NRA
+5
Sauternes
WICHITA
Pâtre
alligator427
Becket
9 participants
Page 1 sur 1
NRA
Bonjour dans le cas ou un nouveau stand de tir (en France) serait en cours de création, dans quelle mesure peut-il adhérer à la NRA et à la FFTir.
Je parle de la NRA car d'après mes sources on peut utiliser des distances de tir supérieures à 300m alors que la FFTir n'homologue pas les stands au dela de cette distance,
Les seuls stands pouvant permettre les tirs au dela de 300m legalement en France sont des stands militaires ou l'on peut s'inscrire dans le cadre des CSAD
J'aimerais avoir quelques infos officieles sur le sujet
merci
Je parle de la NRA car d'après mes sources on peut utiliser des distances de tir supérieures à 300m alors que la FFTir n'homologue pas les stands au dela de cette distance,
Les seuls stands pouvant permettre les tirs au dela de 300m legalement en France sont des stands militaires ou l'on peut s'inscrire dans le cadre des CSAD
J'aimerais avoir quelques infos officieles sur le sujet
merci
Becket- Membre confirmé
Re: NRA
Ben z'y vont faire comment a Chateauroux ?Becket a écrit: d'après mes sources on peut utiliser des distances de tir supérieures à 300m alors que la FFTir n'homologue pas les stands au dela de cette distance,
https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
alligator427- Pilier du forum
C'est la question que je me pose aussi pour Châteauroux ils vont peut-être adhérer à la NRA
Becket- Membre confirmé
alligator427 a écrit:Ben z'y vont faire comment a Chateauroux ?
Ben! z'y f'ront pas.
Y faudrait l'aval de la FFT!
( ...RV à la fin des travaux, pour voir ce qu'il en est!)
Pâtre- Pilier du forum
ben ils vont nous faire deux 300m ... l'un derrière l'autre
https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
alligator427- Pilier du forum
Officiel, je sais pas j'ai pas; mais le fondement serai que la FFTir ne s'occupe que des stands jusqu'à 300 m, car les disciplines ne vont pas au-delà ?
Ben non il y a la silhouette métallique carabine gros calibre qui vas jusqu'à 500 m !
Géré par l'IMSSU et la FFTir est adhérente.
A CHATEAUROUX c'est prévu...
Ben non il y a la silhouette métallique carabine gros calibre qui vas jusqu'à 500 m !
Géré par l'IMSSU et la FFTir est adhérente.
A CHATEAUROUX c'est prévu...
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Le stand de tir d'Auvergne à 1600m ils font comment?
Quand vous parlez de la NRA c'est quoi?
Sauternes- Pilier du forum
Sauternes a écrit:Le stand de tir d'Auvergne à 1600m ils font comment?
National Rifle Association
tu peux tirer au dela de 300m mais si tu a un accident grave avec constat de police ou gendarmerie t'est pas dans la M.....e aucune assurance ne te couvrira
je ne pense pas que la ligue d'Auvergne a homologué un 1600m
Becket- Membre confirmé
La NRA? C'est une blague ou quoi?
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Vous mélangez tout...
Un stand doit être déclaré pour pouvoir fonctionner, comme toute installation sportive, auprès de la préfecture, qui précisera éventuellement les contraintes (sécurité,nuisances, contraintes ERP)...
Il peut faire 19 m (un stand privé que je connais bien) ou 3 000 m si vous avez le terrain et les autorisations...
Article 34 du décret de 2013 :
2° ...Ces armes ne peuvent être utilisées que dans un stand de tir déclaré en application de l'article R. 322-1 du code du sport.
L'homologation par la FFTir ne concerne que les compétitions et le stand doit répondre aux normes de la discipline concernée : air comprimé 10 m, pistolet 25 m, etc...
Ça n'a aucun rapport et le TLD n'est pas une discipline reconnue par la FFTir...
Il y a des clubs affiliés FFTir sans stand et des stands sans club (notamment stands privés, plus nombreux qu'on ne pense). Une homologation par la FFTir, la NRA ou le Vatican n'a aucune valeur légale.
Un stand doit être déclaré pour pouvoir fonctionner, comme toute installation sportive, auprès de la préfecture, qui précisera éventuellement les contraintes (sécurité,nuisances, contraintes ERP)...
