Bretelle modèle 1908 de 1904
2 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 1
Bretelle modèle 1908 de 1904
Récupérée sur mon nouveau SMLE N°1 MKIII de 1910 cette bretelle soulève chez moi quelques interrogations .
Comme vous pouvez le voir sur les photos les boucles sont datées de 1904.
La bretelle a été officiellement adoptée en 1908 mais une campagne d'essais à été menée en 1903 et 1904 .
D'après vous cet exemplaire est il une copie bien patinée mais ratée quant à la date ou un des exemplaires de la campagne d'essais précédemment citée ?
HELIX- Administrateur
Re: Bretelle modèle 1908 de 1904
Félicitations !
Tu as trouvé un exemplaire très précoce du second type de "Sling, Rifle, web, G.S. (Mark I)".
Comme je ne trouvais rien sur le Skennerton (que tu as aussi ), j'ai pris mon clavier à deux mains (mon cousin), et sans me conformer aux paroles de la chanson, qui voudraient que l'on traîne, avant, des choses par terre, j'ai tapé, sur gogol, "sling, web, dated 1904".
Le premier sujet, en haut de page, est le bon !
Bonne lecture !
A+
Tu as trouvé un exemplaire très précoce du second type de "Sling, Rifle, web, G.S. (Mark I)".
Comme je ne trouvais rien sur le Skennerton (que tu as aussi ), j'ai pris mon clavier à deux mains (mon cousin), et sans me conformer aux paroles de la chanson, qui voudraient que l'on traîne, avant, des choses par terre, j'ai tapé, sur gogol, "sling, web, dated 1904".
Le premier sujet, en haut de page, est le bon !
Bonne lecture !
A+
Dernière édition par feder504 le Mar 14 Juil 2015, 18:18, édité 1 fois
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Re: Bretelle modèle 1908 de 1904
Un grand merci à toi .
Pour le lien c'est ici : http://www.karkeeweb.com/patterns/no_pattern/weapons/slings.html
Je n'avais comme toi rien trouvé dans le Skennerton et pour une fois à ma grande honte pas lancé de recherche sur le web .
HELIX- Administrateur