Un 98k qui a bien bourlingué (KM)
+6
sully
TirFrance
oxi81
MikeDundee
Nicomidway
Lothringer
10 participants
Page 1 sur 1
Un 98k qui a bien bourlingué (KM)
Salut à tous,
Voici ma dernière acquisition sortie de Moselle et mise dans le circuit aussitôt,un S/147 de 1938 monomatricule et réceptionné KM.Il y a également un marquage "LK5" sur la crosse ,malgré quelques recherches je n'ai pas trouvé d'identification hormis une éventualité d'unité de découpage des zones aériennes allemand (Luft Kreis 5 ?) ,peut être que quelqu'un en sait plus ?
Merci
Voici ma dernière acquisition sortie de Moselle et mise dans le circuit aussitôt,un S/147 de 1938 monomatricule et réceptionné KM.Il y a également un marquage "LK5" sur la crosse ,malgré quelques recherches je n'ai pas trouvé d'identification hormis une éventualité d'unité de découpage des zones aériennes allemand (Luft Kreis 5 ?) ,peut être que quelqu'un en sait plus ?
Merci
Lothringer- Membre confirmé
Re: Un 98k qui a bien bourlingué (KM)
Feder ! Tu es demandé.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Très sympa, félicitations j'aime bien ces modèles pré WW2 avec la plaque de couche plate.
Bonne journée,
Fabrice
Bonne journée,
Fabrice
MikeDundee- Pilier du forum
Le "N" sur le disque de crosse dénote une affectation dans le groupement Nord-See (mer du Nord).
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
En tous cas il est très jolie ! Franchement ça devient presque introuvable dans cette état. A moins de mettre quelques billet violet...
TirFrance- Membre confirmé
Tres belle piece, dans son jus comme je les aime.
J'en ai un de 1937 malheuresement pas dans le meme etat....j'ai du le restaurer...
En tous cas bonne pioche
J'en ai un de 1937 malheuresement pas dans le meme etat....j'ai du le restaurer...
En tous cas bonne pioche
sully- Membre expert
pour le marquage LK5 sur le bois j'ai un VZ24 et un G98M qui le portent ,à priori il s'agit d'armes de récup en territoires occupés ou déclassées en Allemagne bien qu'on trouve quelques 98k le portant également pour armer les troupes de seconde zone de ce que je sais LK5 signifierait luftgau kommando 5 correspondant à la 5eme région aérienne englobant les territoires encore occupés à l'ouest en septembre 44 .
voili voilà
voili voilà
toulon44- Pilier du forum
encore moi j'ai tout simplement oublié de te féliciter , belle pièce !!
toulon44- Pilier du forum
Les J.P. Sauer sont très intéressants à étudier, en raison de la profusion de marquages que l'on peut y trouver ...
Avec le tien, c'est le pompon, le "H" du Heer au départ, puis une affectation Kriegsmarine, et enfin le "LK5", qui reste pour le moment inconnu, mais au sujet duquel la piste Luftwaffe semble se préciser ...
Ces marquages "LK" ne semblent pas aller au-delà du chiffre arabe "7", ce qui colle avec le découpage des "Luftkreis", zones aériennes qui semblent avoir été définies pour correspondre aux "Wehrkreise" du Heer ...
Le Luftkreis 5 regroupe les "Luftgaue Kommando" V (Stuttgart), VII (München) et XIII (Nürnberg).
Il était à Étampes en juin 1940 et s'est replié sur l'État-Major des LK Westfrankreich à Stuttgart, le 6 septembre 1944.
On trouve également des marquages LK de 2 à 7 sur une grande variété d'armes de prise aussi bien françaises que russes ou autres ...!
A+
Avec le tien, c'est le pompon, le "H" du Heer au départ, puis une affectation Kriegsmarine, et enfin le "LK5", qui reste pour le moment inconnu, mais au sujet duquel la piste Luftwaffe semble se préciser ...
Ces marquages "LK" ne semblent pas aller au-delà du chiffre arabe "7", ce qui colle avec le découpage des "Luftkreis", zones aériennes qui semblent avoir été définies pour correspondre aux "Wehrkreise" du Heer ...
Le Luftkreis 5 regroupe les "Luftgaue Kommando" V (Stuttgart), VII (München) et XIII (Nürnberg).
Il était à Étampes en juin 1940 et s'est replié sur l'État-Major des LK Westfrankreich à Stuttgart, le 6 septembre 1944.
On trouve également des marquages LK de 2 à 7 sur une grande variété d'armes de prise aussi bien françaises que russes ou autres ...!
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Du très beau pur jus, j'adore.
Lenordist- Membre confirmé
les marquages LK ,sont également présent sur des des armes de prise Française, ex ... Lebel et consort , les marquages LK étant toujours sans réponse définitive a ce jour a ma connaissance....
kirvari39- Pilier du forum
Merci à tous pour vos avis et identifications !
Lothringer- Membre confirmé