Iwan Edwin Hugentobler
+9
LP13
Pocomas
noursons
fcrozet
Baccardi
feder504
lu1900
CLOSDELIF
Jef.ch
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
On fait les poubelles... ;-)
Salut,
Léger déterrage pisske... j'ai rentré un petit cadre du bonhomme. Une lithographie en couleur cette fois, signée et datée de 1916.
On notera la précision du dessin, qui permet de voir nombre de détails sur l'uniforme. Jusqu'aux armes qui me semblent bien être des K93...
J'aime bien ces tableaux, ça change des cartes postales. Et vu le faible nombre d'enchérisseurs, ça part souvent à un prix très contenu. Et ça décore parfaitement le petit bout de mur au-dessus de la poubelle...
Amitiés,
A+,
le Jef-que-demande-le-peuple?
Léger déterrage pisske... j'ai rentré un petit cadre du bonhomme. Une lithographie en couleur cette fois, signée et datée de 1916.
On notera la précision du dessin, qui permet de voir nombre de détails sur l'uniforme. Jusqu'aux armes qui me semblent bien être des K93...
J'aime bien ces tableaux, ça change des cartes postales. Et vu le faible nombre d'enchérisseurs, ça part souvent à un prix très contenu. Et ça décore parfaitement le petit bout de mur au-dessus de la poubelle...
Amitiés,
A+,
le Jef-que-demande-le-peuple?
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
Re: Iwan Edwin Hugentobler
Voilà un "passe-temps" sympa (rechercher ces productions artistiques "à thème", si j'ose dire), et pas trop onéreux (si j'ai bien compris ?
Cool !
Par contre, en rapport avec un des messages précédents, je ne me rappelle pas t'avoir vu avec une "brioche" (sans doute moins importante que la mienne, ceci expliquerait cela ?) mais surtout une "barbichette" (comme le marin sur son yacht) ?
ou alors, j'ai la mémoire qui flanche ?
(Le "Jepp" qui s'souvient plus très bien....si je peux me permettre ? )
Cool !
Par contre, en rapport avec un des messages précédents, je ne me rappelle pas t'avoir vu avec une "brioche" (sans doute moins importante que la mienne, ceci expliquerait cela ?) mais surtout une "barbichette" (comme le marin sur son yacht) ?
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Sujet toujours aussi passionnant, merci encore !
Marc.
Marc.
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Oups...
Jeppesen a écrit:Voilà un "passe-temps" sympa (rechercher ces productions artistiques "à thème", si j'ose dire), et pas trop onéreux (si j'ai bien compris ?
Cool !
Salut,
Ben... la vie de sédentaire, les problèmes de genou et un job de bureaucrate désormais ne sont l'idéal pour garder une forme olympique...
Il est donc possible que mon physique avantageux ait poussé encore plus ses "avantages".
M'enfin, je réduis drastiquement ma consommation de chocolat quand le pèse-personne s'approche trop d'une partie gratuite, et pour l'instant je reste sous le quintal...
Amitiés,
A+,
le Jef-mais-ne-pensez-pas-que-ça-va-durer-encore-10-ans-comme-ça...
Jef.ch- Pilier du forum
Merçi pour cette petite parenthèse artistique , je préfère celà aux tableaux " modernes"
comme quoi le tir peut ouvrir de nouveaux horizons .
comme quoi le tir peut ouvrir de nouveaux horizons .
père cuteur- Membre expert
J'adore tes explications...et pour ma part, ce n'est pas le "chocolat" que je réduit pour ne pas faire "exploser" la balance....
et à la prochaine occase
et à la prochaine occase
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Encore 2 pièces...
Re-salut,
Pour répondre à l'affiche de ce concours de tir de 1925 signé par "I. E. H" sur la page précédente,
( pour rappel: )
... j'ai trouvé la "carte de fête". Je suppose que ce petit souvenir était remis aux participants? Bizarre quand même qu'il n'y ait pas vraiment de place pour un nom ou un score...
On trouve le "IEH" tout à droite, vers la godasse du pioupiou.
Assez rigolo aussi, cette carte-là:
Les armes et le décor ne correspondent pas vraiment avec le nom du club, à moins que le IG11 présenté ait été modifié en .22 ? En 1936, va savoir ?
Amitiés,
A+,
le Jef-qui-continue-sa-moisson-d'hugentobleries...
Pour répondre à l'affiche de ce concours de tir de 1925 signé par "I. E. H" sur la page précédente,
( pour rappel: )
... j'ai trouvé la "carte de fête". Je suppose que ce petit souvenir était remis aux participants? Bizarre quand même qu'il n'y ait pas vraiment de place pour un nom ou un score...
On trouve le "IEH" tout à droite, vers la godasse du pioupiou.
Assez rigolo aussi, cette carte-là:
Les armes et le décor ne correspondent pas vraiment avec le nom du club, à moins que le IG11 présenté ait été modifié en .22 ? En 1936, va savoir ?
