vieillisement protége guidon 98k
+6
konopka
feder504
lu1900
Scaramanga
CESABC
allemand-ww1-ww2
10 participants
Page 1 sur 1
vieillisement protége guidon 98k
bonjour a tous
comme il n'y a pas de section vieillissement je me le met dans la rubrique restauration.
alors voila ayant envie de monter un protège guidon sur mon 98k je commande une copie sur le net, après l'avoir reçu le bronzage de celui ci est bien neuf, un beau noir bien brillant, mais sur un 98k ayant fait la guerre sa dénote fortement ce beau bronzage, alors me vient l'idée de le vieillir, mais comment faire... ? le poncé serait affreux...
alors je commence par le débronzer a l acide chlorhydrique, une simple couche au pinceau rend le métal nu, attention faire ceci a l'extérieure, avec des gant et des lunettes et avoir une quantité d eau suffisante pour immerger la pièce afin d arreter la réaction.
après ceci séché la pièce et la dégraissé, puis immersion dans un bain de bronzage ( personnellement j'ai laissé la pièce a peu prés 2min pour qu'elle ne soit pas trop foncé, nettoyage a l eau et savon puis s'échange.
après cette opération elle fait déjà un peu plus vieille, mais pas encore asser alors je l ai plonger dans de l eau salée bien chaude, je l ai sorti de son bain et mi en extérieur pendant environ 4jours, la pièce devient couleur rouille et c'est normal, apres c est 4jour je la sèche et la nettoie au WD40 et paille de fer triple 0 et voila le résultat en image
je tien a précisé que je ne garantie pas cette technique étant donné que les copie peuvent être faite dans d autre métaux, et je n en fait pas commerce!
je vous montre ma technique afin de vous rendre service si vous voulez le faire aussi
cordialement
allemand-ww1-ww2
comme il n'y a pas de section vieillissement je me le met dans la rubrique restauration.
alors voila ayant envie de monter un protège guidon sur mon 98k je commande une copie sur le net, après l'avoir reçu le bronzage de celui ci est bien neuf, un beau noir bien brillant, mais sur un 98k ayant fait la guerre sa dénote fortement ce beau bronzage, alors me vient l'idée de le vieillir, mais comment faire... ? le poncé serait affreux...
alors je commence par le débronzer a l acide chlorhydrique, une simple couche au pinceau rend le métal nu, attention faire ceci a l'extérieure, avec des gant et des lunettes et avoir une quantité d eau suffisante pour immerger la pièce afin d arreter la réaction.
après ceci séché la pièce et la dégraissé, puis immersion dans un bain de bronzage ( personnellement j'ai laissé la pièce a peu prés 2min pour qu'elle ne soit pas trop foncé, nettoyage a l eau et savon puis s'échange.
après cette opération elle fait déjà un peu plus vieille, mais pas encore asser alors je l ai plonger dans de l eau salée bien chaude, je l ai sorti de son bain et mi en extérieur pendant environ 4jours, la pièce devient couleur rouille et c'est normal, apres c est 4jour je la sèche et la nettoie au WD40 et paille de fer triple 0 et voila le résultat en image
je tien a précisé que je ne garantie pas cette technique étant donné que les copie peuvent être faite dans d autre métaux, et je n en fait pas commerce!
je vous montre ma technique afin de vous rendre service si vous voulez le faire aussi
cordialement
allemand-ww1-ww2
Dernière édition par allemand-ww1-ww2 le Lun 25 Jan 2016, 08:13, édité 1 fois
allemand-ww1-ww2- Membre confirmé
Re: vieillisement protége guidon 98k
Bonjour,
technique intéressante, merci!
C'est quoi votre bain de bronzage?
Cordialement,
Jean-Marc
Cordialement,
Jean-Marc
CESABC- Pilier du forum
CESABC a écrit:Bonjour,
Cordialement,
Jean-Marc
bonjour merci a vous
pour mon bain de bronzage j'utilise du birchwood casey super blue vendu cher mon armurier
cordialement
Merci!
Cordialement
JM
Cordialement
JM
CESABC- Pilier du forum
Très interessante cette technique merci du partage
Scaramanga- Membre
c'est avec plaisir
le forum est aussi un partage de bonne ou mauvaise idée afin que celle ci puisse être ou ne plus être faite
le forum est aussi un partage de bonne ou mauvaise idée afin que celle ci puisse être ou ne plus être faite
Autrement y a aussi le proverbe chien , ça marche !
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
lu1900 a écrit:Autrement y a aussi le proverbe chien , ça marche !
?? je ne te comprend pas lu1900
Comment réaliser des faux .....
Les retrouvera-t-on dans la rubrique vente ???
:twisted:
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Comment réaliser des faux .....
C'est exactement ce que je me suis dit, dans la logique du récent post sur le remontage d'un G98 à lunette...
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
Ce n'est pas ce genre de "faux" qui mystifiera les experts de TCAR .
Pocomas- Administrateur
feder504 a écrit:Comment réaliser des faux .....
Pas obligatoirement.... On peut concevoir de vieillir artificiellement une partie d'une arme pour ne pas dénaturer son aspect global.
Cependant le faux sera effectif si, lors d'une revente, cet etat de chose n'est pas signalé.
gourdans- Membre expert
Oui je vous comprend mais j ai bien dit que je ne fait pas commerce de ces pièces, c est la seule que j ai fait et pour mon usage personnel. je le publie pour les membres qui cherche à faire de même sur leur 98k rien de plus. Celui que le fait de manière à revendre ses pièces est un escroc
lu1900 a écrit:Autrement y a aussi le proverbe chien , ça marche !
Proverbe chien,
ca se mange pas,
ca se baise pas,
pisse dessus.
manitou- Pilier du forum
Exactement !!
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Ne soyons pas paranoïaques ...
Pour ma part je suis preneur de toutes les techniques permettant de "vieillir" des pièces de "production actuelle" (je n'emploie volontairement pas le terme "repro") car j'aime bien que mes (modestes ) armes soient complètes comme le jour ou elles ont été sorties de leurs caisses de transport ...
Etant très conservateur , elles resteront chez moi jusqu'à mon dernier jour et si ensuite celui chez qui elles atterriront ne ce rend pas compte que telle ou telle pièce n'est pas "jus" (mon dieu que je n'aime pas ce terme ) je m'en contre fout ...
Dans le même ordre d'idée ,si je tombe un jour sur des chiffres à frapper de la bonne "police" permettant de re numéroter une pièce (je pense par exemple à un 98k monomat transformé chasse qui aurait perdu son embouchoir ) je n'hésiterais pas une seconde ...
Mais je tiens à dire que je respecte et admire beaucoup les collectionneurs qui mettent un point d'honneur à n'avoir que du "mint" d'origine. Si je le peux je privilégierais toujours l’authentique bien sûr .
Espérant avoir été clair sur ma façon de voir les choses (à mon modeste niveau ) et ne voulant ni heurter ni blesser qui que ce soit ...
@+
Pour ma part je suis preneur de toutes les techniques permettant de "vieillir" des pièces de "production actuelle" (je n'emploie volontairement pas le terme "repro") car j'aime bien que mes (modestes ) armes soient complètes comme le jour ou elles ont été sorties de leurs caisses de transport ...
Etant très conservateur , elles resteront chez moi jusqu'à mon dernier jour et si ensuite celui chez qui elles atterriront ne ce rend pas compte que telle ou telle pièce n'est pas "jus" (mon dieu que je n'aime pas ce terme ) je m'en contre fout ...
Dans le même ordre d'idée ,si je tombe un jour sur des chiffres à frapper de la bonne "police" permettant de re numéroter une pièce (je pense par exemple à un 98k monomat transformé chasse qui aurait perdu son embouchoir ) je n'hésiterais pas une seconde ...
Mais je tiens à dire que je respecte et admire beaucoup les collectionneurs qui mettent un point d'honneur à n'avoir que du "mint" d'origine. Si je le peux je privilégierais toujours l’authentique bien sûr .
Espérant avoir été clair sur ma façon de voir les choses (à mon modeste niveau ) et ne voulant ni heurter ni blesser qui que ce soit ...
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum