Que valent les cartouches Partizan
+13
ducat78
Pâtre
sagara
Greg47
alligator427
Nicomidway
LP13
babe3377
Lenordist
MikeDundee
Jef.ch
nobby
Baba21
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Que valent les cartouches Partizan
Bonjour à toutes et à tous,
je voulais savoir si quelqu'un a déjà essayé les cartouches Partizan en particulier en 30M1 mais les autres calibres m'intéresse.
Est-ce qu'elles sont régulières? La qualité des étuis pour les recharger après?Et pourquoi les prix sont-ils si différents par rapport aux autres marques? J'ai l'habitude de tirer des 30M1 Aguila mais j'ai de plus en plus de mal d'en trouver à moins que quelqu'un sait où je peux en trouver.
Désolé pour toutes ces questions.
Bonne journée
je voulais savoir si quelqu'un a déjà essayé les cartouches Partizan en particulier en 30M1 mais les autres calibres m'intéresse.
Est-ce qu'elles sont régulières? La qualité des étuis pour les recharger après?Et pourquoi les prix sont-ils si différents par rapport aux autres marques? J'ai l'habitude de tirer des 30M1 Aguila mais j'ai de plus en plus de mal d'en trouver à moins que quelqu'un sait où je peux en trouver.
Désolé pour toutes ces questions.
Bonne journée
Baba21- Membre averti
Re: Que valent les cartouches Partizan
Salut
J'ai des Partizan en .30M1 et en 30-06 acheté chez ESP
Pour moi ils sont très bien, les étuis sont de bonne qualité et recharge sans soucis, je les recommande
J'ai des Partizan en .30M1 et en 30-06 acheté chez ESP
Pour moi ils sont très bien, les étuis sont de bonne qualité et recharge sans soucis, je les recommande
http://www.tsap43.com
nobby- Futur pilier
Parti-Zen?
Salut,
J'avais fait une mauvaise expérience avec des 30-30 dans une Winchester type 1894 de 1979. Le culot était trop épais et l'éjection impossible.
Mais c'était il y a quelques années déjà.
Amitiés,
A+,
le Jef-en-Suisse-on-préfère-acheter-de-la-GP11...
J'avais fait une mauvaise expérience avec des 30-30 dans une Winchester type 1894 de 1979. Le culot était trop épais et l'éjection impossible.
Mais c'était il y a quelques années déjà.
Amitiés,
A+,
le Jef-en-Suisse-on-préfère-acheter-de-la-GP11...
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
Bonjour,
il y a de tout dans leurs manufacturées... J'ai un lot de 8X57is acheté l'année dernière, rien à dire.
En revanche sur un lot de 7.62X54R acquis en même temps, les enfoncements de balle varient de 2mm et c'est nettement visible car on voit la gorge de sertissage qui dépasse bien du collet, donc obligé de les repasser à l'outil de mise en place de la balle pour uniformiser un peu tout ca.....Sinon dispersion verticale de la mort en cible!
Heureusement les étuis sont de bonne qualité et supportent bon nombre de rechargements, à titre d'exemple mes étuis PPU en 8X60S ont une douzaine de rechargement et aucun n'a encore lâché ! Les memes en Remington ont subi des felures au bout de 3 tirs seulement....
Fabrice
il y a de tout dans leurs manufacturées... J'ai un lot de 8X57is acheté l'année dernière, rien à dire.
En revanche sur un lot de 7.62X54R acquis en même temps, les enfoncements de balle varient de 2mm et c'est nettement visible car on voit la gorge de sertissage qui dépasse bien du collet, donc obligé de les repasser à l'outil de mise en place de la balle pour uniformiser un peu tout ca.....Sinon dispersion verticale de la mort en cible!
Heureusement les étuis sont de bonne qualité et supportent bon nombre de rechargements, à titre d'exemple mes étuis PPU en 8X60S ont une douzaine de rechargement et aucun n'a encore lâché ! Les memes en Remington ont subi des felures au bout de 3 tirs seulement....
