P14
+3
oxi81
DENAMUR
GG91
7 participants
Page 1 sur 1
P14
Je viens de m'acheter un P14 avec tenon baïo coupé (c'est pour cela que je l'ai eu à moins cher)
Mais voilà, cette :koenfeu: :koenfeu: :koenfeu: de goupille qui solidarise le guidon au canon est impossible a virer. Je chaufferai bien tout ca mais j'ai un peu peur des conséquences.
Une solution
GG91- Membre confirmé
- Nombre de messages : 331
Age : 68
Localisation : St Terry
Date d'inscription : 08/10/2013
Re: P14
Déplacé dans une section plus adéquate.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
- Nombre de messages : 10894
Age : 62
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: P14
merci
GG91- Membre confirmé
- Nombre de messages : 331
Age : 68
Localisation : St Terry
Date d'inscription : 08/10/2013
Re: P14
Je ne comprend pas bien ce que le guidon à a voir avec le tenon de baio coupé sur l'embouchoir
DENAMUR- Pilier du forum
- Nombre de messages : 2495
Age : 69
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: P14
Si je souviens bien, sur Pattern 14 et US M1917, il faut enlever le guidon pour pouvoir enlever l'embouchoir qui lui, porte le tenon.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
- Nombre de messages : 10894
Age : 62
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: P14
Ah ! Pas pratique du tout çà
DENAMUR- Pilier du forum
- Nombre de messages : 2495
Age : 69
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: P14
Pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué
GG91- Membre confirmé
- Nombre de messages : 331
Age : 68
Localisation : St Terry
Date d'inscription : 08/10/2013
Re: P14
D'après le "Base Shop Data US Rifle, Cal.30, M1917" de février 43, la procédure "officielle" indique de virer le guidon AVANT de s'attaquer à l'axe du porte-guidon.
Je ne sais pas si ça change quelque chose et si ça résoudra ton problème mais c'est comme ça dans le manuel...
Sir, yes, Sir !
C'est beau, un P14, hein ?
Je ne sais pas si ça change quelque chose et si ça résoudra ton problème mais c'est comme ça dans le manuel...
Sir, yes, Sir !
C'est beau, un P14, hein ?
BrunoUS17- Pilier du forum
- Nombre de messages : 1325
Age : 61
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2014
Re: P14
Je vois pas le rapport en effet, a part me faire ch... à tout regler après.
Mais je vais le faire quand même.
Mais je vais le faire quand même.
GG91- Membre confirmé
- Nombre de messages : 331
Age : 68
Localisation : St Terry
Date d'inscription : 08/10/2013
Re: P14
Bonjour,
sur mon US17 j'ai pas souvenir d'avoir retiré le support du guidon pour changer l'embouchoir qui avait aussi le tenon de baïo coupé
sur mon US17 j'ai pas souvenir d'avoir retiré le support du guidon pour changer l'embouchoir qui avait aussi le tenon de baïo coupé
@+
--------------------
Vous ne m'aurez jamais vivant !!!!!!!!!!!!!
RAPH94- Membre expert
- Nombre de messages : 531
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: P14
RAPH94 a écrit:Bonjour,
sur mon US17 j'ai pas souvenir d'avoir retiré le support du guidon pour changer l'embouchoir qui avait aussi le tenon de baïo coupé
Bin alors je sais pas comment tu as fait... Tu l'as fait passer par le tonnerre ??
Il est impossible de sortir l'embouchoir d'un US17 ou d'un P14 sans oter le support de guidon, tout ça à cause de ses grandes oreilles... Il suffit de regarder l'arme et on a compris.
Perso je n'ai pas réussi à le démonter non plus, et pourtant j'avais réussi à extraire la goupille. Je suppose que le porte guidon est emmanché à chaud à la presse. Après je n'ai pas voulu insister pour ne pas abimer l'arme qui est impecable (SAUF le tenon de baio coupé).
Franzou- Membre
- Nombre de messages : 23
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2014
Re: P14
Bon, faut tout faire ici.
Alors voilà la recette donnée sur gunboards.forum aux USA :
Note the "key"(*) under the sight. This fits into a key-way groove in the barrel and is staked at front and rear.
The front sight band slips over this.
For this reason DO NOT try to rotate the band.
The band itself is often a very tight press fit over the barrel and key.
You can give the entire front of the barrel a good squirt of something like Kroil or even WD-40 to penetrate and lubricate, then use a hardwood block or a LARGE brass drift and hammer to drive the sight band forward and off.
Take care to not bend or distort the band, it can actually cause it to lock even tighter in place.
Try to move the block or heavy drift around the sight band and drive on both top, bottom, and sides to get it to move evenly.
(*) Ce qu'il appelle key est la pièce N°5.
Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, en gros faut noyer de WD-40, enlever la goupille et chasser le porte-guidon en force tout droit (en utilisant un bloc de bois dur ou un jet en bronze et un maillet). Surtout ne pas essayer de tourner le porte-guidon par rapport au canon.
Alors voilà la recette donnée sur gunboards.forum aux USA :
Note the "key"(*) under the sight. This fits into a key-way groove in the barrel and is staked at front and rear.
The front sight band slips over this.
For this reason DO NOT try to rotate the band.
The band itself is often a very tight press fit over the barrel and key.
You can give the entire front of the barrel a good squirt of something like Kroil or even WD-40 to penetrate and lubricate, then use a hardwood block or a LARGE brass drift and hammer to drive the sight band forward and off.
Take care to not bend or distort the band, it can actually cause it to lock even tighter in place.
Try to move the block or heavy drift around the sight band and drive on both top, bottom, and sides to get it to move evenly.
(*) Ce qu'il appelle key est la pièce N°5.
Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, en gros faut noyer de WD-40, enlever la goupille et chasser le porte-guidon en force tout droit (en utilisant un bloc de bois dur ou un jet en bronze et un maillet). Surtout ne pas essayer de tourner le porte-guidon par rapport au canon.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
- Nombre de messages : 10894
Age : 62
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: P14
Je crois que c'est un peu la même procédure que j'ai suivie pour mon 1903 A3,quand j'ai tout viré pour monter un nouveau support avec le tube match.
Invité- Invité
Re: P14
oxi81 a écrit:Bon, faut tout faire ici.
Alors voilà la recette donnée sur gunboards.forum aux USA :
Note the "key"(*) under the sight. This fits into a key-way groove in the barrel and is staked at front and rear.
The front sight band slips over this.
For this reason DO NOT try to rotate the band.
The band itself is often a very tight press fit over the barrel and key.
You can give the entire front of the barrel a good squirt of something like Kroil or even WD-40 to penetrate and lubricate, then use a hardwood block or a LARGE brass drift and hammer to drive the sight band forward and off.
Take care to not bend or distort the band, it can actually cause it to lock even tighter in place.
Try to move the block or heavy drift around the sight band and drive on both top, bottom, and sides to get it to move evenly.
(*) Ce qu'il appelle key est la pièce N°5.
Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, en gros faut noyer de WD-40, enlever la goupille et chasser le porte-guidon en force tout droit (en utilisant un bloc de bois dur ou un jet en bronze et un maillet). Surtout ne pas essayer de tourner le porte-guidon par rapport au canon.
Ca me paraît beaucoup plus logique de cette manière et effectivement, enlever le guidon n'apporte rien...
Je suppose que le manuel que j'ai est pour le démontage intégral de l'arme.
BrunoUS17- Pilier du forum
- Nombre de messages : 1325
Age : 61
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2014
Re: P14
Apres un ultime essai hier soir, je vais passer par la case "chauffe" en esperant que cela ne fausse rien.
GG91- Membre confirmé
- Nombre de messages : 331
Age : 68
Localisation : St Terry
Date d'inscription : 08/10/2013
Re: P14
Chauffe lui un peu les oreilles avec une lampe gaz....puis avec un jet de bronze lui tapoter dessus bien dans l axe du canon....il faut y aller tout doux d un coté et de l autre, la bague est fragile et peu se fendre....j ai deja fait et le porte guidon est vraiment rentré en force....bon courage.
blp54- Membre expert
- Nombre de messages : 664
Age : 48
Date d'inscription : 22/03/2015
Re: P14
blp54 a écrit:Chauffe lui un peu les oreilles avec une lampe gaz....puis avec un jet de bronze lui tapoter dessus bien dans l axe du canon....il faut y aller tout doux d un coté et de l autre, la bague est fragile et peu se fendre....j ai deja fait et le porte guidon est vraiment rentré en force....bon courage.
Faut d'abord que j'enlève cette de goupille
GG91- Membre confirmé
- Nombre de messages : 331
Age : 68
Localisation : St Terry
Date d'inscription : 08/10/2013
Re: P14
Ah oui cette satanée goupille !!! A part la chauffer et lui taper dessus avec un outils approprié quitte à la massacrer pour réussir sortir le porte guidon...il n y a pas de solution miracle. Bon courage.
blp54- Membre expert
- Nombre de messages : 664
Age : 48
Date d'inscription : 22/03/2015
Re: P14
Ben j'ai certainement retiré le support au grande oreilles alors, c'est pas bon de vieillir m'en souvient pas (ça date de 2008 quand même).
Bon courage, avec un coup de chaud ça devrait faire fondre les vieilles graisses et casser la rouille s'il y en a
Bon courage, avec un coup de chaud ça devrait faire fondre les vieilles graisses et casser la rouille s'il y en a
RAPH94- Membre expert
- Nombre de messages : 531
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 28/10/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum