Besoin d'info pour P38
+10
walker33
lu1900
UZI
ONCLEBOB
kri1942
trochy
WICHITA
blp54
bric
nicosensei
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Besoin d'info pour P38
Effectivement dans la liste d'armes allemandes que j'ai cité, le P08 est un des moins fragiles mais il nécessite selon moi un chargement adapté et je me garderai bien d'y tirer des manufacturees
walker33- Futur pilier
walker33 a écrit:Effectivement dans la liste d'armes allemandes que j'ai cité, le P08 est un des moins fragiles mais il nécessite selon moi un chargement adapté et je me garderai bien d'y tirer des manufacturees
c'est vrai que d'une marque à une autre , les manuf's sont des fois bien péchues....mais de mémoire , je mettais 0,32g de BA9 en rechargement pour des ogives de 124 grains cuivrées...
joselito- Modérateur
Dans un DWM 1914, je mettais 0,31 g de BA9, ogives 124 grs
walker33- Futur pilier
walker33 a écrit:Dans un DWM 1914, je mettais 0,31 g de BA9, ogives 124 grs
Bonne recette... ..............
joselito- Modérateur
N340 0,28 à 0,30g.
bric- Membre
Ouaip , c'est connu , toutes ces nations qui ont adopté le lulu ou l'ont utilisé ,ont leurs soldats qui rechargeaient au fond de leur cave///
/
/
Donc de 310 à 330 m/s , 90% des manufacturées passent avec une arme en bon état
/
/
Donc de 310 à 330 m/s , 90% des manufacturées passent avec une arme en bon état
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Lu1900 : Effectivement, je n'ai trouvé que peu de retours de casse sur des P08, alors que sur les P38 ils sont légion (sans mauvais jeu de mots). C'est pour cela que je passe au P08 (et aussi pour toutes les qualités intrinsèques, historiques et mécaniques de cet animal fabuleux ! )
Et au risque de répéter un poncif du forum : avec une arme de poing, un tireur sportif va tirer beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de munitions avec son arme que le militaire à qui elle était destinée. Les risques d'usure prématurée et de casse sont beaucoup plus importants sur un PA que sur un fusil à verrou... qui lui-même en usage militaire est censé plus tirer qu'un PA.
Et au risque de répéter un poncif du forum : avec une arme de poing, un tireur sportif va tirer beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de munitions avec son arme que le militaire à qui elle était destinée. Les risques d'usure prématurée et de casse sont beaucoup plus importants sur un PA que sur un fusil à verrou... qui lui-même en usage militaire est censé plus tirer qu'un PA.
Dirty Larry- Pilier du forum
Dirty Larry a écrit:Lu1900 : Effectivement, je n'ai trouvé que peu de retours de casse sur des P08, alors que sur les P38 ils sont légion (sans mauvais jeu de mots). C'est pour cela que je passe au P08 (et aussi pour toutes les qualités intrinsèques, historiques et mécaniques de cet animal fabuleux ! )
C'est pour cela que je recommande quand on tire régulièrement avec un P 08 ou autres Luger, de changer l'ensemble culasse-genouillère...
Je le fait, également quand je tire avec mes carabines 1902, en 7,65 Parabellum...
kri1942- Pilier du forum
Merci a tous de vos réponses , mais plus j'en lis sur les différents forums ou j'ai posé la question et plus je me pose la question au fait que je vais devoir recharger si je prends cette arme..
Il est apparament assez fragile ce P38 (bizarrement même plus qu'un P08....) alors qu'il draine cette image de "bouffe tout sans soucis"...
Et comme je l'ai dit, je souhaite quand même pouvoir tirer de temps en temps avec, sans devoir a chaque fois me demander " quand est ce qu'il va caser"
Encore une petite question, ce matin je suis retourné chez mon ami pour revoir cette arme ( qui est réellement en super état ) mais il me semble ( a la vue ) que le couvre culasse soit légèrement "bombé"en son milieu ?? Est ce normal ou inquiétant ??
Il est apparament assez fragile ce P38 (bizarrement même plus qu'un P08....) alors qu'il draine cette image de "bouffe tout sans soucis"...
Et comme je l'ai dit, je souhaite quand même pouvoir tirer de temps en temps avec, sans devoir a chaque fois me demander " quand est ce qu'il va caser"
Encore une petite question, ce matin je suis retourné chez mon ami pour revoir cette arme ( qui est réellement en super état ) mais il me semble ( a la vue ) que le couvre culasse soit légèrement "bombé"en son milieu ?? Est ce normal ou inquiétant ??
nicosensei- Membre confirmé
P 38 forum aux usa
un bon forum concernant les P 38 aux U S A .
http://www.p38forum.com/
http://www.p38forum.com/
collector56- Membre averti
Page 2 sur 2 • 1, 2