Amitiés,
A+,
le Jef-qui-continue-sa-moisson-d'hugentobleries...
Jef.ch- Pilier du forum
Cela ne peut il pas être un Cadet ?
Jef.ch- Pilier du forum
C'est exact qu'il semble y avoir une poignée...par contre je n'arrive pas à bien voir un chargeur, c'est pourquoi j'ai émis cette hypothèse !
CLOSDELIF a écrit:C'est exact qu'il semble y avoir une poignée...par contre je n'arrive pas à bien voir un chargeur, c'est pourquoi j'ai émis cette hypothèse !
Ce fut aussi ma première impression !
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Chouette passe-temps... ;-)
Salut,
Petit déterrage puisque:
Là au moins, l'identification de l'arme ne devrait pas poser trop de difficultés à nos apprentis "chers loukoums messe"...
Plus délicat, l'identification du modèle de moto n'est pas loin de révéler une petite incohérence, étonnante vu la recherche de précision du maître. Je vous laisse chercher...
Amitiés,
À+,
le Jef-qu'est-ce-qu'on-s'amuse-pendant-ce-confinement!!!
Petit déterrage puisque:
Là au moins, l'identification de l'arme ne devrait pas poser trop de difficultés à nos apprentis "chers loukoums messe"...
Plus délicat, l'identification du modèle de moto n'est pas loin de révéler une petite incohérence, étonnante vu la recherche de précision du maître. Je vous laisse chercher...
Amitiés,
À+,
le Jef-qu'est-ce-qu'on-s'amuse-pendant-ce-confinement!!!
Jef.ch- Pilier du forum
et toujours des canassons....
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Un peu monomaniaque le zigue!
Jeppesen a écrit:et toujours des canassons....
Je me demandais pourquoi cette envie subite d'une entrecôte de poulain...
Amitiés,
À+,
le Jef-on-ne-joue-pas-avec-la-nourriture!
Jef.ch- Pilier du forum
Facile pour l'arme, la moto... va savoir... une moto de réquisition... sachant qu'une grosse majorité des véhicules à moteur étaient issus de la réquisition...
(argh, des canassons... )
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Bonjour,
Collectionneur de doc il faut signaler que la Suisse a depuis toujours d'excellents illustrateurs voici un autre exemple avec E.Boitel qui fit des cartes superbes sur la mobilisation de14/18 dont voici un exemple avec cet homme des transmissions.
Avec en plus une petite breloque de Bienne pour l'auteur du post.
DEUXCROIX- Membre confirmé
Arf, mon dernier steak de cheval, ça a été dans un petit resto de ORBES, lors d'un passage à la société de tir près de Romainmôtiers
En France, on a de plus en plus de mal à trouver une boucherie chevaline...
Sinon, belles illustrations, effectivement
En France, on a de plus en plus de mal à trouver une boucherie chevaline...
Sinon, belles illustrations, effectivement
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Essplikassion...
Baccardi a écrit:Facile pour l'arme, la moto... va savoir... une moto de réquisition... sachant qu'une grosse majorité des véhicules à moteur étaient issus de la réquisition...
Salut toi,
Je me suis amusé à faire quelques recherches. Les premières Condor disponibles dans ces années là n'ont jamais eu de pot d'échappement "queue de poisson".
Les modèles précédents étaient des Motosacoche A720C, et là le pot serait correct. Sauf que les Motosacoche A720C de l'armée suisse étaient officiellement toutes équipées de side-car.
Donc.. soit notre ami a eu la flemme de dessiner le panier, soit c'était une moto de réquisition, effectivement.
Enfin, vous l'aurez compris, le truc marrant c'est de trouver des illustrations d'Hugentobler dont les canassons ne soient pas le sujet principal...
Amitiés,
À+,
le Jef-chacun-ses-petits-loisirs...
Jef.ch- Pilier du forum
Il n'a peut être pas eu le temps de bien voir...car el condor passa...(trop vite!)Jef.ch a écrit:Baccardi a écrit:Facile pour l'arme, la moto... va savoir... une moto de réquisition... sachant qu'une grosse majorité des véhicules à moteur étaient issus de la réquisition...
Salut toi,
Je me suis amusé à faire quelques recherches. Les premières Condor disponibles dans ces années là n'ont jamais eu de pot d'échappement "queue de poisson".
Les modèles précédents étaient des Motosacoche A720C, et là le pot serait correct. Sauf que les Motosacoche A720C de l'armée suisse étaient officiellement toutes équipées de side-car.
Donc.. soit notre ami a eu la flemme de dessiner le panier, soit c'était une moto de réquisition, effectivement.
Enfin, vous l'aurez compris, le truc marrant c'est de trouver des illustrations d'Hugentobler dont les canassons ne soient pas le sujet principal...
Amitiés,
À+,
le Jef-chacun-ses-petits-loisirs...
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2