Gun show at Del Mar
+3
professeur
alain67
vivelacolo
7 participants
Page 1 sur 1
Gun show at Del Mar
Voila le butin du dernier gunshow a Del Mar, ce week end dernier. Vendredi apres midi, et Samedi matin, en fait j'etais de retour chez moi a 9h30 juste a temps pour un morceau de saucisson et un verre de pinot noir.
Les gunshows sont souvent l'occasion de rencontrer une faune tres "interessante". Un des exposants reguliers fait partie de cette faune la, et, bien que d'origine Britannique, il a pris toute les mauvaises habitudes des rednecks inveteres, un vrai "co{r}nnard". A chacunes de nos rencontres il a des remarques desobligeantes pour la France et les Francais , bien sur il se fait rapidement remettre a sa sa place, mais, comme tout bon masochiste des Appalaches, revient pour d'avantange. Il m'annonce Vendredi, que, lors de l'aquisition d'une collection il a recupere deux de ces satanes fusils Francais, et,qu'il les ramenerait Samedi matin pour que je puisse les evaluer.
Samedi a 7 heures il est la avec les deux fusils Francais, un Lebel en tres bon etat et un Berthier 07/15 par Remington, pratiquement neuf si ce n'est pour une tres legere patine, absolument magnifique.
_ Qu'en pensez vous? me dit il.
_ Vous savez tres bien que, comme vous le dites si souvent, les Francais on jetes ces fusils pour pouvoir s'enfuir plus rapidement, vous ne les voulez pas sur votre table, il pourriraient votre etalage. Je vous fais une faveur, je vous en donne $200.00 pour la paire, pour vous en debarasser.
Il m'a dit OK .
Long live the rednecks!
Je n'ai jamais sorti $200.00 de ma poche aussi rapidement.
J'ai aussi recupere un mousqueton 1892.
le Lebel est marque d'une facon que je n'avais jamais vu,
Sauriez vous par hasard ce que cela signifie? Marquage reglementaire?
Voila le Berthier de Remington avec quelques autres que j'avais sous la main, je pense en avoir une bonne douzaine.
Le fusil a une patine merveilleuse, jaune virant vers le marron clair, apparament jamais poli par un collectioneur acharne.
Best regards
Robert Olivier
Les gunshows sont souvent l'occasion de rencontrer une faune tres "interessante". Un des exposants reguliers fait partie de cette faune la, et, bien que d'origine Britannique, il a pris toute les mauvaises habitudes des rednecks inveteres, un vrai "co{r}nnard". A chacunes de nos rencontres il a des remarques desobligeantes pour la France et les Francais , bien sur il se fait rapidement remettre a sa sa place, mais, comme tout bon masochiste des Appalaches, revient pour d'avantange. Il m'annonce Vendredi, que, lors de l'aquisition d'une collection il a recupere deux de ces satanes fusils Francais, et,qu'il les ramenerait Samedi matin pour que je puisse les evaluer.
Samedi a 7 heures il est la avec les deux fusils Francais, un Lebel en tres bon etat et un Berthier 07/15 par Remington, pratiquement neuf si ce n'est pour une tres legere patine, absolument magnifique.
_ Qu'en pensez vous? me dit il.
_ Vous savez tres bien que, comme vous le dites si souvent, les Francais on jetes ces fusils pour pouvoir s'enfuir plus rapidement, vous ne les voulez pas sur votre table, il pourriraient votre etalage. Je vous fais une faveur, je vous en donne $200.00 pour la paire, pour vous en debarasser.
Il m'a dit OK .
Long live the rednecks!
Je n'ai jamais sorti $200.00 de ma poche aussi rapidement.
J'ai aussi recupere un mousqueton 1892.
le Lebel est marque d'une facon que je n'avais jamais vu,
Sauriez vous par hasard ce que cela signifie? Marquage reglementaire?
Voila le Berthier de Remington avec quelques autres que j'avais sous la main, je pense en avoir une bonne douzaine.
Le fusil a une patine merveilleuse, jaune virant vers le marron clair, apparament jamais poli par un collectioneur acharne.
