USM1 précoces
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USM1 précoces
Sur les premières fabrications, y a -il d'autres fabricants que Winchester qui ont placé le ressort de rappel du levier d'armement dans un tube amovible, placé à l'extérieur du boitier et non dans l'emplacement foré à cet effet?
gégé95- Pilier du forum
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Re: USM1 précoces
Oui, Rock-Ola et Quality HMC ont utilisé ce type de boîte de culasse.
Winchester et Rock-Ola sont rapidement passés au boîtier entièrement usiné, mais Quality-HMC a continué pratiquement jusqu'à la fin de sa production, ne passant à l'autre modèle qu'en début de celle des "UN-Quality".
On peut trouver des boîtes de culasse munies du logement de ressort récupérateur amovible chez tous les fabricants, tout au long de la production, cette solution permettant d'utiliser le boîtier à logement de ressort intégré lorsque le forage de son trou a "foiré" (ça arrive ...).
Dans ce cas, on réusine le côté de la pièce pour qu'il puisse accueillir le tube du ressort.
Trouver une Underwood, NPM ou autre IBM avec cette boîte de culasse dite "Salvaged receiver" est fort rare, mais pas impossible.
Ce type est désigné "Type I, variation C" et un détail permet de l'identifier d'un coup d'œil : il n'y a pas de trou percé au fond du logement de l'arrêtoir de culasse.
A+
Winchester et Rock-Ola sont rapidement passés au boîtier entièrement usiné, mais Quality-HMC a continué pratiquement jusqu'à la fin de sa production, ne passant à l'autre modèle qu'en début de celle des "UN-Quality".
On peut trouver des boîtes de culasse munies du logement de ressort récupérateur amovible chez tous les fabricants, tout au long de la production, cette solution permettant d'utiliser le boîtier à logement de ressort intégré lorsque le forage de son trou a "foiré" (ça arrive ...).
Dans ce cas, on réusine le côté de la pièce pour qu'il puisse accueillir le tube du ressort.
Trouver une Underwood, NPM ou autre IBM avec cette boîte de culasse dite "Salvaged receiver" est fort rare, mais pas impossible.
Ce type est désigné "Type I, variation C" et un détail permet de l'identifier d'un coup d'œil : il n'y a pas de trou percé au fond du logement de l'arrêtoir de culasse.
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feder504- Pilier du forum
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Re: USM1 précoces
Merci pour ces explications,
C'est une question que je me posais depuis bien longtemps lorsque j'avais acheté cette USM1 .
C'est une question que je me posais depuis bien longtemps lorsque j'avais acheté cette USM1 .
gégé95- Pilier du forum
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