dioptre gherman + tunnel wyss pour K31

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

dioptre gherman + tunnel wyss pour K31  Empty dioptre gherman + tunnel wyss pour K31

Message  novoselo Lun 21 Sep - 19:02

sur le site NATURABUY ( :koenfeu:) il y a un dioptre gherman à vendre ?? numéro de l'annonce 2854592. quel serait selon les connaisseurs le mas à mettre pour ce dernier ??
novoselo
novoselo
Pilier du forum
Pilier du forum

http://...............................................

Revenir en haut Aller en bas

dioptre gherman + tunnel wyss pour K31  Empty dioptre installé il ne reste + qu'à ........

Message  novoselo Mer 30 Sep - 16:16

dioptre reçu ce midi et installé.
il s'agit d'un Ghermann D75 + tunnel (en bon état)
comment ce passe le réglage (à 100 mètres pour le moment ??) faut griller des munitions ou il a t'il un moyen moins onéreux ??
je suis certain que les fins connaisseurs vont me répondre Embarassed Embarassed Embarassed 

dioptre gherman + tunnel wyss pour K31  Dsc05660
dioptre gherman + tunnel wyss pour K31  Dsc05661
dioptre gherman + tunnel wyss pour K31  Dsc05663
dioptre gherman + tunnel wyss pour K31  Dsc05664
dioptre gherman + tunnel wyss pour K31  Dsc05662
dioptre gherman + tunnel wyss pour K31  Dsc05665
novoselo
novoselo
Pilier du forum
Pilier du forum

dioptre gherman + tunnel wyss pour K31  Empty Re: dioptre gherman + tunnel wyss pour K31

Message  novoselo Mer 30 Sep - 19:05

petite erreur de frappe  Embarassed
GEHMANN ce sera mieux !!

allo allo !!!! il y a quelqu'un dans l'avion  dioptre gherman + tunnel wyss pour K31  180218
novoselo
novoselo
Pilier du forum
Pilier du forum

dioptre gherman + tunnel wyss pour K31  Empty Re: dioptre gherman + tunnel wyss pour K31

Message  sully Jeu 1 Oct - 9:24

novoselo a écrit:dioptre reçu ce midi et installé.
il s'agit d'un Ghermann D75 + tunnel (en bon état)
comment ce passe le réglage (à 100 mètres pour le moment ??) faut griller des munitions ou il a t'il un moyen moins onéreux ??
je suis certain que les fins connaisseurs vont me répondre Embarassed Embarassed Embarassed 

dioptre gherman + tunnel wyss pour K31  Dsc05660
dioptre gherman + tunnel wyss pour K31  Dsc05661
dioptre gherman + tunnel wyss pour K31  Dsc05663
dioptre gherman + tunnel wyss pour K31  Dsc05664
dioptre gherman + tunnel wyss pour K31  Dsc05662
dioptre gherman + tunnel wyss pour K31  Dsc05665
Comme pour une lunette,tu retires la culasse,tu pointes ton arme sur un objet ou une cible a une certaine distance en regardant a travers le canon et ensuite tu regles le dioptre sur le meme Point de visée.Il y a rien de plus simple et tu econnomisera des cartouches.
J'espere que tu as eut d'autre insert celui qui est monte actuellement dessus n'est pas autorise TAR
sully
sully
Membre expert
Membre expert

dioptre gherman + tunnel wyss pour K31  Empty Boaf....

Message  Jef.ch Jeu 1 Oct - 10:54

Salut,

C'est une des façons de faire. Mais ça implique de pouvoir caler l'arme sur un support, et ce n'est pas toujours remarquable de précision. Personnellement j'utilise des dioptres W+F et je procède de la façon suivante:
-soigner l'installation, bien fixer le dioptre au milieu de la fenêtre d'éjection. Ni sur l'avant, ni sur l'arrière. Sinon le serrage induira des tensions.
-compter les clicks de butée à butée, pour l'élévation comme pour la dérive. Mettre le réglage au milieu sur les 2 axes. Avec ce genre de matos suisse, on sera en cible et pas loin du centre.
-s'appliquer et tirer 3 cartouches, au besoin sur appui pour obtenir un groupement le plus serré possible.
-noter le décalage par rapport au centre de la cible (à 100 mètres sera forcément trop haut) et corriger du nombre de clicks nécessaires.

Les informations glanées sur le net indiquent qu'un click sur ce dioptre Wyss engendre un déplacement du point d'impact de 2 cm à 300 mètres(?). Il suffit de jouer de la règle de 3 pour se souvenir qu'à 100 mètres c'est 3 clicks pour 2 cm. Corriger est donc facile.
On tire 3 nouvelles cartouches pour valider cette correction, mais en principe on est tout près du centre et le reste c'est du réglage fin, comme on en fait régulièrement s'il y a du vent ou un changement de luminosité.

Amitiés,
A+,
le Jef-6-cartouches-c'est-pas-la-mort.... clown

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  sully Jeu 1 Oct - 11:38

Salut.
Mon procedé est du plus simple,mon but c'est de mettre la premiere cartouche dans une C50 a 50 metre et ça a marché a tous les coups.
3 cartouches suffise ce qui apporte une certaine economie.....
sully
sully
Membre expert
Membre expert

Message  novoselo Jeu 1 Oct - 11:51

1 grand merci....je vais tester tout cela cet APM. Je vous dirai quoi.
novoselo
novoselo
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  novoselo Jeu 1 Oct - 12:00

Jef.ch a écrit:Salut,

C'est une des façons de faire. Mais ça implique de pouvoir caler l'arme sur un support, et ce n'est pas toujours remarquable de précision. Personnellement j'utilise des dioptres W+F et je procède de la façon suivante:
-soigner l'installation, bien fixer le dioptre au milieu de la fenêtre d'éjection. Ni sur l'avant, ni sur l'arrière. Sinon le serrage induira des tensions.
-compter les clicks de butée à butée, pour l'élévation comme pour la dérive. Mettre le réglage au milieu sur les 2 axes. Avec ce genre de matos suisse, on sera en cible et pas loin du centre.
-s'appliquer et tirer 3 cartouches, au besoin sur appui pour obtenir un groupement le plus serré possible.
-noter le décalage par rapport au centre de la cible (à 100 mètres sera forcément trop haut) et corriger du nombre de clicks nécessaires.

Les informations glanées sur le net indiquent qu'un click sur ce dioptre Wyss engendre un déplacement du point d'impact de 2 cm à 300 mètres(?). Il suffit de jouer de la règle de 3 pour se souvenir qu'à 100 mètres c'est 3 clicks pour 2 cm. Corriger est donc facile.
On tire 3 nouvelles cartouches pour valider cette correction, mais en principe on est tout près du centre et le reste c'est du réglage fin, comme on en fait régulièrement s'il y a du vent ou un changement de luminosité.

Amitiés,
A+,
le Jef-6-cartouches-c'est-pas-la-mort.... clown
par contre, que doit on voir en regardant par le trou de l'iris. juste l'insert avec du blanc autour ou juste ce dernier ??
novoselo
novoselo
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  novoselo Jeu 1 Oct - 12:05

j'oubliais  Embarassed on déplace l'iris vers les impact pour corriger ou le contraire ??
je sais que le déplacement d'un guidon se fait vers les impacts mais là ??
novoselo
novoselo
Pilier du forum
Pilier du forum

dioptre gherman + tunnel wyss pour K31  Empty Portnawahk... ;-)

Message  Jef.ch Jeu 1 Oct - 12:36

sully a écrit:Salut.
Mon procedé est du plus simple,mon but c'est de mettre la premiere cartouche dans une C50 a 50 metre et ça a marché a tous les coups.
3 cartouches suffise ce qui apporte une certaine economie.....

Salut,

Un dioptre sur un mq31 n'est pas franchement comparable à une lunette bas-de-gamme. On sait qu'avec un réglage moyen on sera en cible, et ce à n'importe quelle distance. Même à 300 mètres. Mon but n'est pas de chercher désespérément à mettre le 1er coup en cible -il y sera- mais de déterminer la correction pour être plein centre. Il faut 3 cartouches pour le savoir et 3 pour le valider. C'est tout.

Et juste pour savoir, comment bloquez-vous l'arme, sur quel type de support, pour pouvoir alternativement regarder par le canon et par le dioptre? Wink
Un banc Ramson Rest coûte un peu plus cher que 3 cartouches...

@novoselo: c'est un dioptre à l'allemande, comme les Anschutz ou les W+F. Les molettes portent l'inscription "bei" R ou L, "Bei" H ou T.
Ce "bei" signifie "lorsque". Lorsque le coup est Rechts (à droite), Links (à gauche), Hoch (en haut) ou Tief (en bas), on tourne dans le sens indiqué. On se réfère à l'endroit où est placé le coup en cible, pas à la correction que l'on désire faire. Ce Wyss est un "VDVD" (visser pour aller à droite et visser pour descendre).
Il y a plein de trucs mémotechniques, comme je suis pratiquement bilingue le "bei" est pour moi la meilleure solution.

Pour la vision idéale, je ne peux pas apporter de réponse: je n'ai jamais tiré qu'à 300 mètres. Il faut voir ce qui est confortable puisque l'insert de guidon n'est pas réglable.  En mettant  diopter sight picture dans gogol, tu auras une vague idée de ce à quoi ça peut ressembler.