Best regards
Robert Olivier
vivelacolo- Pilier du forum
Re: Gun show at Del Mar
Dis Robert, à ton chat tu lui parles en anglais ou en français (je préfère changer de sujet car mes yeux s'embuent, ma gorge se noue, mes genoux tremblent...... )
Invité- Invité
Je lui parle en Francais et en Anglais, mais en fait la chatte est bilingue, elle parle le Francais aussi bien que l'Anglais.
Mes chiens aussi. Mes rottweillers ont tous des nom de plats Francais Choucroute, Cassoulet, Nicoise, comme les olives et la salade du meme nom,etc..
RRO.
Mes chiens aussi. Mes rottweillers ont tous des nom de plats Francais Choucroute, Cassoulet, Nicoise, comme les olives et la salade du meme nom,etc..
RRO.
Dernière édition par vivelacolo le Mar 16 Fév - 7:18, édité 1 fois
Vite il faut que je courre changer ma pile.
Je savais bien que j’allais me faire du mal lorsque j’ai vue : Gun show at Del Mar
:kodamaître: Belle pioche
et beau chat on voit bien qu’il est complètement traumatisé par les armes à feu.
Cdt, Alain
Je savais bien que j’allais me faire du mal lorsque j’ai vue : Gun show at Del Mar
:kodamaître: Belle pioche
et beau chat on voit bien qu’il est complètement traumatisé par les armes à feu.
Cdt, Alain
alain67- Pilier du forum
bonjour,
tu as bien de la chance de pouvoir récupérer des armes françaises dans les gunshows aux usa car moi je reviens de faire celui de orlando en floride et je n'y ai trouvé aucune arme française et il y avait seulement deux malheureux garand!!
pas de chance pour moi mais l'année prochaine je fais le gros show de louisville car à ce qu'il parait c'est la mecque!!
sinon tu ne saurais pas te séparer de l'un de tes 07/15 remington par hazard
on ne sais jamais car je ne le posséde pas
au plaisir
Cdt
professeur
tu as bien de la chance de pouvoir récupérer des armes françaises dans les gunshows aux usa car moi je reviens de faire celui de orlando en floride et je n'y ai trouvé aucune arme française et il y avait seulement deux malheureux garand!!
pas de chance pour moi mais l'année prochaine je fais le gros show de louisville car à ce qu'il parait c'est la mecque!!
au plaisir
Cdt
professeur
professeur- Membre expert
Comme toujours les posts de Vivelacolo nous font rêver
:bravo:
HELIX- Administrateur
professeur a écrit:bonjour,
au plaisir
Cdt
professeur
Le gun show d'Orlando n'a jamais été très intéressant pour nous je m'y suis rendu 2 fois par le passé (mes parents vivent à environ 150 miles de cette ville).
Les seuls centres d'intérêt sont : Universal studios, Disney, Marine wolrd et surtout la "base aérienne" privée de Kermit Weeks :
http://www.fantasyofflight.com/
Invité- Invité
A peine de retour et vlan!
Vous avez remaqué le bleu Bijoux de la ceramique?
Il se mari trés bien avec le pot de fleur electrique,
notament les deux derniers carreaux.
:sniper:
Vous avez remaqué le bleu Bijoux de la ceramique?
Il se mari trés bien avec le pot de fleur electrique,
notament les deux derniers carreaux.
:sniper:
Invité- Invité
Vivelacolo...Marsoin.
Une chatte qui parle Anglais et Français c'est pour dire que l'odeur des Berthiers "US" n'est pas bonne et que Vivelacolo devrait nous envoyer les fusils au plus vite , ceci pour sa santé bien entendu.......Bravo pour cet achat. Cordialement .Pierrot capt.
Invité- Invité
C est la peur tack,voui,la peur(asterix et les Normand)tackdriver a écrit:Dis Robert, à ton chat tu lui parles en anglais ou en français (je préfère changer de sujet car mes yeux s'embuent, ma gorge se noue, mes genoux tremblent...... )
Bientot vivlacolo va nous sortir un glaive manuf de saint Nectaire a se regime!
he ho faudrait pas franchir le Rubicon quand meme!!!
