Besoin d'aide 9mm a broche
3 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'aide 9mm a broche
Bonjour à tous les membres. Je suis heureux pocesseur d'un pistolet deux coup 9mm a broche . J'ai acheté un kit de rechargement sur H&C complet mais pour la poudre je voulais savoir s'il été possible de recharger avec de la A1 (car j'ai un bidon neuf à la maison) si oui quel quantité . Merci d'avance .
Flavio2208- Membre
Re: Besoin d'aide 9mm a broche
Très fortement déconseillé....Et vraiment pas prévu pour
C'est la direction parfaite pour la destruction de l'arme....Voire l'hôpital
C'est la direction parfaite pour la destruction de l'arme....Voire l'hôpital
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Même avec charge très faible ? Sinon quelle poudre noire conseillée et surtout quelle charge mettre . MERci
Flavio2208- Membre
Bonsoir,
Pour la poudre noire, tu peux employer de la PNF2 ou de la Suisse N°1. Surtout pas de A1, même à faible dose !
Pour la quantité de PN, les kits H&C sont, en principe, fournis avec une dosette.
La dosette de mon kit H&C, pour calibre .380 (Ø 9,65 mm) pour mon "Bulldog" contient 0,5 g de PNF2, la charge pour ton 9 mm doit être du même ordre...
En PN, il est important, pour éviter les surpressions, de ne pas laisser de vide entre la poudre et la balle, donc il faut remplir presque complètement l'étui, en laissant juste la place pour le logement de la balle.
Pour la poudre noire, tu peux employer de la PNF2 ou de la Suisse N°1. Surtout pas de A1, même à faible dose !
Pour la quantité de PN, les kits H&C sont, en principe, fournis avec une dosette.
La dosette de mon kit H&C, pour calibre .380 (Ø 9,65 mm) pour mon "Bulldog" contient 0,5 g de PNF2, la charge pour ton 9 mm doit être du même ordre...
En PN, il est important, pour éviter les surpressions, de ne pas laisser de vide entre la poudre et la balle, donc il faut remplir presque complètement l'étui, en laissant juste la place pour le logement de la balle.
Jipé 87- Membre confirmé
Je te remercie pour cette explication bien détaillée ! Ok pour la poudre mais existe t'il des sites où ils vendent moins que 500gr ?
Flavio2208- Membre
A ma connaissance, la PNF est vendue en bidons de 500 g, et la PN suisse en bidons de 1 kg.
Si tu tires dans un club, tu trouveras certainement un poudreux disposé à te céder un peu de PN en échange d'un apéro...
Si tu tires dans un club, tu trouveras certainement un poudreux disposé à te céder un peu de PN en échange d'un apéro...
Jipé 87- Membre confirmé
Oui pas bête ! Merci messieurs pour tous ces renseignements ! A bientôt
Flavio2208- Membre