Il peut faire 19 m (un stand privé que je connais bien) ou 3 000 m si vous avez le terrain et les autorisations...
Article 34 du décret de 2013 :
2° ...Ces armes ne peuvent être utilisées que dans un stand de tir déclaré en application de l'article R. 322-1 du code du sport.
L'homologation par la FFTir ne concerne que les compétitions et le stand doit répondre aux normes de la discipline concernée : air comprimé 10 m, pistolet 25 m, etc...
Ça n'a aucun rapport et le TLD n'est pas une discipline reconnue par la FFTir...
Il y a des clubs affiliés FFTir sans stand et des stands sans club (notamment stands privés, plus nombreux qu'on ne pense). Une homologation par la FFTir, la NRA ou le Vatican n'a aucune valeur légale.
Fra78- Pilier du forum
rep..
Avant de répondre , il faut chercher à comprendre de quoi en il retourne...de ce fait, je suis allé sur la toile pour voir ce qui se dit....
textuellement, la conclusion est que ce qui rapproche le plus de NRA qui n'éxiste pas en France , c'est l'A.D.T & l'U.F.A...
voilivoilou...
textuellement, la conclusion est que ce qui rapproche le plus de NRA qui n'éxiste pas en France , c'est l'A.D.T & l'U.F.A...
voilivoilou...
joselito- Modérateur
Pas directement comparables : l'ADT, l'UFA, l'ANTAC ou surtout l'UNPACT sont des associations de défense des intérêts des tireurs et possesseurs d'armes.
Le périmètre de la NRA est beaucoup plus vaste, car elle comprend notamment des services techniques qui éditent des normes et même un CD de conception des stands de tir (que je possède).
Les systèmes légaux et politiques sont différents et on ne peut vraiment comparer.
Les Allemands ont édité une norme de conception des stands de tir qui est très bien faite et n'a pas d'équivalent en France.
De toute façon, rien a voir entre la NRA et une autorisation de tir en France.
Le périmètre de la NRA est beaucoup plus vaste, car elle comprend notamment des services techniques qui éditent des normes et même un CD de conception des stands de tir (que je possède).
Les systèmes légaux et politiques sont différents et on ne peut vraiment comparer.
Les Allemands ont édité une norme de conception des stands de tir qui est très bien faite et n'a pas d'équivalent en France.
De toute façon, rien a voir entre la NRA et une autorisation de tir en France.
Fra78- Pilier du forum
Qu'est ce que vous allez vous emmerder à verser du pognon à la NRA en étant français ???
La NRA n'a aucune autorité légale en France....
Invité- Invité
spitmk9 a écrit:Qu'est ce que vous allez vous emmerder à verser du pognon à la NRA en étant français ???
rien à verser !! pas de NRA en France....
joselito- Modérateur
De toute façon,pour ce qui est des installations,ce sont la préfecture et la municipalité qui auront autorité sur le projet.
l'homologation du stand par la FFtir ne s'obtiendra que si les installations sont compatibles avec les disciplines reconnues par la FFTir.
Beaucoup de stands ne sont pas homologués FFtir,mais ont été autorisés par la Préfecture et la municipalité,dans la mesure où l'absence de nuisances et de risques pour la population, soit par la configuration du stand ou par les dispositifs de sécurité,étaient avérés.
l'homologation du stand par la FFtir ne s'obtiendra que si les installations sont compatibles avec les disciplines reconnues par la FFTir.
Beaucoup de stands ne sont pas homologués FFtir,mais ont été autorisés par la Préfecture et la municipalité,dans la mesure où l'absence de nuisances et de risques pour la population, soit par la configuration du stand ou par les dispositifs de sécurité,étaient avérés.
Invité- Invité
spitmk9 a écrit:De toute façon,pour ce qui est des installations,ce sont la préfecture et la municipalité qui auront autorité sur le projet.
c'est bien ce que je pensais, j'ai donc eu de fausses infos sur la NRA
Becket- Membre confirmé
Même sans cela, si je peux me permettre, on n'adhère pas à la NRA: on fait sa NRA, qui est Nationale
C'est ce qui semble bien ressortir de ce lien Wikipédia:quelques NRA dans le monde
La FFTir n'est pas forcément très éloignée "techniquement" de ces associations. Après en terme "d'offre"
c'est certainement un peu autre chose...
