SAFN 49
+4
Lariflette
CLOSDELIF
lagaffe †
ZFK
8 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: SAFN 49
Goumba ! a écrit:Ouane heuguène !
A propos, dans quel état sont les étuis éjectés par le SAFN ?
G!
L'etat des etuis est lié au reglage de la bague d'emprunt de gaz .
Celui ci doit etre suffisant pour rearmer la culasse mais pas trop pour ne pas massacrer les etuis à l'extraction(arrachage violent)puis l'ejection. Question d'equilibre.
S.lariflette
Lariflette- Futur pilier
Encore des berets de la logistique.
Quand cet insigne est sortis en 72 ou 73il y a longtemps que le SAN ne servait plus que de lampadaire(magnifique d ailleur) au club Rubens
Quand cet insigne est sortis en 72 ou 73il y a longtemps que le SAN ne servait plus que de lampadaire(magnifique d ailleur) au club Rubens
Invité- Invité
Je l'attendais la remarque sur le béret du Train belge En fait cette photo était un p'tit clin d'oeil à l'origine à un camarade réserviste belge qui était aussi amateur d'armes.
Par contre Keke quelle célérité, je m'attendais bien à ce qu'un membre d'outre-quiévrain réagisse mais pas si vite!
Par contre Keke quelle célérité, je m'attendais bien à ce qu'un membre d'outre-quiévrain réagisse mais pas si vite!
Invité- Invité
A propos de SAFN,je me suis laissé dire que les militaires Belges mis à disposition des alliés durant la guerre de Corée avaient été,dès leur arrivée sur le théâtre d 'opérations,privés de leurs SAFN au profit d 'armes américaines,dans un souci d 'harmonisation de l 'armement.
Il semblerait que les SAFN en question n 'aient pas été restitués à leur propriétaire...
Il semblerait que les SAFN en question n 'aient pas été restitués à leur propriétaire...
Invité- Invité
ventejoux a écrit:A propos de SAFN,je me suis laissé dire que les militaires Belges mis à disposition des alliés durant la guerre de Corée avaient été,dès leur arrivée sur le théâtre d 'opérations,privés de leurs SAFN au profit d 'armes américaines,dans un souci d 'harmonisation de l 'armement.
exact ils sont rester au USA
ce n est pas des insignes des transports mais de l ançienne ordonnance, devenue Logistique
Invité- Invité
keke a écrit:Encore des berets de la logistique.
je l'ai utilisé en 87-88 à la force navale, le fnc étant à l'époque pour les fusiliers marins.
par contre on avait l'uzi en full auto et c'était un régal au tir
Invité- Invité
Eh oui, il a fallut attendre la fin des années 80, voir le début des années nonante pour voir les AFN remplacés par des FNC au sein des troupes de l'intérieur, du moins dans mon unité la logistique
DENAMUR- Pilier du forum
safn
j'en possede un que j'ai acheté a mr CORNET en 2008
c'était des remontages a partir de pieces détachées neuves, donc canon a "roder" et rencontre avec un armurier tres sympa.
aucun regret !!! genial au tir
mais bon,pas le coté :belle histoire a raconter.....
c'était des remontages a partir de pieces détachées neuves, donc canon a "roder" et rencontre avec un armurier tres sympa.
aucun regret !!! genial au tir
mais bon,pas le coté :belle histoire a raconter.....
privateryan- Membre confirmé
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3