question sur le système "stecher" dit double détente
+11
lu1900
sully
CLOSDELIF
spawn73
ZH29
Sauternes
UZI
beluga30
manitou
mercure
allemand-ww1-ww2
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: question sur le système "stecher" dit double détente
Aucune idée.UZI a écrit:@>>>>>> Carbone14.carbone14 a écrit:J'ai un vieux Mauser civile qui a justement cette double détente. Je vous ferai des photos dès que possible. L'arme date d'environ 1920 / 1930.
A titre indicatif ce système est interdit en chasse en France, vous pouvez l'avoir mais ne pas vous en servir. Un peu compliqué !!!
Je pense que l'intérêt du système Stecher est uniquement valable a l'affut-approche (voir sur appui), comme déjà dit pour la battue cela risque de rendre l'arme hyper dangereuse avec impérativement une très bonne maitrise de l'arme de la part du tireur.
Théoriquement le système Stecher devrait se désarmer en ouvrant la culasse ? (théoriquement ?), je me demande si avec un Drilling cela ne complique pas la manip ?
Pour moi l'action d'armement du Stecher doit être partie intégrante de l'action du tir, sans oublier de le désarmer en cas de non tir .
Sur un autre post tu m'avait signaler que Voigtlander avait quitter ce forum (dommage), bref je recherche sans succès un de ces post où justement Voigtlander parlait d'un K98K tourelle basse de 1940 qu'il avait équipé d'un Stecher double détente, impossible de remettre la main dessus ? , a moins que ce soit sur un autre forum ?
Cordialement.
Invité- Invité
Il est vrai qu'apparemment nos amis d'Outre Rhin sont friands de ce système Stecher pour les armes de chasse.gringo a écrit:le systeme stecher a double detente doit être d'usage traditionnel sur les armes de chasse germaniques .
ma carabine jaeger est ainsi équipée et venue tout droit d'outre Rhin.
D'où peut être l'appellation de la double détente " a l'Allemande" ?
Remarque pourquoi pas puisqu'il y a l'appellation de la mono détente combinée " a la Française " ?
Ce qui n'empêche pas beaucoup de revendeurs ainsi que de fabricants Allemands de proposer un Stecher mono détente combinée (comme déjà citer www.Frankonia.de ).
Voir aussi www.recknagel.de sur son "Katalog 8" 1 Stecher double détente pour K98 référence 30060-0100 au prix de $ 228.00. ( Catalogue format PDF).
UZI- Pilier du forum
uzi par hassard ce ne serait pas cela??
http://www.passionmilitaria.com/t17909-fusil-sniper-avec-ses-accessoires
allemand-ww1-ww2- Membre confirmé
allemand-ww1-ww2 a écrit:uzi par hassard ce ne serait pas cela??
Malheureusement NON !
Honnêtement je ne connaissait pas le post de "Fcheva-Capitaine" très intéressant surtout les belles photos qui piquent aux yeux.
Cela dit pour le plaisir des yeux ton lien J'adore, la rallonge de la sureté drapeau, le protège Hausse en cuir (surement une copie-réplique mais sympa) il manque pour la photo le pare-soleil en tôle.
Mais pour la fin du repas la fameuse double détente qui va bien.(enfin la preuve) la double détente stecher sur un K98 n'est plus une Arlésienne.
-----------------------------------------------
Dans le même style l'excellent Voigtlander nous avait fait un post sublime avec photos parlant d'un montage sur un K98K et de sa double détente Stecher, mais plus porter sur la lunette ZF de l'époque (la vraie) et non pas la pale copie made in Taiwan ou Formose et son montage en tourelle basse (bref le vrai 98K snip ).
Ce qui tente a prouver que le système Stecher (double détente) n'est pas que pour du civil genre arme de chasse lambda mais aussi pour du règlementaire, certes très particulier, est -ce réellement d'époque ?
D'ailleurs la DOC d'époque de notre ami Voxan ainsi que ton lien le prouve.
UZI- Pilier du forum
UZI, vous avez un MP
ZH29- Membre confirmé
ZH29 a écrit:UZI, vous avez un MP
OK , Excuse moi du retard pour la réponse, je viens de répondre a ton sympathique MP.
En espérant que ce coup ci c'est le bon, car jusqu'à présent les envoies et réponses en MP ont lamentablement fouarré.
Bon Week.
UZI- Pilier du forum
bonjour a tous
est ce que quelqu'un aurais des infos... pour faire ma Présentation (indispensable)
& ou je pourrais lire La charte et les valeurs du forum
Ceci ayant été fait, le sujet peut reprendre son cours (baccardi)
Pâtre- Pilier du forum
Pâtre a écrit:bonjour a tous
est ce que quelqu'un aurais des infos... pour faire ma Présentation (indispensable)
& ou je pourrais lire La charte et les valeurs du forum
Ceci ayant été fait, le sujet peut reprendre son cours (baccardi)
Je laisse le sujet mais mon collègue a omis de dire que poster des photos , c'est au bout d'une semaine...! Je conseille donc de lire correctement la charte du forum...... ...( Charte du forum qui se trouve au dessus de la rubrique '' présentation ''......)...
joselito- Modérateur
Page 2 sur 2 • 1, 2