Fabrice
MikeDundee- Pilier du forum
En 8*57 IS aucun souci.
Lenordist- Membre confirmé
bonjour, pour moi je tire du 7X64 dans un garand. Je n'ai rien a dire de négatif. Mes voisins de tir trouvent qu'elles tapent un peu fort. Je ne recharge pas et de toute manière l'étui est massacré par l'extracteur qui enlève de la matière. Je prends du partizan car pour l'instant la cartouche me revient à 1€. Donc pour le tir sportif cela me convient.
babe3377- Membre confirmé
Pour le prix ça me convient bien !
LP13- Futur pilier
Pour ma part:
• 7.62x54R = Passable en cible (le 9 de la c50 à 200m) avec fusil 91/30 et M44 à 100m. Ne vaut pas les Barnaul offrant un rapport équivalent pour moins chère.
• 44Rem-Mag = Trés bon au revolver à 25m. Satisfaisant à la carabine à 50m voir 100m. Un cran en dessus des S&B pour ma part.
• 357 Mag = Testées occasionnellement à 25m. Le MR n'avait pas l'air de bien les digérer...
• 222Rem = Acceptable à 100m dans une Kipplauff (le 10 de c50 à 100m).
• 7.62x54R = Passable en cible (le 9 de la c50 à 200m) avec fusil 91/30 et M44 à 100m. Ne vaut pas les Barnaul offrant un rapport équivalent pour moins chère.
• 44Rem-Mag = Trés bon au revolver à 25m. Satisfaisant à la carabine à 50m voir 100m. Un cran en dessus des S&B pour ma part.
• 357 Mag = Testées occasionnellement à 25m. Le MR n'avait pas l'air de bien les digérer...
• 222Rem = Acceptable à 100m dans une Kipplauff (le 10 de c50 à 100m).
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
MikeDundee a écrit:
En revanche sur un lot de 7.62X54R acquis en même temps, les enfoncements de balle varient de 2mm et c'est nettement visible car on voit la gorge de sertissage qui dépasse bien du collet, donc obligé de les repasser à l'outil de mise en place de la balle pour uniformiser un peu tout ca.....
J'ai eu des 174gr en .311, et bien pas une gorge de sertissages été au meme niveau (j'exagére a peine) ,
alors se fier a ca pour déduire l'enfoncement, c'est delicat
alligator427- Pilier du forum
J'ai tiré pour ma part du 9X19 dans une arme moderne. Je recommande.
Greg47- Pilier du forum
J'en tire en 8x57, 30 06, 7x64, 30/30, 303, 7.08, 270, 45acp, 222 et 8x50r (quand on en trouve) et je n'ai aucun reproche à leur faire, aucun défaut de fonctionnement à ce jour, précision très bonne au minimum ça tient le 8 de la c200 à 200m, en condition tar, petit plus pour le 7.08 et le 30 06 qui donnent de très bon résultats, j'ai testé dans mon 1903 posé sur un chevalet fixe ça tien le 10. Pour le prix ça me va très bien
Le 8x50r je ne l'ai testé qu'à 100m dans un Berthier 07/15 et c'était très bon!
Le 8x50r je ne l'ai testé qu'à 100m dans un Berthier 07/15 et c'était très bon!
sagara- Membre expert
Les seuls à re-faire du 8 Lebel (8x50R)
Du coup, pas d'éléments de comparaison avec d'autres fabricants....
Pâtre- Pilier du forum
En munition pour arme longue, la qualité est très aléatoire suivant les lots....
Le bas blesse surtout au niveau de la qualité des ogives et de la répétabilité des opérations de rechargement pour les munitions.
A+
Le bas blesse surtout au niveau de la qualité des ogives et de la répétabilité des opérations de rechargement pour les munitions.
A+
ducat78- Pilier du forum
Un collègue a essayé à 600m en 7,5x55.
Il était satisfait du résultat.
Il était satisfait du résultat.
yaya1er- Pilier du forum
Oui cela dépend des lots et aussi du niveau de satisfaction attendu par le tireur.
