 30m/m compatible avec l’embase.
Bien entendu je peut remettre la lunette Alaskan en 5 minutes.
Je précise que j’ai modifié le garde main ( un double) pour le passage avant de la lunette
C’est très subjectif mais monté dans cette configuration, il dégage une beauté hors du commun des fusils à verrou.
J’en profite pour poser une question:
La lunette pèse 900 grammes va t’elle bouger au recul d’un 30/06 balle de 168grs ????
Il y a 2 visses de maintien (acier à haute résistance à plus de 100Kg) en diam 4m/m, Le support REDFIELD s’encastre sans aucun jeu sur la queue d’aronde du boîtier [voir photos ci jointes], ce qui interdit tout déplacement d’avant vers l’arrière, le seul problème c’est un arrachement vers le haut
EST CE POSSIBLE !!! Les réponses de gars avertis serai la bien venue.
Merci d’avance.
Place aux photos.
L’embase REDFIELD est conservée, j’y ai adjoint deux colliers pivotants LEUPOLD de diam 30m/m compatible avec l’embase.
Bien entendu je peut remettre la lunette Alaskan en 5 minutes.
Je précise que j’ai modifié le garde main ( un double) pour le passage avant de la lunette
C’est très subjectif mais monté dans cette configuration, il dégage une beauté hors du commun des fusils à verrou.
J’en profite pour poser une question:
La lunette pèse 900 grammes va t’elle bouger au recul d’un 30/06 balle de 168grs ????
Il y a 2 visses de maintien (acier à haute résistance à plus de 100Kg) en diam 4m/m, Le support REDFIELD s’encastre sans aucun jeu sur la queue d’aronde du boîtier [voir photos ci jointes], ce qui interdit tout déplacement d’avant vers l’arrière, le seul problème c’est un arrachement vers le haut
EST CE POSSIBLE !!! Les réponses de gars avertis serai la bien venue.
Merci d’avance.
Place aux photos.
waffenampt- Membre expert
Re: Du A3 au A4 2ème partie
Elle fait presque un peu grosse la lunette par rapport à l'arme
Tu l'a essayé au tir ?
Tu l'a essayé au tir ?
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Non je n'ai pas encore effectué les essais, je dois m'assurer que les 2 visses de maintient du support soit suffisamment résistantes à un
arrachement vertical. visses de 4m/m de diam.
C'est vrai "baccardi"tu as raison la lunette est imposante, pour 2 raisons:
1ère : le volume du pare soleil qui peut être retiré, Il faut noter que la lunette est basse par rapport à l'axe du canon (pas de coup de girafe)
2ème : La dimension de la lunette par le fait que j'ai choisi une 10-40x60 corps de 30m/m pour la simple raison
qu'a 200 mètres on se passe de télescope pour visionner l'impact, et que le fort grossissement [40] me donne la possibilité de pouvoir choisir
de viser le "9" le "10" ou la mouche bien entendu ce grossissement de 40 fait ressortir le déplacement du canon {réticule}
engendré par les battements cardiaque, en se concentrant sur l'immobilité du réticule (il faut s'entrainer) on doit pouvoir taper le point visé.
Bien entendu un grossissement de "6" à 200 mètres supprimera radicalement l'effet visuel du réticule qui suit les diastoles / systoles
mais ces micros déplacements sont toujours là de toutes façons.
Enfin à la monté à l'épaule du A3, joue bien appliquée sur la crosse, l’œil tombe pile poil dans l'axe de la lunette.
Après les essais j'en reparlerai.
Merci pour l’intérêt de mon post.
arrachement vertical. visses de 4m/m de diam.
C'est vrai "baccardi"tu as raison la lunette est imposante, pour 2 raisons:
1ère : le volume du pare soleil qui peut être retiré, Il faut noter que la lunette est basse par rapport à l'axe du canon (pas de coup de girafe)
2ème : La dimension de la lunette par le fait que j'ai choisi une 10-40x60 corps de 30m/m pour la simple raison
qu'a 200 mètres on se passe de télescope pour visionner l'impact, et que le fort grossissement [40] me donne la possibilité de pouvoir choisir
de viser le "9" le "10" ou la mouche bien entendu ce grossissement de 40 fait ressortir le déplacement du canon {réticule}
engendré par les battements cardiaque, en se concentrant sur l'immobilité du réticule (il faut s'entrainer) on doit pouvoir taper le point visé.
Bien entendu un grossissement de "6" à 200 mètres supprimera radicalement l'effet visuel du réticule qui suit les diastoles / systoles
mais ces micros déplacements sont toujours là de toutes façons.
Enfin à la monté à l'épaule du A3, joue bien appliquée sur la crosse, l’œil tombe pile poil dans l'axe de la lunette.
Après les essais j'en reparlerai.
Merci pour l’intérêt de mon post.
waffenampt- Membre expert
Alors, vivement les essais
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur