Mousqueton Berthier Mle 1892
+5
snocxuatrom
Nicomidway
dédé
kirvari39
Passion14-18
9 participants
Page 1 sur 1
Mousqueton Berthier Mle 1892
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour avoir de vos conseils. Je suis peut être sur le point d'acheter ce mousqueton de 1892 de Chatelleraut fabriquer en juin 1896, tout au meme numéro.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez au niveau du macaron de crosse, du bronzage, du bois etc.
Je vous joint les photos.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Salutations.
" />
" />
" />
" />
" />
Je reviens vers vous pour avoir de vos conseils. Je suis peut être sur le point d'acheter ce mousqueton de 1892 de Chatelleraut fabriquer en juin 1896, tout au meme numéro.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez au niveau du macaron de crosse, du bronzage, du bois etc.
Je vous joint les photos.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Salutations.
" />
" />
" />
" />
" />
Passion14-18- Membre
Re: Mousqueton Berthier Mle 1892
jolie restauration par, un pro .....
kirvari39- Pilier du forum
Passion14-18 a écrit:Bonjour à tous,
Le PRIX
kirvari39 a écrit:jolie restauration par, un pro .....
Pas très discrete
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
Escusez moi Dédé, j'ai oublier de mettre le prix. Le vendeur en veut 1200€, je pense négociable. Qu'en pensez vous?
Passion14-18- Membre
Ce mousqueton modèle 1892 est en vente sur le site de Cédric Rolly notoirement connu pour ses magnifiques macarons de crosse .
Personnellement je passerais mon chemin et patienterais un peu pour en trouver un autre .
Personnellement je passerais mon chemin et patienterais un peu pour en trouver un autre .
Invité- Invité
Aalto a écrit:Ce mousqueton modèle 1892 est en vente sur le site de Cédric Rolly notoirement connu pour ses magnifiques macarons de crosse .
Refrappe ? Faux marquages ?
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Passion14-18 a écrit:Le vendeur en veut 1200€, je pense négociable. Qu'en pensez vous?
Belle restauration ( digne d'un musé ) et avec sa baïonnette , mais c'est du remit a neuf
Perso je préfèrerai un mousqueton "de grenier " ( un beau grenier ) et le prix divisé par 2
hé
dédé- Pilier du forum
Bonjour,
1200 euros ,ça fait mal,moi,je passerais mon chemin!!
Laurent
1200 euros ,ça fait mal,moi,je passerais mon chemin!!
Laurent
snocxuatrom- Pilier du forum
Bonsoir,
nous avons là une arme refaite de A à Z, avec faux macarons de crosse, bronzage refait, bois repris etc... Bref, pour moi aucun intérêt, je n'ai jamais compris a quoi cela sert d'avoir une arme d'époque si c'est pour qu'elle soit comme neuve. Ce n'est plus une remise en état, elle est complètement dénaturée là. Mais après tout, certains aiment le clinquant plus beau que sortie d'usine, les gouts ne se discutent pas....
Pour le prix que vous annoncez, c'est un peu plus du double d'un beau mousqueton en état d'origine, on en trouve aisément entre 400 et 600 euros.
A vous de voir.
nous avons là une arme refaite de A à Z, avec faux macarons de crosse, bronzage refait, bois repris etc... Bref, pour moi aucun intérêt, je n'ai jamais compris a quoi cela sert d'avoir une arme d'époque si c'est pour qu'elle soit comme neuve. Ce n'est plus une remise en état, elle est complètement dénaturée là. Mais après tout, certains aiment le clinquant plus beau que sortie d'usine, les gouts ne se discutent pas....
Pour le prix que vous annoncez, c'est un peu plus du double d'un beau mousqueton en état d'origine, on en trouve aisément entre 400 et 600 euros.
A vous de voir.
Dernière édition par Lestat le Dim 06 Sep 2015, 20:56, édité 1 fois
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
Lestat a écrit:Bonsoir,
nous avons là une arme refaite de A à Z, avec faux macarons de crosse, bronzage refait, bois repris etc... Bref, pour moi aucun intérêt, je n'ai jamais compris a quoi cela sert d'avoir une arme d'époque si c'est pour qu'elle soit comme neuve. Mais après tout, certains aiment le clinquant plus beau que sortie d'usine, les gouts ne se discutent pas....
A vous de voir.
un peut comme la restauration de certaine voiture , plus neuve que neuve
dédé- Pilier du forum
Bonjour,
A mon sens, prix excessif et macaron de crosse trop neuf pour être d'époque ...
Patience, pour moitié moins cher vous trouverez une piece vraiment pur jus et authentique
A mon sens, prix excessif et macaron de crosse trop neuf pour être d'époque ...
Patience, pour moitié moins cher vous trouverez une piece vraiment pur jus et authentique
Zblot- Membre confirmé
C'est vrai qu'il est refait. Bien mais refait. C'est joli mais tu n'aura aucun intérêts si il est... Neuf:Hi !:
TirFrance- Membre confirmé
C'est comme les voitures, Rolly roule.........
"Ein Volk, das keine Waffen tragen will, wird Ketten tragen!" Ernst Jünger 1895-1998
Législation armes -LIEN ACTIF-
ONCLEBOB- Futur pilier