J'ai testé des ogives Partizan en 284 vendues pour de la qualité match...... rien qu'à 100m il a été impossible de réaliser la même qualité de groupement obtenu avec des ogives sierra.
Les meilleurs groupements avec les Partizans étaient entre 2 à 3 fois plus grands que le standard obtenu avec les sierra.
J'espère pour autant que Partizan continuera à progresser sur la qualité de ses produits.
A+
J'ai testé des ogives Partizan en 284 vendues pour de la qualité match...... rien qu'à 100m il a été impossible de réaliser la même qualité de groupement obtenu avec des ogives sierra.
Les meilleurs groupements avec les Partizans étaient entre 2 à 3 fois plus grands que le standard obtenu avec les sierra.
J'espère pour autant que Partizan continuera à progresser sur la qualité de ses produits.
A+
ducat78- Pilier du forum
J'étoffe mon assertion:
Il tirait en visée ouverte (à 600m donc, avec un Mq31). Sur cette base, il était satisfait, mais je ne connais pas son score sur la C200.
Il tirait en visée ouverte (à 600m donc, avec un Mq31). Sur cette base, il était satisfait, mais je ne connais pas son score sur la C200.
yaya1er- Pilier du forum
J'étoffe également mon intervention en précisant que mes tests avaient été réalisés avec une Tikka T3 tactical+lunette en tir couché sur bipied pour réduire les variations dues à autre chose que celles provoquées par les projectiles.
A+
A+
ducat78- Pilier du forum
ducat78 a écrit:J'étoffe également mon intervention en précisant que mes tests avaient été réalisés avec une Tikka T3 tactical+lunette en tir couché sur bipied pour réduire les variations dues à autre chose que celles provoquées par les projectiles.
A+
Oh le vilain... Donner des ogives partizan à manger à une Tikka !
MikeDundee- Pilier du forum
Merci de toutes vos réponses qui m'éclaircissent. Je voulais en acheter en .30M1 dans une grosse quantité. Jusqu'à présent je tirais des Aguila mais je n'en trouve plus.
Baba21- Membre averti
Baba21 a écrit:Merci de toutes vos réponses qui m'éclaircissent. Je voulais en acheter en .30M1 dans une grosse quantité. Jusqu'à présent je tirais des Aguila mais je n'en trouve plus.
Voilà
http://www.espfrance.com/product.php?id_product=26260
http://www.tsap43.com
nobby- Futur pilier
J'ai des étuis 222R et 30-30 de la marque,venant de cartouches manufacturées tirés par moi.et des 44 mag récupérés au club.
-les cartouches manuf's 222R dans ma 527 sont dans le 10 à 100m...mieux encore en rechargeant(FMJBT 55 gr Partizan,SP9)
--les étuis réutilisés tiennent à peut près 10 rechargements,après les collets se fendent.
-les cartouches 30-30-chasse donc- ont groupé avec mon 14" dans la cornière de 50 x 50 mm à 100m.. ..les 5 premières balles avant reglage de la hausse,aucun impact en cible:hausse trop basse!
--les étuis réutilisés tiennent bien 6- 7 rechargements,après,trop trimmés et sertis au collet,amincis,ils fendent.normal.
laiton de bonne qualité je trouve,
-les 44 tiennent bien 10 rechargements.
-les cartouches manuf's 222R dans ma 527 sont dans le 10 à 100m...mieux encore en rechargeant(FMJBT 55 gr Partizan,SP9)
--les étuis réutilisés tiennent à peut près 10 rechargements,après les collets se fendent.
-les cartouches 30-30-chasse donc- ont groupé avec mon 14" dans la cornière de 50 x 50 mm à 100m.. ..les 5 premières balles avant reglage de la hausse,aucun impact en cible:hausse trop basse!
--les étuis réutilisés tiennent bien 6- 7 rechargements,après,trop trimmés et sertis au collet,amincis,ils fendent.normal.
laiton de bonne qualité je trouve,
-les 44 tiennent bien 10 rechargements.
Bonjour,
oui les douilles sont ce qui se fait de mieux chez Partizan au même niveau que les productions standard classiques comme Winchester ou Remington.