(desolé,j ai les b....s)
Invité- Invité
Le Lebel est SUBLIME
le berthier est très beau aussi
Pour les marquages cela ressemble a un marquage régimentaire très inhabituel sur nos armes.
Du style 3 ième Cie 133 ième armes.
Pour la première ligne certainement l'unitée, mais laquelle
Pour les marquages cela ressemble a un marquage régimentaire très inhabituel sur nos armes.
Invité- Invité
Je trouve le Remington magnifique.
Pour le marquage du Lebel, je dirais que cela pourrait être une prise de guerre allemande de la WW1 et qui aurait été reversée chez les territoriaux teutons, Landser ou un truc comme ça. Mais c'est sous toutes réserves.
A+
Pour le marquage du Lebel, je dirais que cela pourrait être une prise de guerre allemande de la WW1 et qui aurait été reversée chez les territoriaux teutons, Landser ou un truc comme ça. Mais c'est sous toutes réserves.
A+
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Docteur Helix svp :kodamaître:
Tu pourrais pas me prescrire 357 boites de Lexomil juste pour la nuit ??? :kodamaître: :kodamaître:
:koenfeu: bon, vais essayer de dormir quand même !!
:bounce: :bounce: :bounce:
Docteur Helix svp :kodamaître:
Tu pourrais pas me prescrire 357 boites de Lexomil juste pour la nuit ??? :kodamaître: :kodamaître:
:koenfeu: bon, vais essayer de dormir quand même !!
:bounce: :bounce: :bounce:
ASA- Pilier du forum
Capitaine ivan a écrit:Je trouve le Remington magnifique.
A+
J'ai effectivement vu une photo de biffins allemands armés de Lebel sur le mur de l'Atlantique .
Pocomas- Administrateur
Je pensais aussi a une des marques Allemandes. Mais je dois dire jamais vu ces marques sur le boitier
Les Lebels pris par les Allemands et reutilises avaient au moins un des tenons de bayonette arases, et un tube passe autour du canon pour accomoder la bayonette. Le probleme avec ce Lebel est le fait qu'il est marque N, donc etait en service dans l'Armee Francaise avant la deuxieme guerre.
?Pris par les Allemands, mis en dotation dans l'armee Allemande et marque , repris par les Francais apres WWI, bien que nos ancetres ne les aient malheureusement pas poursuivis jusque chez eux pour aller recupere le materiel, remis aux normes Francaises avant WWII. ?
Best regards
RRO
Les Lebels pris par les Allemands et reutilises avaient au moins un des tenons de bayonette arases, et un tube passe autour du canon pour accomoder la bayonette. Le probleme avec ce Lebel est le fait qu'il est marque N, donc etait en service dans l'Armee Francaise avant la deuxieme guerre.
?Pris par les Allemands, mis en dotation dans l'armee Allemande et marque , repris par les Francais apres WWI, bien que nos ancetres ne les aient malheureusement pas poursuivis jusque chez eux pour aller recupere le materiel, remis aux normes Francaises avant WWII. ?
Best regards
RRO
il s'agit en fait d'un lebel de prise fait pour les allemands de réserve du style des teritoriaux donc les papys!
LS: LandSturm
E : Ersatz
B3 : bataillon No3
3C : compagnie No3
133 : numéro de l'arme dans cette compagnie
au plaisir
Cdt
professeur
au plaisir
Cdt
professeur
professeur- Membre expert
Voilà un pseudo qui n'est pas usurpé ! :bravo: :kodamaître: Herr Professor !
Pocomas- Administrateur
professeur a écrit:il s'agit en fait d'un lebel de prise fait pour les allemands de réserve du style des teritoriaux donc les papys!
au plaisir
Cdt
professeur
Donc ce que Robert a acheté n'est pas un Lebel 1886 mais un Gew.301 (f)
Invité- Invité
:kodamaître: :kodamaître: :kodamaître: :kodamaître: :kodamaître:
Cdt, Alain
professeur a écrit:il s'agit en fait d'un lebel de prise fait pour les allemands de réserve du style des teritoriaux donc les papys!
au plaisir
Cdt
professeur
Cdt, Alain
alain67- Pilier du forum
Bijoux66 a écrit: Le Lebel est SUBLIME
Il faut dire que j'avais bien débroussaillé la piste
Invité- Invité
Les 07-15 'Remington' que nous montre notre ami Vivelacolo sont dans un état proche du neuf.
Ont ils jamais traverser l'océan Atlantique ?
J'ai réguliérement lu que ces Berthier U.S étaient de qualité médiocre (en ce qui concerne le canon).
HELIX- Administrateur
ventejoux a écrit:...Piètre consolation..
Oui , je sais Yanis , mais on fait ce que l'on peut.
HELIX- Administrateur
L histoire de ces Berthiers Remington est tres interessante.HELIX a écrit:
Les 07-15 'Remington' que nous montre notre ami Vivelacolo sont dans un état proche du neuf.
Ont ils jamais traverser l'océan Atlantique ?
J'ai réguliérement lu que ces Berthier U.S étaient de qualité médiocre (en ce qui concerne le canon).
L 'Armee Francaise en 1915 etait au desespoir. L'hemoragie de materiel est telle que les manufactures nationales ne peuvent plus soutenir le rythme necessaire pour satisfaire les besoins de l'Armee. Le gouvernement fait donc appel a l'industrie privee et aussi a l'industrie etrangere. Les USA ne sont pas encore en guerre. La firme Remington est donc contactee. Dans une premiere phase elle livre des fusils Rolling blocks qu'elle a en stock, 7m/m et produit des rolling blocks en 8m/m Lebel. Operation qui se deroule sans problemes. La Deuxieme phase produirat des fusils Berthiers modeles 1907/15, 9000 et quelques seront livres a la France, l'etat de ces armes et si detestable que 3000 doivent repasser par Chatellerault pour etres reconditionnes. La plupart de ces armes resteront en magasin avec instruction de ne les remettre en service qu en cas de necessite absolue. La commande est annulee.
Ceci represente les faits connus et indisputables.
_Combien de fusils representait cette commande? Combien ont etes livres, combien ont etes fabriques par Remington?
_A quelle date la production et la livraison a t'elle eu lieu?
_Quel etait le probleme avec les armes?
J'ai eu l'oportunite de voir quelques unes de ces armes matriculees en France, le numero le plus haut se situe a peine au dessus de 9000. Personellement j'attribue beaucoup plus de valeur a un Berthier Remington en pietre etat matricule en France qu'a un des fusils neufs qui circulent aux US.
J'ai vu un 07/15 remington utilise par les Turcs pour en faire une carabine de garde chasse.
Beaucoup de theories on etees avancees quant au probleme avec ces armes, dimensions incorrectes de la chambre et du boitier ou mauvais "heat treatment" du dit boitier. J'ai compare les dimensions et elles sont acceptables cela ne laisserait donc que le probleme de "heat treatment" Rappelez vous le 1903 de Springfields et Rock Island.
Une autre raison pour l'annulement de la commande serait le fait des delais de livraison, l'approche de la fin de la guerre, l'arrivee des modeles 1916 et le refus de Remington de changer les specifications du 1907/15 pour en faire un Mle16.
Remington se retrouva avec un reliquat important de fusils Berthier, et aucun debouche militaire. Beaucoup de ces armes furent donnees a la firme de Bannerman pour etre revendues sur le marche des chasseurs, beaucoup de ces armes furent sporterisees. Les studio d'Hollywood en acheterent beaucoup pour leur prop department, Je connais le proprietaire d'une des "props compagnie" qui en a encore une vingtaine de caisses, en condition originale, jamais ouvertes et pas a vendre.
Une des "urban legend" dans le milieu des collectioneurs de ces Remington, est que l'Armee Francaise qui commandait et avait a sa charge les regiments Noirs Americains de Harlem les avait equipes avec les fameux Remington Berthier "en derniere reserve". Est ce pour cela que les troupes de la France libre furent equipees pendant WWII avec les 03 pre 800000?
Best regards
Robert R. Olivier
Page 1 sur 1