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Message  GG91 Lun 23 Nov 2015, 11:06

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Je viens de m'acheter un P14 avec tenon baïo coupé (c'est pour cela que je l'ai eu à moins cher)
Mais voilà, cette :koenfeu: :koenfeu: :koenfeu: de goupille qui solidarise le guidon au canon est impossible a virer. Je chaufferai bien tout ca mais j'ai un peu peur des conséquences.

Une solution  P14 2863987946
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Message  oxi81 Lun 23 Nov 2015, 11:12

Déplacé dans une section plus adéquate.  Wink

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Message  GG91 Lun 23 Nov 2015, 11:20

merci
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Message  DENAMUR Lun 23 Nov 2015, 13:48

Je ne comprend pas bien ce que le guidon à a voir avec le tenon de baio coupé sur l'embouchoir Shocked

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Message  oxi81 Lun 23 Nov 2015, 14:14

Si je souviens bien, sur Pattern 14 et US M1917, il faut enlever le guidon pour pouvoir enlever l'embouchoir qui lui, porte le tenon.

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Message  DENAMUR Lun 23 Nov 2015, 15:55

Ah ! Pas pratique du tout çà Suspect

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Message  GG91 Lun 23 Nov 2015, 16:05

Pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué
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Message  BrunoUS17 Lun 23 Nov 2015, 22:34

D'après le "Base Shop Data US Rifle, Cal.30, M1917" de février 43, la procédure "officielle" indique de virer le guidon AVANT de s'attaquer à l'axe du porte-guidon.
Je ne sais pas si ça change quelque chose et si ça résoudra ton problème mais c'est comme ça dans le manuel...
Sir, yes, Sir !

C'est beau, un P14, hein ? P14 404219
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Message  GG91 Mar 24 Nov 2015, 09:20

Je vois pas le rapport en effet, a part me faire ch... à tout regler après.
Mais je vais le faire quand même.
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Message  RAPH94 Mar 24 Nov 2015, 17:19

Bonjour,
sur mon US17 j'ai pas souvenir d'avoir retiré le support du guidon pour changer l'embouchoir qui avait aussi le tenon de baïo coupé scratch

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Message  Franzou Mar 24 Nov 2015, 19:17

RAPH94 a écrit:Bonjour,
sur mon US17 j'ai pas souvenir d'avoir retiré le support du guidon pour changer l'embouchoir qui avait aussi le tenon de baïo coupé scratch


Bin alors je sais pas comment tu as fait... Tu l'as fait passer par le tonnerre ??
Il est impossible de sortir l'embouchoir d'un US17 ou d'un P14 sans oter le support de guidon, tout ça à cause de ses grandes oreilles... Il suffit de regarder l'arme et on a compris.
Perso je n'ai pas réussi à le démonter non plus, et pourtant j'avais réussi à extraire la goupille. Je suppose que le porte guidon est emmanché à chaud à la presse. Après je n'ai pas voulu insister pour ne pas abimer l'arme qui est impecable (SAUF le tenon de baio coupé).

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Message  oxi81 Mar 24 Nov 2015, 19:27

Bon, faut tout faire ici.  Very Happy

Alors voilà la recette donnée sur gunboards.forum aux USA :

Note the "key"(*) under the sight. This fits into a key-way groove in the barrel and is staked at front and rear.
The front sight band slips over this.
For this reason DO NOT try to rotate the band.

The band itself is often a very tight press fit over the barrel and key.
You can give the entire front of the barrel a good squirt of something like Kroil or even WD-40 to penetrate and lubricate, then use a hardwood block or a LARGE brass drift and hammer to drive the sight band forward and off.

Take care to not bend or distort the band, it can actually cause it to lock even tighter in place.
Try to move the block or heavy drift around the sight band and drive on both top, bottom, and sides to get it to move evenly.



(*) Ce qu'il appelle key est la pièce N°5.


P14 Us1710



Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, en gros faut noyer de WD-40, enlever la goupille et chasser le porte-guidon en force tout droit (en utilisant un bloc de bois dur ou un jet en bronze et un maillet). Surtout ne pas essayer de tourner le porte-guidon par rapport au canon.

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Message  Invité Mar 24 Nov 2015, 20:08

Je crois que c'est un peu la même procédure que j'ai suivie pour mon 1903 A3,quand j'ai tout viré pour monter un nouveau support avec le tube match.salut
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Message  BrunoUS17 Mar 24 Nov 2015, 20:44

oxi81 a écrit:Bon, faut tout faire ici.  Very Happy

Alors voilà la recette donnée sur gunboards.forum aux USA :

Note the "key"(*) under the sight. This fits into a key-way groove in the barrel and is staked at front and rear.
The front sight band slips over this.
For this reason DO NOT try to rotate the band.

The band itself is often a very tight press fit over the barrel and key.
You can give the entire front of the barrel a good squirt of something like Kroil or even WD-40 to penetrate and lubricate, then use a hardwood block or a LARGE brass drift and hammer to drive the sight band forward and off.

Take care to not bend or distort the band, it can actually cause it to lock even tighter in place.
Try to move the block or heavy drift around the sight band and drive on both top, bottom, and sides to get it to move evenly.



(*) Ce qu'il appelle key est la pièce N°5.


P14 Us1710



Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, en gros faut noyer de WD-40, enlever la goupille et chasser le porte-guidon en force tout droit (en utilisant un bloc de bois dur ou un jet en bronze et un maillet). Surtout ne pas essayer de tourner le porte-guidon par rapport au canon.

Ca me paraît beaucoup plus logique de cette manière et effectivement, enlever le guidon n'apporte rien...
Je suppose que le manuel que j'ai est pour le démontage intégral de l'arme.
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Message  GG91 Mer 25 Nov 2015, 09:17

Apres un ultime essai hier soir, je vais passer par la case "chauffe" en esperant que cela ne fausse rien.
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Message  blp54 Mer 25 Nov 2015, 19:33

Chauffe lui un peu les oreilles avec une lampe gaz....puis avec un jet de bronze lui tapoter dessus bien dans l axe du canon....il faut y aller tout doux d un coté et de l autre, la bague est fragile et peu se fendre....j ai deja fait et le porte guidon est vraiment rentré en force....bon courage.

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Message  GG91 Mer 25 Nov 2015, 23:47

blp54 a écrit:Chauffe lui un peu les oreilles avec une lampe gaz....puis avec un jet de bronze lui tapoter dessus bien dans l axe du canon....il faut y aller tout doux d un coté et de l autre, la bague est fragile et peu se fendre....j ai deja fait et le porte guidon est vraiment rentré en force....bon courage.

Faut d'abord que j'enlève cette  P14 248959 P14 248959 P14 248959 de goupille
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Message  blp54 Jeu 26 Nov 2015, 12:03

Ah oui cette satanée goupille !!! A part la chauffer et lui taper dessus avec un outils approprié quitte à la massacrer pour réussir sortir le porte guidon...il n y a pas de solution miracle. Bon courage.

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Message  RAPH94 Jeu 26 Nov 2015, 17:55

Ben j'ai certainement retiré le support au grande oreilles alors, c'est pas bon de vieillir m'en souvient pas  clown (ça date de 2008 quand même).
Bon courage, avec un coup de chaud ça devrait faire fondre les vieilles graisses et casser la rouille s'il y en a  Wink
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