A+
oui les douilles sont ce qui se fait de mieux chez Partizan au même niveau que les productions standard classiques comme Winchester ou Remington.
A+
ducat78- Pilier du forum
Partizan ammo...
Donc la munition PArtizan, utiliser par les armes de guerre produits par Zastava ( serbe aussi) , donc les calibres 7.62x39 et 7.62x54 mon neveux a tirer en bas de mots 20 000 cartouches de x39 et 10 000 de x54. jamais accident de tir, il est content de qualite . Pour le autres calibres de Partisan il ne connais pas....Il na a jamais utiliser ......
Moi perso j'utilise un M92 semi aut ...en x39 Partizan aussi, cartouches production mili, ( cases de 700) je tirer peut- etre 1500 voir plus jamais de problemes, par contre selon moi cette munition se ne pas ammo pour le tir de precision, a Long Distance....j'utilise cette munition jusque 150 m apres je utiliser ou 7.62 x 51 Nato jusque 400 m et apres 300 WM pour traiter le cibles plus loin jusque 1000m.je utilis que le ammo acheter de orgine, et je ne recharge pas.
Moi perso j'utilise un M92 semi aut ...en x39 Partizan aussi, cartouches production mili, ( cases de 700) je tirer peut- etre 1500 voir plus jamais de problemes, par contre selon moi cette munition se ne pas ammo pour le tir de precision, a Long Distance....j'utilise cette munition jusque 150 m apres je utiliser ou 7.62 x 51 Nato jusque 400 m et apres 300 WM pour traiter le cibles plus loin jusque 1000m.je utilis que le ammo acheter de orgine, et je ne recharge pas.
Ivan Igorovitch- Membre
Interessant cette qualification des munitions en usage mili.
Finalement les Partizan font bien le boulot...
Finalement les Partizan font bien le boulot...
RE SW 44
Bonjour,
alors je appel utilisation mili pour la munition quel est produit pour utilisation avec les armes de guerre, donc kalash, de base 7.62 x39 ou PAP 74 come fusils de precisions genre Dragunov ou SVB...x54 . pour le 7.62x51 Nato se meme chose.....
si je me ne trompe pas la production pour le armes de guerre le criteres sont plus flexibles si on va le comparer au les criteres pour production munition pour utilisation civile.
Donc lot de munition dit " bon pour la guerre ", varie niveaux de qualite et de poudre pour une erreur de 2 a 3%depend de reglages de machines ou les prix de ammo vendue.....( business is business) .....
Pour la vente civile marge du error est BCP plus reduite entre 0.25 et 1% maximum pour ca que prix a la vente la munition dite CIVILE est 2 fois plus cher....
se sont des info quel je avait de un mec qui est ingener dans la production de ammo.... es que se vrais ou pas, je ne peux pas certifier....mais dans mes achat de ammo je me base sur ces raisonnement ... plus ou moins....
alors je appel utilisation mili pour la munition quel est produit pour utilisation avec les armes de guerre, donc kalash, de base 7.62 x39 ou PAP 74 come fusils de precisions genre Dragunov ou SVB...x54 . pour le 7.62x51 Nato se meme chose.....
si je me ne trompe pas la production pour le armes de guerre le criteres sont plus flexibles si on va le comparer au les criteres pour production munition pour utilisation civile.
Donc lot de munition dit " bon pour la guerre ", varie niveaux de qualite et de poudre pour une erreur de 2 a 3%depend de reglages de machines ou les prix de ammo vendue.....( business is business) .....
Pour la vente civile marge du error est BCP plus reduite entre 0.25 et 1% maximum pour ca que prix a la vente la munition dite CIVILE est 2 fois plus cher....
se sont des info quel je avait de un mec qui est ingener dans la production de ammo.... es que se vrais ou pas, je ne peux pas certifier....mais dans mes achat de ammo je me base sur ces raisonnement ... plus ou moins....
Ivan Igorovitch- Membre
Page 1 sur 2 • 1, 2