22 bosquette
+2
MikeDundee
julien59
6 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement
Page 1 sur 1
22 bosquette
bonsoir
j'ai tiré quelque 22 bosquette ce samedi, mais la plupart partait sans vigueur .
d'après vous combien de temps sont elles bonne pour tir,il y a bien 20ans que je les possède si c'est pas plus
chez Huret a Lille 18€ la boite de 100 j'espère quelles iront mieux,au prochain tir.
j'ai tiré quelque 22 bosquette ce samedi, mais la plupart partait sans vigueur .
d'après vous combien de temps sont elles bonne pour tir,il y a bien 20ans que je les possède si c'est pas plus
chez Huret a Lille 18€ la boite de 100 j'espère quelles iront mieux,au prochain tir.
45 BAGA REGAIA
julien59- Membre averti
Re: 22 bosquette
Les bosquettes vieillissent assez mal, j'en ai récupéré une boite qui avait à peu près 15 ans (boite rouge et jaune RWS) toujours stockées au sec et beaucoup ont fait pschittt.....
L'une d'elles est même resté dans le canon, donc poubelle !
L'une d'elles est même resté dans le canon, donc poubelle !
MikeDundee- Pilier du forum
20 ans ? C'est bien trop vieux. Une seule fois j'ai tiré des .22LR de vingt ans et ça fonctionnait bien. J'ai changé d'arme et tout est passé à la poubelle. (façon de parler).
Des bosquettes ne se gardent pas bien longtemps, 10 ans serait déjà bien.
En plus d'un week-end à un autre il n'y aura aucune amélioration. Elles auront vieillis un peu plus. :twisted:
Des bosquettes ne se gardent pas bien longtemps, 10 ans serait déjà bien.
En plus d'un week-end à un autre il n'y aura aucune amélioration. Elles auront vieillis un peu plus. :twisted:
Lenordist- Membre confirmé
J'ai tiré des 6 mm bosquette et des .22LR qui avaient plus de trente ans, sans aucun raté ni problème...
Ai-je eu de la chance, ou est ce que ça peut dépendre de la marque des cartouches, certaines étant de "meilleure qualité" que d'autres ? (Etanchéité balle / étui ???)
Ai-je eu de la chance, ou est ce que ça peut dépendre de la marque des cartouches, certaines étant de "meilleure qualité" que d'autres ? (Etanchéité balle / étui ???)
Jipé 87- Membre confirmé
Jipé 87 a écrit:J'ai tiré des 6 mm bosquette et des .22LR qui avaient plus de trente ans, sans aucun raté ni problème...
Oui, je tire toujours des bosquettes (doubles charges et ogivales) datant des années 70....A ce jour, aucun problème à signaler..."Pourvou qué ça doure !" (L.B.)
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Je me pose une question quel est l’intérêt d'avoir d'aussi vieilles munitions ?
Lenordist a écrit:Je me pose une question quel est l’intérêt d'avoir d'aussi vieilles munitions ?
Pour les 6 mm bosquettes, l'intérêt, c'est que l'on n'en trouve plus des vraies, celles que l'on trouve maintenant dans le commerce sont en réalité des .22 bosquettes qui flottent dans le canon...
En haut, les "vraies" 6 mm bosquette, en bas les prétendues 6 mm:
Jipé 87- Membre confirmé
C'est effectivement LA réponse (Complète et détaillée)....Jipé 87 a écrit:Lenordist a écrit:Je me pose une question quel est l’intérêt d'avoir d'aussi vieilles munitions ?
Pour les 6 mm bosquettes, l'intérêt, c'est que l'on n'en trouve plus des vraies, celles que l'on trouve maintenant dans le commerce sont en réalité des .22 bosquettes qui flottent dans le canon...
En haut, les "vraies" 6 mm bosquette, en bas les prétendues 6 mm:
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Malheureusement, le stock n'est pas inépuisable, alors je les économise... Mais les "vieilles" 6 mm sont encore très précises à 25 m, distance pour laquelle elles sont prévues, alors qu'avec les "nouvelles", les groupements sont nettement moins bons...
Jipé 87- Membre confirmé
J'ai également quelques Kg de 6 mm qui ne peuvent plus tirer alors qu'elles sont stockées comme il faut mais j'ai une exception
concernant l'utilisation des ces vraies/fausses 6 mm c'est dans cette vénérable Francotte.
Je fais de très bon groupement à 25 m.
pourtant bien en 6 flobert
Cdlt
Sly
concernant l'utilisation des ces vraies/fausses 6 mm c'est dans cette vénérable Francotte.
Je fais de très bon groupement à 25 m.
pourtant bien en 6 flobert
Cdlt
Sly
slybzh- Membre expert
Vos arguments sont compréhensibles.