Boite de 11 mm 1873-1874
4 participants
Page 1 sur 1
Boite de 11 mm 1873-1874
Bonjour
Récupéré ce jour, ces 3 boites de munitions pour revolver 1873-1874.
je ne connais pas cette fabrication qui semble "récente".
Les étuis sont différents suivant les boites: Une avec étui laiton normal, une avec étui laiton et strié, une avec étui laiton "rouge"
Toutes chargées poudre noire
Un avis ??
Munitions tirable ?
Etui rechargeables ?
Merci d'avance
Jean-marc
Récupéré ce jour, ces 3 boites de munitions pour revolver 1873-1874.
je ne connais pas cette fabrication qui semble "récente".
Les étuis sont différents suivant les boites: Une avec étui laiton normal, une avec étui laiton et strié, une avec étui laiton "rouge"
Toutes chargées poudre noire
Un avis ??
Munitions tirable ?
Etui rechargeables ?
Merci d'avance
Jean-marc
jean-marc- Futur pilier
Re: Boite de 11 mm 1873-1874
Fabrication récente? Oui.
Tirable? Probablement, pourquoi pas..? et avec 0,70g de PN, tu risques pas grand-chose.
Rechargeable? Là aussi, pourquoi pas? Tu verras bien après avoir tiré si l'étui est en bon état.
Tirable? Probablement, pourquoi pas..? et avec 0,70g de PN, tu risques pas grand-chose.
Rechargeable? Là aussi, pourquoi pas? Tu verras bien après avoir tiré si l'étui est en bon état.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
J'ai des douilles de cette fabrication, elles sont effectivement parfaitement rechargeables et elles sont strictement aux cotes de la munition d'origine.
Je recharge à la PSF pour mon 1873 et je viens justement de me refaire un lot de douilles spécialement adaptées à mon arme.
Je suis parti de douilles de 8x57JRS recoupées, dont j'ai aminci le bourrelet par l'arrière, puisque le puits d'amorce en Large Rifle est plus profond que le puits d'amorce en Large Pistol, ce qui permet de ne pas avoir à retravailler le fond du logement.
J'ai trimmé à 19,2mm, ce qui met mes balles Balleurope spéciales 11-73 presque en butée sur le rétreint du barillet quand elles sont siégées la ceinture en butée sur la lèvre de la douille.
Propulsé par 0,25 g d'A1 ça reste tout à fait doux.
Je recharge à la PSF pour mon 1873 et je viens justement de me refaire un lot de douilles spécialement adaptées à mon arme.
Je suis parti de douilles de 8x57JRS recoupées, dont j'ai aminci le bourrelet par l'arrière, puisque le puits d'amorce en Large Rifle est plus profond que le puits d'amorce en Large Pistol, ce qui permet de ne pas avoir à retravailler le fond du logement.
J'ai trimmé à 19,2mm, ce qui met mes balles Balleurope spéciales 11-73 presque en butée sur le rétreint du barillet quand elles sont siégées la ceinture en butée sur la lèvre de la douille.
Propulsé par 0,25 g d'A1 ça reste tout à fait doux.
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
Tirables et rechargeables : utilisé ds mon club
Le top , une tit bouteille d'eau+savon , pour y jeter les étuis dès tirés
Le top , une tit bouteille d'eau+savon , pour y jeter les étuis dès tirés
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Bonjour.
Merci pour toutes les précisions et la petite astuce de la bouteille.
Cdt.
Jean-marc
Merci pour toutes les précisions et la petite astuce de la bouteille.
Cdt.
Jean-marc
jean-marc- Futur pilier
pareil , j'utilise des douilles de ce type en PN pas de soucis ,elles sont de très bonne qualité.
un seul bémol ,l'utilisation de la bouteille d'eau ,pour sortir les douilles chez sois c'est la crise!!!
;je lui préfére un vieux pot a lait avec de l'eau savonneuse
un seul bémol ,l'utilisation de la bouteille d'eau ,pour sortir les douilles chez sois c'est la crise!!!
;je lui préfére un vieux pot a lait avec de l'eau savonneuse
Invité- Invité