mas45
+12
Chrismo
waltherpara
Becket
feder504
Bob
bx19gt
Jojo308
Pocomas
ducat78
minou81
joselito
jeanhulk
16 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: France
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
mas45
bonjour,voici quelques photos de la mas 45 achetée dimanche dernier a un copain pour 400 roros, 4 chargeurs et pleins de poils de chien dans la valise
elle est très très sale
il y a une bande jaune sur le guidon!! est ce reglementaire?
culasse et dégueulasse ça suit bien
le bois n est pas trop abimé mais a des taches bizarres
avant un profond nettoyage et un petit essais avec reglage des organes de visée voici ce que cela donne.
tir couché avec bagarre avec la bretelle de transport
tir debout sans bretelle
voila,vos commentaires et conseils sont les bienvenus
jeanhulk
elle est très très sale
il y a une bande jaune sur le guidon!! est ce reglementaire?
culasse et dégueulasse ça suit bien
le bois n est pas trop abimé mais a des taches bizarres
avant un profond nettoyage et un petit essais avec reglage des organes de visée voici ce que cela donne.
tir couché avec bagarre avec la bretelle de transport
tir debout sans bretelle
voila,vos commentaires et conseils sont les bienvenus
jeanhulk
oui mais nous on a un hulk!!!
jeanhulk- Membre confirmé
rep..
Hello Jean Luc..
Ben pour le prix, c'est une affaire, de plus, t'as les poils de chien pour pas un sou de +......le nettoyage, Boff'...c'est le début d'hiver, t'as tout le Tps..
Ben pour le prix, c'est une affaire, de plus, t'as les poils de chien pour pas un sou de +......le nettoyage, Boff'...c'est le début d'hiver, t'as tout le Tps..
joselito- Modérateur
Re: mas45
côté carabine,on a vu pire et on verra pire...
côté cartons,là aussi ,on a vu pire.
L'ensemble est pour moi très encourageant.
Un bon nettoyage et un bon entraînement avec la bonne munition ne te feront pas regretter cet achat !
côté cartons,là aussi ,on a vu pire.
L'ensemble est pour moi très encourageant.
Un bon nettoyage et un bon entraînement avec la bonne munition ne te feront pas regretter cet achat !
Invité- Invité
91/92 au debout sans bretelle c'est meme + qu'encourageant!!
minou81- Membre confirmé
Et Minou est en passe de devenir le roi du Mas 45 sur cible Ord Gewehr.
Il sait de quoi il parle....
Il sait de quoi il parle....
Invité- Invité
minou81 a écrit:91/92 au debout sans bretelle c'est meme + qu'encourageant!!
En comptant les cordons cela fait même du 93/100 points, pour une première prise en main c'est même très bien.... Félicitations !!
A+
ducat78- Pilier du forum
rep..
Moais...mais il a oublié de dire que c'était à 10M........... .......Rhooo, J Luc....
joselito- Modérateur
Pas si sale que ça et précise.
Avec sa munition, pour 400 €, il y a vraiment de quoi se faire plaisir, bonne pioche !
Il parait qu'après la réduction de cible annoncée, il y en a qui bradent leur MAS 45, achetez, achetez !!!
Moi j'en ai déjà une (photo de la rubrique)
Avec sa munition, pour 400 €, il y a vraiment de quoi se faire plaisir, bonne pioche !
Il parait qu'après la réduction de cible annoncée, il y en a qui bradent leur MAS 45, achetez, achetez !!!
Moi j'en ai déjà une (photo de la rubrique)
Pocomas- Administrateur
Oui,enfin.....la bretelle de la Mas 45 telle qu'elle doit être utilisée au Tar n'est quand même pas le top !
Il faut voir cela sur plusieurs cartons...
je possède une Mauser 45,et que ce soit pour la bretelle ou le guidon,je suis quand même moins à l'aise sur la nouvelle cible OG qu'avec la remington ou la Mossberg.....
Comme je l'ai dit,si la cara est bien réglée le jour de l'essai,pas de soucis.
c'est ce qu'il se passe quand on fait des essais à son stand habituel.
Mais sinon,avec le système de réglage de hausse de la Mas 45,il va falloir être fin pour trouver le bon réglage en 5 cartouches....
Sur la Mauser,c'est un peu plus facile...
Il faut voir cela sur plusieurs cartons...
je possède une Mauser 45,et que ce soit pour la bretelle ou le guidon,je suis quand même moins à l'aise sur la nouvelle cible OG qu'avec la remington ou la Mossberg.....
Comme je l'ai dit,si la cara est bien réglée le jour de l'essai,pas de soucis.
c'est ce qu'il se passe quand on fait des essais à son stand habituel.
Mais sinon,avec le système de réglage de hausse de la Mas 45,il va falloir être fin pour trouver le bon réglage en 5 cartouches....
Sur la Mauser,c'est un peu plus facile...
Invité- Invité
Ouaip , bradée sur mailly à 700€ ou plus ...
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
merci pour vos commentaires!
ce qui m étonne quand même c est cette histoire de changement type de cartons sachant que normalement les règlements fft ne sont modifiés qu a chaque olympiade
pour ce qui est du tir avec la bretelle de transport il est vrai que c est plus gênant qu autre chose.
faut il "gratter" le jaune sur le guidon?
ce qui m étonne quand même c est cette histoire de changement type de cartons sachant que normalement les règlements fft ne sont modifiés qu a chaque olympiade
pour ce qui est du tir avec la bretelle de transport il est vrai que c est plus gênant qu autre chose.
lu1900 a écrit:Ouaip , bradée sur mailly à 700€ ou plus ...
Vous les voulez à combien les armes en super état monomatricule ?
vous voulez qu'on vous les donne ???
Mailly ? Pas vu....connais pas ! faut être inscrit...
Mais entre une Mauser à 700 Eu et des Mas 45 à + 800,je préfère la Mauser....
Après,les gens sont un peu comme les moutons de Panurge.
Il suffit qu'une Mas 45 fasse un podium aux CDF,pour qu'ils se ruent à nouveau dessus...
Dernière édition par spitmk9 le Mar 01 Déc 2015, 12:22, édité 1 fois
Invité- Invité
jeanhulk a écrit:merci pour vos commentaires!
Il te faut voir si ce "jaune" est de la peinture ou de la rouille ?
mais tu devrais deja essayer de viser , en condition , cad à l'ombre face au jour , et je pense que tu ne distingueras plus la couleur , mais que du noir , à cause du contre jour.
Sinon un coup de peinture noire mat , ou de bronzage noir.
minou81- Membre confirmé
c est de la peinture qu on ne voit plus en effet en situation de tir et ca ne me gene pas mais c est parce que j ai pas envie de devoir gratter devant un controle des armesminou81 a écrit:jeanhulk a écrit:merci pour vos commentaires!
Il te faut voir si ce "jaune" est de la peinture ou de la rouille ?
mais tu devrais deja essayer de viser , en condition , cad à l'ombre face au jour , et je pense que tu ne distingueras plus la couleur , mais que du noir , à cause du contre jour.
Sinon un coup de peinture noire mat , ou de bronzage noir.
Vire cette peinture jaune et met un coup de bronzage noir comme le dit minou81
Pocomas- Administrateur
ok par contre PACOMAS j ai lu ton post sur le démontage de la culasse et je pense que comme beaucoup de monde je me suis fait avoir avec le ressort de percuteur qui est sortit comme un diable d une boite ce qui fait que je n ai pas pu mémoriser le coté du méplat sur le percuteur!!! j ai remonté au pif et cela fonctionne mais dans le doute...dans quel sens ce méplat doit il se trouver stp
C'est une culasse type Mauser !
sauf qu'il n'est pas nécessaire de dévisser pour sortir l'ensemble de percussion
cette petite vidéo te donnera déjà une idée
https://www.youtube.com/watch?v=2o-xJcBfr9I
le genre de truc à visionner avant de démonter
Par contre,il n'y a pas un mais deux petits méplats en début de percuteur
Ensuite il y a un grand méplat de la longueur du ressort.
