Le comble
5 participants
Page 1 sur 1
Le comble
Me voici un grave contrevenant. Les postes de radio militaires sont classés en catégorie A au même titre que grenades, lance flammes, etc.... Alors que dire de ma Jeep que j'ai équipée radio d'origine ??
Idée saugrenue, une radio est aussi agressive qu'une citrouille
Idée saugrenue, une radio est aussi agressive qu'une citrouille
Quand on voit ce que l'on voit et que l'on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense (Pierre Dac)
DEBANGE- Membre confirmé
Re: Le comble
Moi je dis qu'avec un tel message les autorités vont surement t'entendre
Vmax666- Pilier du forum
Je suppose que l'allumage est blindé .... les voitures blindées aussi sont interdites
:ouichef:
:ouichef:
Invité- Invité
modification de la radio
De plus, j'ai construit un décaleur de fréquence ( boîtier à gauche), limitant la réception aux petites et grandes ondes. C'est mon auto radio, instrument séditieux et révolutionnaire bien connu.
Quand on voit ce que l'on voit et que l'on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense (Pierre Dac)
DEBANGE- Membre confirmé
C'est marrant que les poste radios soient classés alors que certains talkies civils couvrent les mêmes gammes de fréquence..
Sauternes- Pilier du forum
Ce n'est plus classé si c'est antérieur à 1946 :
Sous-section 4 : Armes de catégorie D
...
2° Armes et matériels dont l'acquisition et la détention sont libres :
...
k) Matériels de guerre antérieurs au 1er janvier 1946 et dont les armements sont rendus impropres au tir par l'application de procédés techniques définis par arrêté du ministre de la défense ;
An ix- Futur pilier
OK pour le déclassement
Mais pour ça il faut que le matériel soit neutralisé, ce qui n'est pas le cas de mon ANGRC9 dont le récepteur fonctionne parfaitement. En ce qui concerne l'émetteur j'ai enlevé toutes les lampes, donc pour lui pas de pb.
DEBANGE- Membre confirmé
Non je ne le pense pas. Le texte dit "Matériels de guerre antérieurs au 1er janvier 1946 et dont les armements sont rendus impropres au tir...". Ce sont les armements qui doivent être neutralisés.
Ainsi, par exemple, on peut détenir n'importe quel masque à gaz antérieur à 1946 en parfait état de marche (pour autant qu'il puisse être encore efficace !).
Ainsi, par exemple, on peut détenir n'importe quel masque à gaz antérieur à 1946 en parfait état de marche (pour autant qu'il puisse être encore efficace !).
An ix- Futur pilier
même si les autorités l'attendent...avec sa radio classé en A il a de quoi riposter c'est sur.......
des fois je me demande qui a réfléchi a un truc pareil???
en tous cas laisse nous la vie sauve ne nous met pas un coups de radio......
des fois je me demande qui a réfléchi a un truc pareil???
en tous cas laisse nous la vie sauve ne nous met pas un coups de radio......
Armescollection.org
salerosso- Futur pilier
Page 1 sur 1