Fût fendu
+3
manitou
HELIX
Sauternes
7 participants
Page 1 sur 1
Fût fendu
Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai sorti mon M24/47 pour tirer une 20aine de cartouches (SB manufacturées) , et en rentrant j'ai constaté que le fut était bien fendu (j'en avait déjà eu l'impression à la réception de l'arme. Il a une fissure de 7 ou 8 cm de long, horizontalement, à droite après le tenon de recul. Pensez vous que ça soit grave, réparable, ou que je doive retourner l'arme à Esistoire?
Sauternes- Pilier du forum
Re: Fût fendu
Personnellement je retourne
HELIX- Administrateur
grave ou pas , si tu l'as acheté récemment et qu'il est encore temps de la retourner , aucune hésitation ,si le vendeur est sérieux , il te la reprendra ou te proposera un arrangement.pour ce que je j'ai pu lire ici , il y a toutes les raisons de penser qu'il l'est.
ce sera aussi l'occasion de nous de nous en faire une idée plus précise .
ce sera aussi l'occasion de nous de nous en faire une idée plus précise .
Invité- Invité
J'appelerai Esistoire demain pour le retourner ,je m'en suis rendu compte trop tard ce soir. Je suis dégouté , le canon est neuf et j'ai passé pas mal d'heures à le nettoyer de sa cosmoline. Merci de vos avis.
Puré Sauterne,
previens quand tu ouvres un fût ...
Tophs ?
Tophs ?
manitou- Pilier du forum
Bon ce soir une bolée avec une galette.manitou a écrit:Puré Sauterne,
Tophs ?
Breton ?
un bolée a aubagne avec une galette,
c est un refroidissement climatique ça
un bolée a aubagne avec une galette,
c est un refroidissement climatique ça
manitou- Pilier du forum
HELIX a écrit:
Oui, ca mérite un retour à l'envoyeur sans aucun doute !
MikeDundee- Pilier du forum
MikeDundee a écrit:HELIX a écrit:
Oui, ca mérite un retour à l'envoyeur sans aucun doute !
Je les appelle demain et je leur renvoie dès que possible, en espérant en avoir un avec la cannonerie en aussi bon état.
Manitou : 12degrés pour l'instant ici :/
Dernière édition par Sauternes le Mer 23 Déc 2015, 22:46, édité 1 fois
Peut être moyen de n'échanger QUE la crosse ??? Dans ton cas c'est ce que j'essayerais
@ +
@ +
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
Solitaire du 57 a écrit:Peut être moyen de n'échanger QUE la crosse ??? Dans ton cas c'est ce que j'essayerais
@ +
J'aimerai bien. je les appelle demain pour savoir.
Faut pas laisser ça comme ça. Appeler le vendeur ou lui retourner l'arme. De toute manière ce n'est pas à toi de réparer et en plus si je veux être méchant "arme non conforme, retour définitif et remboursement".
Avant tout ça à toi de voir ce qu'il te propose.
Avant tout ça à toi de voir ce qu'il te propose.
Invité- Invité
Sauternes a écrit:Solitaire du 57 a écrit:Peut être moyen de n'échanger QUE la crosse ??? Dans ton cas c'est ce que j'essayerais
@ +
Sauf si la crosse est au numéro du fusil, là ca me turlupinerais..........
MikeDundee- Pilier du forum
Je ne crois pas chez Esistoire
http://www.esistoire.fr/produit/VZ24LIM/fusil-yougoslave-mod%E8le-24-cal-8x57-is-cat-c.html
D’où ma question .
@+
http://www.esistoire.fr/produit/VZ24LIM/fusil-yougoslave-mod%E8le-24-cal-8x57-is-cat-c.html
D’où ma question .
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
MikeDundee a écrit:Sauternes a écrit:Solitaire du 57 a écrit:Peut être moyen de n'échanger QUE la crosse ??? Dans ton cas c'est ce que j'essayerais
@ +
Sauf si la crosse est au numéro du fusil, là ca me turlupinerais..........
Elle est au numéro, mais les M24-47 sont des remontages d'après-guerre, donc pas une grande valeur de collection...
De toutes façons ils sont en vacances, je les rappellerai le 5 janvier.
peut etre que le bois etait mal ajusté, trop collé au tenon et le choc a fendu le bois, ca m'est deja arrivé...
j'ai juste limé le bois à cet endois de 1 mm a peine et ca ne l'a plus jamais fait.
peux tu mettre une photo de ce bois fendu?
si tu renvoi ce bois tu sais pas si le prochain sera aussi beau....ca va te couter 10/15 euros de port pour te retrouver au hazard avec un fut encore plus pourrit......
selon l'endroit tu peux essayer de le recoller" pas a la colle a bois"......a la resine bi-composant...carrément indécolable.....
j'ai juste limé le bois à cet endois de 1 mm a peine et ca ne l'a plus jamais fait.
si tu renvoi ce bois tu sais pas si le prochain sera aussi beau....ca va te couter 10/15 euros de port pour te retrouver au hazard avec un fut encore plus pourrit......
selon l'endroit tu peux essayer de le recoller" pas a la colle a bois"......a la resine bi-composant...carrément indécolable.....
Armescollection.org
salerosso- Futur pilier
salerosso a écrit: peut etre que le bois etait mal ajusté, trop collé au tenon et le choc a fendu le bois, ca m'est deja arrivé...
La crosse a déjà du vécu, de plus il y a une réparation de l'autre coté au niveau du tenon.
sinon à la colle à bois ça fonctionne et tiens, déja fait sur des gardes mains de semi auto et quelques années après toujours aucun problème, au cas ou........
Feu!- Membre averti
Page 1 sur 1