Il n'est pas necessaire de sortir le drapeau de sûreté.
Quand tu remontes ton percuteur,tu le places verticalement méplat à ta gauche,et tu engages le ressort,puis le bouchon,et enfin le chien à qui tu feras faire 1/4 de tour pour bloquer l'ensemble.
puis tu finiras avec le bonhomme de sûreté et son ressort .
Il n'y a pas vraiment de sens à respecter,mais le fait de placer le grand méplat à gauche au départ,permet en suite de remonter l'ensemble "vers toi".
sauf qu'il n'est pas nécessaire de dévisser pour sortir l'ensemble de percussion
Quand tu remontes ton percuteur,tu le places verticalement méplat à ta gauche,et tu engages le ressort,puis le bouchon,et enfin le chien à qui tu feras faire 1/4 de tour pour bloquer l'ensemble.
Il n'y a pas vraiment de sens à respecter,mais le fait de placer le grand méplat à gauche au départ,permet en suite de remonter l'ensemble "vers toi".
Invité- Invité
ca y est c est fait je pense que maintenant tout est propre et pret a l emploie bientot au stand!!!spitmk9 a écrit:C'est une culasse type Mauser !
cette mas 45 a changée de couleur et on dirait meme qu elle est plus jeune :love:y a la bretelle qui est bien craquelée,avec quoi dois je la nourrir
j espere un jour pouvoir croiser toute l equipe pour
Pour la bretelle en cuir,du lait de toilettes pour bébés pour commencer à la nourrir ....
Ensuite,huile de pied de boeuf.
Pas de cirage,pas de produits d'entretien de grandes surfaces,ils contiennent du silicone.
Ensuite,huile de pied de boeuf.
Pas de cirage,pas de produits d'entretien de grandes surfaces,ils contiennent du silicone.
Invité- Invité
T'es pas loin de l'ulcère toi , on peut rien dire sans que tu montes au créneauspitmk9 a écrit:lu1900 a écrit:Ouaip , bradée sur mailly à 700€ ou plus ...
Vous les voulez à combien les armes en super état monomatricule ?
vous voulez qu'on vous les donne ???
Mailly ? Pas vu....connais pas ! faut être inscrit...
Mais entre une Mauser à 700 Eu et des Mas 45 à + 800,je préfère la Mauser....
Après,les gens sont un peu comme les moutons de Panurge.
Il suffit qu'une Mas 45 fasse un podium aux CDF,pour qu'ils se ruent à nouveau dessus...
/
Déjà on perle de bradé , pour moi une mas à 730€ n 'est pas bradée
Ensuite tu compares deux prix avec un exemple qui tient pas la route : la mauser serai à 800 et la mas à 700 , on peut comprendre le choix de la mauser de 'meilleure qualité" , dans ta façon , c'est évident de prendre la mauser !!!
Et enfin SI il y a changement de cibles , les mas vont bien descendre dans le classement confrontées à d'autres modèles et ce sera sur celles-ci que l'on se ruera !
/
Allez , je te paye une mousse : c'est l'heur'
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
"Déjà on perle de bradé , pour moi une mas à 730€ n 'est pas bradée"
déjà,je parlais de la Mauser !!
Alors si l'on confond Mas et Mauser,ça va pas aller.
les Mas ont toutes été faites en France.Elles ont la même qualité que les Mauser.
Seules les Mas 45 "luxe" bien que civiles,méritent d'être payées au prix fort,car rares.
Pour ce qui est des Mauser 45,il faut distinguer les rarissimes monocoup culasse KKW,les séries 3 chiffres culasses KKW,puis les Mauser 4 chiffres culasses KKW,Les Mauser culasses classiques,les Mauser (mod 45), toujours allemandes,et enfin les Mauser (fab Mas) .
Ce qui m'ulcère, c'est cette manière de tout mettre dans le même sac sans distinction.
Mais compte tenu du prix de vente des Mas 45 constaté,une Mauser 45 même fab Mas n'est pas une mauvaise affaire à 700 Eu.
Après,quand les gens comprendront qu'il faut arrêter de coter les armes en fonction du TAR seulement et de ses règles qui changent au gré des saisons et dont ils sont les premières victimes,le marché de la 22 Lr réglo et leurs propriétaires ne s'en porteront que mieux....
Nous n'avons pas encore assez de recul pour savoir si les Mauser/Mas vont se casser la figure lors de l'utilisation de la cible OG.Il ne faut pas spéculer ou prédire.
Pour moi,le seul gros problème de la Mas 45,c'est si elle est mal réglée lors d'un match,à cause de son système de vis de hausse,contrairement à la mauser,et son unique vis.
je connais des gars qui avec des bécanes à dioptre gazent sur C50, gazent sur cible ISSF,et qui viennent de se casser lamentablement la figure sur la cible OG,parce qu'il n'ont pas leur repère sur la nouvelle taille du visuel.
Pour l'instant,on est plus sur un problème d'entraînement,et l'hiver n'aide pas,que sur un problème de type de carabine.
Une mousse pour toi également (une trappiste belge d'abbaye genre Chimay ) !
déjà,je parlais de la Mauser !!
Alors si l'on confond Mas et Mauser,ça va pas aller.
les Mas ont toutes été faites en France.Elles ont la même qualité que les Mauser.
Seules les Mas 45 "luxe" bien que civiles,méritent d'être payées au prix fort,car rares.
Pour ce qui est des Mauser 45,il faut distinguer les rarissimes monocoup culasse KKW,les séries 3 chiffres culasses KKW,puis les Mauser 4 chiffres culasses KKW,Les Mauser culasses classiques,les Mauser (mod 45), toujours allemandes,et enfin les Mauser (fab Mas) .
Ce qui m'ulcère, c'est cette manière de tout mettre dans le même sac sans distinction.
Mais compte tenu du prix de vente des Mas 45 constaté,une Mauser 45 même fab Mas n'est pas une mauvaise affaire à 700 Eu.
Après,quand les gens comprendront qu'il faut arrêter de coter les armes en fonction du TAR seulement et de ses règles qui changent au gré des saisons et dont ils sont les premières victimes,le marché de la 22 Lr réglo et leurs propriétaires ne s'en porteront que mieux....
Nous n'avons pas encore assez de recul pour savoir si les Mauser/Mas vont se casser la figure lors de l'utilisation de la cible OG.Il ne faut pas spéculer ou prédire.
Pour moi,le seul gros problème de la Mas 45,c'est si elle est mal réglée lors d'un match,à cause de son système de vis de hausse,contrairement à la mauser,et son unique vis.
je connais des gars qui avec des bécanes à dioptre gazent sur C50, gazent sur cible ISSF,et qui viennent de se casser lamentablement la figure sur la cible OG,parce qu'il n'ont pas leur repère sur la nouvelle taille du visuel.
Pour l'instant,on est plus sur un problème d'entraînement,et l'hiver n'aide pas,que sur un problème de type de carabine.
Une mousse pour toi également (une trappiste belge d'abbaye genre Chimay ) !
Invité- Invité
Je vois bon nombre de MAS 45 en vente actuellement, juste à cause d'un changement de cible. La passion française s'estompe tout à coup !
Jojo308- Membre
Non,c'est la bêtise qui prend le dessus,comme dans tous les troupeaux de moutons qu'on affole !
Invité- Invité
Jojo308 a écrit:Je vois bon nombre de MAS 45 en vente actuellement, juste à cause d'un changement de cible. La passion française s'estompe tout à coup !
Ah bon !?
Je n'ai pas franchement remarqué ces derniers jours une telle avalanche de Mas45 sur les divers supports de vente.
Ah la rumeur !!! certains aiment tant la colporter y compris et même surtout lorsqu'elle ne repose sur aucun fait tangible.
A+
ducat78- Pilier du forum
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: France
Page 1 sur 3