Amitiés,
A+,
le Jef-j'ai-jamais-tiré-à-100-mètres...  Embarassed

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  novoselo Jeu 1 Oct - 13:01

merci à toi Jef  salut
novoselo
novoselo
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  novoselo Jeu 1 Oct - 17:47

donc comme convenu petite séance au stand.
A 100 mètres sur une C 50.
10 GP 11

dioptre gherman + tunnel wyss pour K31  02_le_10

les 3 premières pour redescendre puis quelques clics  pour revenir à gauche.....
novoselo
novoselo
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  BERNEX Jeu 1 Oct - 21:40

logiquement un dioptre ISSF actuel  se règle  avec la logique , " j’emmène l’impact avec le dioptre "
si je visse horizontal , ca repart a droite , et si je visse vertical , ça emmène en bas.
 C'est aussi le cas pour le W+F

BERNEX
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  BERNEX Jeu 1 Oct - 21:46

si c'est pour Tarer , le ring est pas autorisé il faudra trouver du front sight Lyman 17 A guidon .
dioptre gherman + tunnel wyss pour K31  Z
si c'est pour Patarer, il faut que le ring ai une marge de blanc correcte, et ne pas croire que moins il y a de blanc ,plus je suis précis. dioptre gherman + tunnel wyss pour K31  72113

BERNEX
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  novoselo Jeu 1 Oct - 22:45

BERNEX a écrit:si c'est pour Tarer , le ring est pas autorisé il faudra trouver du front sight Lyman 17 A guidon .
si c'est pour Patarer, il faut que le ring ai une marge de blanc correcte, et ne pas croire que moins il y a de blanc ,plus je suis précis. dioptre gherman + tunnel wyss pour K31  72113
tu parles bien de la zone blanche qu'il doit ou qu'il y a entre le ring et le contour du trou de l'iris ??
novoselo
novoselo
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  BERNEX Ven 2 Oct - 22:20

les deux mon capitaine !!!

entre l'iris et le tunnel ,et entre le tunnel est le visuel .

pourquoi qu' uy en  a qui zon inventé  les iris et les  ring/tunnel  réglables ?

(et on cause pas des dioptre miroir ou tu peux voir  si ton oeil est bien centré ..) dioptre gherman + tunnel wyss pour K31  72113

BERNEX
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  CALIBRE 2B Sam 3 Oct - 12:02

Excusez le dérrangement salut

Dernière édition par CALIBRE 2B le Sam 3 Oct - 20:04, édité 1 fois
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  novoselo Sam 3 Oct - 13:08

Et ça donne quoi cet essais ??  dioptre gherman + tunnel wyss pour K31  647148
novoselo
novoselo
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  sully Sam 3 Oct - 17:08

Voila ce que ça a donne mon K31 monte avec dioptre sur C50 a 100m.
Il est en 30-284w ,munitions rechargees le point d'impact dans le 10 c'est apres correction du dioptre....
dioptre gherman + tunnel wyss pour K31  K31_Dioptre
sully
sully
Membre expert
Membre expert

Message  novoselo Sam 3 Oct - 17:11

pas mal mais as tu confirmé ton dernier tir ??
novoselo
novoselo
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  novoselo Sam 3 Oct - 17:15

novoselo a écrit:

BERNEX a écrit:si c'est pour Tarer , le ring est pas autorisé il faudra trouver du front sight Lyman 17 A guidon .

tu parles bien de la zone blanche qu'il doit ou qu'il y a entre le ring et le contour du trou de l'iris ??
par contre je suis à la recherche d'insert pour mon tunnel WYSS mais C galère !!! le 17 A de chez Lyman fait 12 mm aklors que le mien (je n'ai qu'un  dioptre gherman + tunnel wyss pour K31  647148 ) fait 17 mm. si quelqu'un à des idées  salut 

dioptre gherman + tunnel wyss pour K31  Dsc05710
novoselo
novoselo
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  sully Sam 3 Oct - 17:21

Il y avait aussi ce genre de cibles avec les corrections
dioptre gherman + tunnel wyss pour K31  Reglagedioptrek31ks8
sully
sully
Membre expert
Membre expert

Message  BERNEX Sam 3 Oct - 18:36

pour les inserts  c'est peut être ,voire même sur ,des M18 classiques ?

BERNEX
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  novoselo Sam 3 Oct - 18:44

BERNEX a écrit:pour les inserts  c'est peut être ,voire même sur ,des M18 classiques ?

chez Lyman ??
novoselo
novoselo
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  novoselo Sam 3 Oct - 19:28

novoselo a écrit:

BERNEX a écrit:pour les inserts  c'est peut être ,voire même sur ,des M18 classiques ?

chez Lyman ??

je viens de faire quelques recherches sur le net et il semblerait, je dis bien il semblerait que ce type d'insert soit de chez ANSCHUTZ. sur des sites étranger j'en ai trouvé mais en vente à l'unité mais aucun à lames...helpppppppp  dioptre gherman + tunnel wyss pour K31  404219
novoselo
novoselo
Pilier du forum
Pilier du forum

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant