Rafraichir pastille de crosse
3 participants
Page 1 sur 1
Rafraichir pastille de crosse
Bonjour. J'ai rentré récemment un berthier 07-15 monomatricule très propre avec levier d'armement droit et canon manufrance non daté. Le seul vrai défaut de cette arme est que le macaron de crosse est illisible. Existe-t-il un moyen de le raviver afin de le rendre lisible et je ne parle pas des méthodes d'un certain armurier qui a toujours des pièces françaises avec un macaron tout neuf (et souvent mal centré :koenfeu: )
Merci
Merci
walker33- Futur pilier
Re: Rafraichir pastille de crosse
Je ne sais pas en quelle matière est cette pastille mais si c'est du laiton un produit à faire briller suffit. Mirror pas exemple.
Invité- Invité
Je crois que je me suis mal exprimé . Il s'agit du macaron frappé sur le bois de la crosse sur un berthier 07/15. En principe, il indique la manufacture, le mois et l'année de fabrication. Dans le cas présent, il est presque effacé et illisible (chocs, frottements ???) et je me demandais s'il était possible de le récupérer avec un produit chimique ou avec un fer à repasser et un chiffon mouillé par exemple.
walker33- Futur pilier
Je ne connais absolument pas, je ne peux pas te renseigner. Désolé.
Invité- Invité
walker33 a écrit: je me demandais s'il était possible de le récupérer avec un fer à repasser et un chiffon mouillé par exemple.
surtout pas, cette technique est utilisée pour atténuer les coups et enfoncements du bois, avec elle les marquages du macaron seront encore plus effacés
www.bigache.fr
Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre,
catégorie A1, A2 et B.
Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.
N°49
Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre,
catégorie A1, A2 et B.
Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.
N°49
big- Pilier du forum
Bonjour,
pas de recette miracle malheureusement. Le macaron de crosse étant simplement frappé dans le bois, il à tendance à s’estomper avec le temps si ce bois à été soumis aux intempéries diverses due à son utilisation, les fibres du bois reprennent leur place, et le marquage disparait petit à petit. Il vaut mieux y toucher le moins possible.
pas de recette miracle malheureusement. Le macaron de crosse étant simplement frappé dans le bois, il à tendance à s’estomper avec le temps si ce bois à été soumis aux intempéries diverses due à son utilisation, les fibres du bois reprennent leur place, et le marquage disparait petit à petit. Il vaut mieux y toucher le moins possible.
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum