identifier une cartouchière en cuir fauve.
3 participants
Page 1 sur 1
identifier une cartouchière en cuir fauve.
Bonjour les photos sont là, pas de marquage à part un R au cuir derrière la cartouchière.
Modèle civil ou règlementaire, armée, arme concernée, merci de vos renseignements.
Modèle civil ou règlementaire, armée, arme concernée, merci de vos renseignements.
babe3377- Membre confirmé
Sacoche Infirmier allemand
Bonjour
Il s'agit d'une sacoche d'infirmier allemand .
Celles ci se portaient par paires mais ils y en avaient une pour le coté droit et une autre pour la gauche d'ou les lettres R (Recht = Droit) et L (Linke= Gauche).
Ce modèle étaient en service en 39/45 mais d'habitude les modèles portent des marquages au moins sous forme d'un code +l'année.
Il s'agit d'une sacoche d'infirmier allemand .
Celles ci se portaient par paires mais ils y en avaient une pour le coté droit et une autre pour la gauche d'ou les lettres R (Recht = Droit) et L (Linke= Gauche).
Ce modèle étaient en service en 39/45 mais d'habitude les modèles portent des marquages au moins sous forme d'un code +l'année.
EKAERGOS- Pilier du forum
Sacoche Infirmier allemand
ok merci des précisions sur cette pièce. On me l'a donné avec des vieilles cartouches de chasse. Aucun marquage aprés encore une inspection sur tous les cotés. Comme quoi elle a eu d'autres fonctions aprés avoir soigné des soldats.
babe3377- Membre confirmé
Re: identifier une cartouchière en cuir fauve.
...Pas de honte . Moi même voici 25/30 ans j'en utilisais une bien marquée de 1944 payée 50 F aux Puces de la Porte de Vanves (Paris)...parce que je la trouvais pratique pour porter au ceinturon certaines optiques photos (elle n'avait pas le compartimentage interne de la tienne)
EKAERGOS- Pilier du forum
Re: identifier une cartouchière en cuir fauve.
j'ai vu ça, à la bourse d'Amiens le week-end dernier, à vendre pour une poignée de queue de cerises si j'avais su.
Lenordist- Membre confirmé