Norinco JW-08
+3
Jef.ch
expresso
Nicomidway
7 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Autres pays
Page 1 sur 1
Norinco JW-08
Bonjour.
En voguant sur le net je suis tombé par hasard sur ceci: http://www.ets-armalex.fr/index.php?page=shop.product_details&product_id=689&flypage=flypage.tpl&pop=0&option=com_virtuemart&Itemid=53
Une 22lr "d'entrainement" Chinoise des années 70/80.
D’après vous: Info ou intox ?
En voguant sur le net je suis tombé par hasard sur ceci: http://www.ets-armalex.fr/index.php?page=shop.product_details&product_id=689&flypage=flypage.tpl&pop=0&option=com_virtuemart&Itemid=53
Une 22lr "d'entrainement" Chinoise des années 70/80.
D’après vous: Info ou intox ?
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Re: Norinco JW-08
tiens il me semblais que son annonce initiale était JW15
ce qui peux être trompeur c'est le numéro gravé sur la crosse à la façon reglo
mon père avait (il l'a encore ) un opinel, acheté a Marseille avant de prendre le bateau et partir pour 36 mois en Algérie, comme beaucoup de ses copains fin des années 50 , il y a gravé son matricule et un tas de trucs dessus mais ça ne fait pas de cet excellent couteau une "dague reglo"
ce qui peux être trompeur c'est le numéro gravé sur la crosse à la façon reglo
mon père avait (il l'a encore ) un opinel, acheté a Marseille avant de prendre le bateau et partir pour 36 mois en Algérie, comme beaucoup de ses copains fin des années 50 , il y a gravé son matricule et un tas de trucs dessus mais ça ne fait pas de cet excellent couteau une "dague reglo"
@+
Jean-Mi
je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite
expresso- Membre confirmé
Les trucs qu'on entendait il y a 40 ans...
Salut,
On ne sait jamais: peut-être que les apprentis soldats chinois utilisent ces carabines en .22LR pour les pelotons d'exécution dans les classes de maternelles? :chinese:
Amitiés,
A+,
le Jef-et-après-ils-mangent-les-bébés!!!
On ne sait jamais: peut-être que les apprentis soldats chinois utilisent ces carabines en .22LR pour les pelotons d'exécution dans les classes de maternelles? :chinese:
Amitiés,
A+,
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
Jef.ch a écrit:Salut,
Amitiés,
A+,
j ai entendue parler de carabine a plomb imitant les AK , utilisée pour la formation des troupe chinoise
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
Finalement j'ai craqué, je m'en suis pris une pour le fun histoire de bricoler un peu.
Pour 130€ on ne se mouille pas trop même si réglo ou pas, ça fera une bizarrerie de plus dans le râtelier...
Pour 130€ on ne se mouille pas trop même si réglo ou pas, ça fera une bizarrerie de plus dans le râtelier...
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Pourrais tu nous faire des retou
On ne sait jamais, c'est peut être une bonne affaire
On ne sait jamais, c'est peut être une bonne affaire
c@preolus- Membre
Il semblerait que ces armes datent de 1978, ou avant.
Copie conforme de la CZ, elles étaient à destination de l’Angleterre...
Information à confirmer
Copie conforme de la CZ, elles étaient à destination de l’Angleterre...
Information à confirmer
c@preolus- Membre
Nicomidway a écrit:Finalement j'ai craqué, je m'en suis pris une pour le fun histoire de bricoler un peu.
bon choix généralement les produits de chez Armalex sont top
et puis norinco c'est pas si merdique que ce que l'on peux lire
@+
Jean-Mi
je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite
expresso- Membre confirmé
Reçue aujourd'hui (finalement achetée ailleurs pour le même prix) ,voici donc en avant propos une brève description de l'ensemble:
A noter que la carabine servira plus à du tir récréatif qu'à de la précision pure. On constate que la crosse à bien soufferte en trente-huit ans ce que lui vaudra une remise en état très prochainement. La mécanique ainsi que le chargeur sont les mêmes que sur une JW25 et ça fonctionne pour avoir pu le tester. La culasse est semblable aux premières versions de JW15 sorties il y a une trentaines d'années avec le levier de sécurité déporté sur le dessus. On constate par la même occasion que la visserie et la sous-garde sont exactement ce que l'on trouve aussi actuellement sur les JW15 donc rien de bien nouveau. La carabine dispose d'un rail fraisé sur le boitier ainsi que sur le tonnerre d'un classique 11mm. Il s’embrelait que les premières version de cette JW-08 (fin des années 60) ne disposaient pas de ce prolongement à l'avant. Cela donné un tonnerre de forme octogonal comme on peu en voir les premières séries de 91/30.
La crosse semble avoir été usinée à la vitesse de la lumière en voyant les traces d'usinages présentes... Petite particularité relevée, la culasse s’enlève en poussant la queue de détente vers l'avant et non en la pressant.
Place aux photos:
A noter que la carabine servira plus à du tir récréatif qu'à de la précision pure. On constate que la crosse à bien soufferte en trente-huit ans ce que lui vaudra une remise en état très prochainement. La mécanique ainsi que le chargeur sont les mêmes que sur une JW25 et ça fonctionne pour avoir pu le tester. La culasse est semblable aux premières versions de JW15 sorties il y a une trentaines d'années avec le levier de sécurité déporté sur le dessus. On constate par la même occasion que la visserie et la sous-garde sont exactement ce que l'on trouve aussi actuellement sur les JW15 donc rien de bien nouveau. La carabine dispose d'un rail fraisé sur le boitier ainsi que sur le tonnerre d'un classique 11mm. Il s’embrelait que les premières version de cette JW-08 (fin des années 60) ne disposaient pas de ce prolongement à l'avant. Cela donné un tonnerre de forme octogonal comme on peu en voir les premières séries de 91/30.
La crosse semble avoir été usinée à la vitesse de la lumière en voyant les traces d'usinages présentes... Petite particularité relevée, la culasse s’enlève en poussant la queue de détente vers l'avant et non en la pressant.
Place aux photos:
Winston Churchill.
fait attention aux bois de la crosse , on dirait du pin
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
Je profite de se post pour savoir si
la mecanique de la cz 452 rentre dans le bois de la jw 25
quelqun a essayé ?
la mecanique de la cz 452 rentre dans le bois de la jw 25
quelqun a essayé ?
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
Une 453 peut être mais à mon avis pas une 452.
Winston Churchill.
La boucle est bouclée.
Winston Churchill.
Bonjour Nicomidway, comment as tu monté la lunette ? Sur la,mienne il n y a pas de rail ... merci
testut24- Membre averti
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Autres pays
Page 1 sur 1