bagues dorées sur mosin?
+8
Solitaire du 57
BrunoUS17
Sunblack
HELIX
oxi81
Nicomidway
notung
Lavr Kornilov
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: bagues dorées sur mosin?
Lenordist a écrit:Le bois parait pourtant être du boulot mais ce n'est que la photo, du sapin éventuellement. Ces bagues sont en laiton bruni comme sur le miens.
L'essence du bois de la crosse n'est pas la même que celle du garde main ....Pour celui ci je penche effectivement pour du sapin ....
Pour ce qui est des bagues ,je suis catégorique ,c'est du cuivre ...Faisant beaucoup de travaux moi même ,pour ne pas dire tout ,je sais faire la différence entre le cuivre ,(électricité ,zinguerie ,plomberie ) et le laiton (plomberie ) ....D'ailleurs j'ai volontairement rajouté des photos des "dessous" ou l’oxydation verdâtre du cuivre est nettement reconnaissable .(quand on a la pièce dans les mains c'est bien évidement beaucoup plus facile qu'en photos )
Je me permettrais de mettre une photo de la crosse demain avec notamment le passage pour la bretelle dans la crosse ,identique au MN soviétique , sauf que la protection des sangles en cuir ce fait par des petites bagues en "plastique" (???) ou "bakélite" (???) si cela peut donner des indices .
@+
PS ; je n'affirme pas que ce MN Finlandais (merci à Nicomidway et Sunblack ) n'est pas un remontage ou autre ,la culasse n’étant pas au numéro par exemple ...
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
J'admet que ce doit être du cuivre mais parfois les photos sont trompeuses. Pourquoi cette différence avec les autres ? Bref c'est comme ça.
Lenordist- Membre confirmé
Lenordist a écrit: Pourquoi cette différence avec les autres ? Bref c'est comme ça.
Nulle intention pour moi de démontrer quoi que ce soit ,comme tu le dit il est comme ça c'est tout .
La question initiale porté sur la présence de bague laiton sur MN , je voulais juste apporter ma "pierre" à l’édifice en répondant
"même en cuivre sur MN Finlandais ...."
les photos de la crosse ,
après une observation plus poussée , il pourrait s'agir bel et bien de hêtre finalement ....à confirmer si quelqu'un sait
le renfort sur l'entaille pour la bretelle
les plaquettes de renfort sont en ... ferraille ,et non pas en bakélite ....Qu'avais je donc bu ????
En espérant avoir fait avancer le shimilimili
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
De près avec cette photo je ne reconnais pas ce bois. Une essence de là bas peut-être et quasi inconnu ici. Aucune idée.
Lenordist- Membre confirmé
Page 2 sur 2 • 1, 2