Importer un kit de rechargement
+2
Vmax666
Badabom
6 participants
Page 1 sur 1
Importer un kit de rechargement
Bonsoir,
J'aimerais acheter un "Die Set" de chez Midway (aux USA donc), mais par prudence, j'aimerais tout d'abord savoir s'il existe des restrictions à l'importation d'outils de rechargement.
Je n'ai pas trouvé de contre-indication particulière mais je préfère vous le demander.
En bref, peut-on faire venir des jeux d'outils de rechargement des USA comme si l'on commandait un simple bouquin ?
Bien cordialement.
J'aimerais acheter un "Die Set" de chez Midway (aux USA donc), mais par prudence, j'aimerais tout d'abord savoir s'il existe des restrictions à l'importation d'outils de rechargement.
Je n'ai pas trouvé de contre-indication particulière mais je préfère vous le demander.
En bref, peut-on faire venir des jeux d'outils de rechargement des USA comme si l'on commandait un simple bouquin ?
Bien cordialement.
Badabom- Membre expert
Re: Importer un kit de rechargement
Plutôt que chez midway va voir chez Titan reloading pour du matériel d rechargement bon ils sont plutôt orienté Lee. Apres suivant le type de transport que tu choisis tu échappes ou pas a la douane cela dépends des fois.
Vmax666- Pilier du forum
Merci pour ta réponse.
Donc, frais de douanes et TVA mis à part, il n'y a pas besoin de "déclarer" quoi que ce soit de particulier auprès des douanes (comme on le ferait pour importer une arme) ?
J'ai juste pas envie que le colis soit retenu à la frontière ou avoir la visite de la gendarmerie un matin, tout ça parce que je n'aurais pas joins à la commande une éventuelle formalité administrative.
Donc, frais de douanes et TVA mis à part, il n'y a pas besoin de "déclarer" quoi que ce soit de particulier auprès des douanes (comme on le ferait pour importer une arme) ?
J'ai juste pas envie que le colis soit retenu à la frontière ou avoir la visite de la gendarmerie un matin, tout ça parce que je n'aurais pas joins à la commande une éventuelle formalité administrative.
Badabom- Membre expert
Non, aucune restriction ni déclaration particulière.
Pour les douanes, si tu dépasses pas 180 euros port compris, normalement, franchise douanière et rien à payer.
pour Titan reloading : super prix, livraison rapide mais Lee uniquement.
Pour les douanes, si tu dépasses pas 180 euros port compris, normalement, franchise douanière et rien à payer.
pour Titan reloading : super prix, livraison rapide mais Lee uniquement.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
pour Titan reloading et pas plus de restrictions que pour une clé de 12
Pocomas- Administrateur
je me suis fait taxer pour bien moins de 180 euros , et la pas le choix si tu veux ton truc ,ben ,faut payer ........
BERNEX- Pilier du forum
BERNEX a écrit:je me suis fait taxer pour bien moins de 180 euros , et la pas le choix si tu veux ton truc ,ben ,faut payer ........
La franchise douanière jusqu'à 180 euros est une faveur et en aucun cas une obligation.
On en bénéficie plus facilement via la Poste / USPS qu'en passant par un transporteur.
Personnellement, je n'ai jamais été taxé sur un achat de jeu d'outils commandé chez Titan reloading.
Ils envoient par USPS.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
J'ai acheté une presse et pas mal d'outils etc chez Titan, même avec les douanes j'ai fait une belle économie
Aucun restriction sur le matériel
Aucun restriction sur le matériel
http://www.tsap43.com
nobby- Futur pilier