Tabatière
+2
tadayoshi
freebird
6 participants
Page 1 sur 1
Tabatière
j'en appelle à vos souvenirs de bourse aux armes ou de transaction.
Quelle pourrait être un juste prix pour un fusil à tabatière en bon état, pas poncé, marquages bien lisible et rayure nettes?
Je vous remercie d'avance de vos avis qui me vaudront, ou pas, les foudres du ministère des finances local...
(et non, vous n'aurez pas de photos avant que je puisse en faire...)
Quelle pourrait être un juste prix pour un fusil à tabatière en bon état, pas poncé, marquages bien lisible et rayure nettes?
Je vous remercie d'avance de vos avis qui me vaudront, ou pas, les foudres du ministère des finances local...
(et non, vous n'aurez pas de photos avant que je puisse en faire...)
freebird- Pilier du forum
Re: Tabatière
Un fusil à tabatière.... il en existe tellement!!!!! quel est le modèle??? C'est comme si on demandait , quel prix pour un fusil à verrou??
tadayoshi- Futur pilier
Tout dépend de l'état et de la rareté : j'ai un fusil de dragon, conversion bronze premier type, ex-musée, jamais tiré, avec sa baïonnette au numéro, estimé par expert 5 000 €.
J'en ai vu à 300 €... Ça fait une grosse fourchette !
J'en ai vu à 300 €... Ça fait une grosse fourchette !
Fra78- Pilier du forum
ma foi, je peux être plus spécifique, mais pas aller jusqu'au modèle.
Il s'agit donc d'un fusil français 1867 à Tabatière, platine en arrière, "trois bandes", longueur 142cm, calibre 17.8.
Je dirai qu'il est dérivé d'un modèle 1857, mais il ne possède pas de hausse?
Il s'agit donc d'un fusil français 1867 à Tabatière, platine en arrière, "trois bandes", longueur 142cm, calibre 17.8.
pas facile de donner un prix sans voir
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté
Charles de GAULLE
37
JLH4590- Pilier du forum
je conçois que ce soit difficile d'évaluer une arme précise sans la voir, mais je cherche une idée de ce que pourrait être le "marché" de ces armes selon les ventes raisonnablement récentes dont vous auriez pu être témoins.
Une fourchette un peu plus précise que de 300 à 5000 , même si je sais déjà que les modèles bronze sont rares.
Parce que ces armes, on en a vu quelques-unes sur ce forum, mais pour trouver ne serait-ce que des offres de vente, je galère...
Une fourchette un peu plus précise que de 300 à 5000 , même si je sais déjà que les modèles bronze sont rares.
Parce que ces armes, on en a vu quelques-unes sur ce forum, mais pour trouver ne serait-ce que des offres de vente, je galère...
Bonjour,
si ça peut aider, j'ai acheté recement une carabine de chasseur modifié tabatière, bel état, complète, d'origine, manque juste le curseur de hausse, pour 1200 euros.
si ça peut aider, j'ai acheté recement une carabine de chasseur modifié tabatière, bel état, complète, d'origine, manque juste le curseur de hausse, pour 1200 euros.
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
freebird a écrit:ma foi, je peux être plus spécifique, mais pas aller jusqu'au modèle.
Un comme ça
http://www.waffenhaus.de/waffenmarkt/ordonnanzwaffen/frankreich/9s6rua5v.html
pat1892- Pilier du forum
celui-là même que j'ai décidé de ne pas acheter
Merci Lestat.
Merci Lestat.
Page 1 sur 1