De toutes façons tant qu'à se rapprocher d'une une NRA autant vaudrait la NRA-GB. Ce serait sûrement plus
judicieux et profitable grâce à la proximité géographique.
C'est ce qui semble bien ressortir de ce lien Wikipédia:quelques NRA dans le monde
La FFTir n'est pas forcément très éloignée "techniquement" de ces associations. Après en terme "d'offre"
c'est certainement un peu autre chose...
De toutes façons tant qu'à se rapprocher d'une une NRA autant vaudrait la NRA-GB. Ce serait sûrement plus
judicieux et profitable grâce à la proximité géographique.
cro24- Futur pilier
Ne mélangez pas tout : la NRA n'a rien à voir avec la FFTir :
Le tir sportif olympique est géré aux USA par l'USA Shooting Team, qui ne s'occupe que de tir sportif. http://www.usashooting.org/
Le tir sportif "récréatif" est géré par des associations spécifiques.
En France, le mélange des genres provient de la volonté du gouvernement de déléguer à la FFTir un rôle dans la gestion des autorisations via le système des feuilles vertes et du carnet de tir, qui n'ont aucun rapport avec le tir sportif.
Le contrôle des armes aux USA est fait par une administration, le BATF, et le FBI pour les autorisations (via un fichier des interdits d'armes : background check).
Le tir sportif olympique est géré aux USA par l'USA Shooting Team, qui ne s'occupe que de tir sportif. http://www.usashooting.org/
Le tir sportif "récréatif" est géré par des associations spécifiques.
En France, le mélange des genres provient de la volonté du gouvernement de déléguer à la FFTir un rôle dans la gestion des autorisations via le système des feuilles vertes et du carnet de tir, qui n'ont aucun rapport avec le tir sportif.
Le contrôle des armes aux USA est fait par une administration, le BATF, et le FBI pour les autorisations (via un fichier des interdits d'armes : background check).
Fra78- Pilier du forum
"Ne mélangez pas tout : la NRA n'a rien à voir avec la FFTir :"
On n'a jamais dit ça .....
On n'a jamais dit ça .....
Invité- Invité
Si, puisqu'on a, à juste titre, comparé la NRA à l'UNPACT, UFA ou autre, qui sont des associations de défense des intérêts des tireurs / collectionneurs alors que la premier post parlait d'adhérer à la NRA et la FFTir, qui n'ont pas grand chose en commun...
Fra78- Pilier du forum
Les deux n'ont pas grand chose à voir de par leur champ d'action,en revanche,la NRA organise des concours de tir au même titre que la FFTir.
C'est la seule chose qu'elles ont en commun.
Néanmoins,pour rester dans ce parallèle commun,les concours de tir aux USA sous l'égide de la NRA ont fortement décru et sont passés au second plan...
Le principal équivalent de la FFTir est le USA Shooting et le Civilian Marksmanship Programm,et pour les armes de poing dont le Cow boy action Shooting,l'International Practical Shooting Confederation et l'International Defensive Pistol Association .
Il est difficile de transposer directement toute fédération française avec ce qui se fait aux USA,car il s'agit d'un Etat Fédéral dont très peu d'activités relèvent du domaine public,avec la loi et organisations Fédérales et la loi et organisations de chaque Etat
L'équivalent de la NRA américaine en France est l'association NRA- France- AFPAC.
C'est la seule chose qu'elles ont en commun.
Néanmoins,pour rester dans ce parallèle commun,les concours de tir aux USA sous l'égide de la NRA ont fortement décru et sont passés au second plan...
Le principal équivalent de la FFTir est le USA Shooting et le Civilian Marksmanship Programm,et pour les armes de poing dont le Cow boy action Shooting,l'International Practical Shooting Confederation et l'International Defensive Pistol Association .
Il est difficile de transposer directement toute fédération française avec ce qui se fait aux USA,car il s'agit d'un Etat Fédéral dont très peu d'activités relèvent du domaine public,avec la loi et organisations Fédérales et la loi et organisations de chaque Etat
L'équivalent de la NRA américaine en France est l'association NRA- France- AFPAC.
Invité- Invité
Page 1 sur 1