Exerziergewehr 16
5 participants
Page 1 sur 1
Exerziergewehr 16
Bonjour,
Je vous propose des photos du GEW 98 de DRILL ( exerziergewehr 16) mis en dotation en janvier 1916 pour l'entrainement des jeunes recrues.
dans les grandes lignes
100 000 exemplaires de produit pour la Prusse(fabriqué par UNION ZELLA ST BLASII au WURTEMBERG)
prévu 12 000 exemplaires pour la Bavière et 8 000 exemplaires pour la Saxe.( fabriqué 28 230 ex par JAKOB KAUFMANN à BAYREUTH)
cordialement
feuerfrei86
Je vous propose des photos du GEW 98 de DRILL ( exerziergewehr 16) mis en dotation en janvier 1916 pour l'entrainement des jeunes recrues.
dans les grandes lignes
100 000 exemplaires de produit pour la Prusse(fabriqué par UNION ZELLA ST BLASII au WURTEMBERG)
prévu 12 000 exemplaires pour la Bavière et 8 000 exemplaires pour la Saxe.( fabriqué 28 230 ex par JAKOB KAUFMANN à BAYREUTH)
cordialement
feuerfrei86
FEUERFREI86- Membre
Re: Exerziergewehr 16
J'ai déplacé ton intéressant sujet, il n'avait rien à faire dans le post où tu l'avais mis.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Bonjour
très intéressant, en 50 ans de collection je n'en avais jamais vu (comme d'ailleurs pas mal d'armes présentées ici par des passionnés!).
C'est en métal moulé pour le canon - culasse et en bois pour la crosse?
C'est l'équivalent de nos fusils Gras de bataillon scolaire, je pense, du moins ceux factices, et non ceux tirant du 11mm à cartouche raccourcie.
Merci de nous l'avoir montré!
Bien cordialement,
Jean-Marc
très intéressant, en 50 ans de collection je n'en avais jamais vu (comme d'ailleurs pas mal d'armes présentées ici par des passionnés!).
C'est en métal moulé pour le canon - culasse et en bois pour la crosse?
C'est l'équivalent de nos fusils Gras de bataillon scolaire, je pense, du moins ceux factices, et non ceux tirant du 11mm à cartouche raccourcie.
Merci de nous l'avoir montré!
Bien cordialement,
Jean-Marc
CESABC- Pilier du forum
Exerziergewehr 16
Bonjour,
oui CESBAC
de la bonne pièce de fonderie et du bon bois.
poids idem le gew 98 et on peut y fixer une baïonnette.
cordialement
feuerfrei86
oui CESBAC
de la bonne pièce de fonderie et du bon bois.
poids idem le gew 98 et on peut y fixer une baïonnette.
cordialement
feuerfrei86
FEUERFREI86- Membre
Exerziergewehr 16
Re,
je voulais écrire CESABC
CDLT
feuerfrei86
je voulais écrire CESABC
CDLT
feuerfrei86
FEUERFREI86- Membre
rep..
Connaissais pas mais j'ai remarqué le plus....'' la bretelle Erzatz ''...........
joselito- Modérateur
je ne connaissais pas, intéressant, d'après ce que je comprend uniquement valable pour la parade (maniement d'armes) figurations historiques ou déco.
ça me rappelle les carabines dites "scolaires" pour la formation des nos jeunes , la Française, la Lebel modèle21, ou modèle Fustan en calibre bosquette 6m/m.
Merci pour le partage.
ça me rappelle les carabines dites "scolaires" pour la formation des nos jeunes , la Française, la Lebel modèle21, ou modèle Fustan en calibre bosquette 6m/m.
Merci pour le partage.
UZI- Pilier du forum
Page 1 sur 1