Poinçons non identifiés
4 participants
Page 1 sur 1
Poinçons non identifiés
Cher amis,
Voici en photo plus bas les seules marques et poinçons de ma dernière acquisition. La couronne, la lettre gothique et surtout le mécanisme me laisse croire qu'il s'agit d'une carabine allemande, voire une Mauser, mais il ne s'agit là que d'une hypothèse car rien d'autre n'est poinçonné... Comment cela est-il possible ?
Désolé pour cette médiocre qualité
Voici en photo plus bas les seules marques et poinçons de ma dernière acquisition. La couronne, la lettre gothique et surtout le mécanisme me laisse croire qu'il s'agit d'une carabine allemande, voire une Mauser, mais il ne s'agit là que d'une hypothèse car rien d'autre n'est poinçonné... Comment cela est-il possible ?
Désolé pour cette médiocre qualité
SyllabusTry- Membre
Poinçons non identifiés
mais dis nous ...? C'est quoi cette pioche ...? silex ou piston ???
3008nato- Pilier du forum
Re: Poinçons non identifiés
Au vu de la première photo, ça ressemble plus à du système 1898 avec son puits de magasin... et les 2 autres photos nous aiguillent vers de l'impérial.
@Syllasbustry : des photos de l'arme entière nous aideraient un peu...
@Syllasbustry : des photos de l'arme entière nous aideraient un peu...
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
MON DIEU ...marie joseph !!! quelle horreur !
3008nato- Pilier du forum
Haha je vous rassure je l'ai eu pour un prix modique !
Hélas je suis en déplacement, je posterai la totalité des photos ce W-E
Hélas je suis en déplacement, je posterai la totalité des photos ce W-E
SyllabusTry- Membre
Oui ça ressemble fortement à un mauser G98.
Les poinçons du dessous le "15" et "47" doivent être les numéros des pièces correspondant aux numéros de l'arme originale. Indéniablement ici il y a deux numéros différents donc l'une au moins des deux pièces n'appartient pas à ton arme telle qu'elle est sortie d'usine.
Sous le tonnerre par contre c'est toujours un mystère pour moi ces marquages disposés anarchiquement. Si quelqu'un a des infos je suis preneur au passage.
Les poinçons du dessous le "15" et "47" doivent être les numéros des pièces correspondant aux numéros de l'arme originale. Indéniablement ici il y a deux numéros différents donc l'une au moins des deux pièces n'appartient pas à ton arme telle qu'elle est sortie d'usine.
Sous le tonnerre par contre c'est toujours un mystère pour moi ces marquages disposés anarchiquement. Si quelqu'un a des infos je suis preneur au passage.
Scaramanga- Membre
Merci pour vos informations ! Mais est-ce normal que, sorti d'usine, ce fusil n'ait pas plus d'indication que cela ?
SyllabusTry- Membre
Les marquages d'origine ont dû être effacés par la suite.
C'est arrivé à beaucoup de fusils Mausers 98 après 1918 quand ils ont été transformés pour la chasse.
Le canon est-il encore rayé?
C'est arrivé à beaucoup de fusils Mausers 98 après 1918 quand ils ont été transformés pour la chasse.
Le canon est-il encore rayé?
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
D'accord, je comprends mieux, donc théoriquement ça devrait être chambré en 8x57 IS ? Oui le canon est en bon état et les rayures sont dégagées. Il n'est abimé qu'à l'extérieur et il est doté d'une crosse de chasse.
Je posterai des photos en fin de semaine :)
Je posterai des photos en fin de semaine :)
SyllabusTry- Membre
SyllabusTry a écrit:D'accord, je comprends mieux, donc théoriquement ça devrait être chambré en 8x57 IS ? Oui le canon est en bon état et les rayures sont dégagées. Il n'est abimé qu'à l'extérieur et il est doté d'une crosse de chasse.
C'est ça, mais s'il a été transformé chasse et qu'il a toujours des rayures il est vraisemblablement en 8X57JRS (la version à bourrelet du 7,92mm règlementaire).
A l'époque, ça faisait passer l'arme de 1ère en 5ème catégorie.
On en saura un peu plus avec les photos.
François
oxi81- Pilier du forum
Page 1 sur 1