dioptre redfield
4 participants
Page 1 sur 1
dioptre redfield
Je me pose une question quel est la différence entre un dioptre redfield international et olympic.
Si on pouvait me donner l'info cela serait super
merci d'avance
subnose- Membre confirmé
Re: dioptre redfield
Bonjour Subnose,
le dioptre Olympic est apparu chez Redfield au début des années 40, et au cours des années 50 Redfield en sortira une version améliorée: l'International
L'amélioration apportée sur le dioptre International se situe au niveau des ressorts supplémentaires permettant de rattraper le moindre jeu des vis des tourelles d'élévation et de dérive.
Le dioptre International est apparu au cours des années 60, et Redfield attendra la toute fin des années 70 pour lancer son successeur le Palma d'une conception différente.
Une petite photo des différentes séries de dioptres et porte-guidons match chez Redfield :
A+
le dioptre Olympic est apparu chez Redfield au début des années 40, et au cours des années 50 Redfield en sortira une version améliorée: l'International
L'amélioration apportée sur le dioptre International se situe au niveau des ressorts supplémentaires permettant de rattraper le moindre jeu des vis des tourelles d'élévation et de dérive.
Le dioptre International est apparu au cours des années 60, et Redfield attendra la toute fin des années 70 pour lancer son successeur le Palma d'une conception différente.
Une petite photo des différentes séries de dioptres et porte-guidons match chez Redfield :
A+
Dernière édition par ducat78 le Dim 13 Aoû 2017, 00:41, édité 2 fois
ducat78- Pilier du forum
ok merci pour l'info, j'aurais cru au nom que l'olympic était de meilleur qualité que l'international.
subnose- Membre confirmé
Et non Olympic était juste l'appellation de la première série de dioptres Match post WWII chez Redfield.
Comme vu précédemment la série International était plus aboutie mécaniquement, et même si la majorité des dioptres produits comportaient des click en 1/4 de MOA (comme les dioptres Olympic) Redfield a aussi proposé des dioptres International en 1/8 de MOA reconnaissables par le marquage MK8 sur les tourelles.
Ces dioptres International MK8 sont aujourd'hui très recherchés par les connaisseurs d'armes US Small Bore.
A+
PS: en bon état un dioptre Olympic donnera autant de précision et de satisfaction qu'un dioptre International
Comme vu précédemment la série International était plus aboutie mécaniquement, et même si la majorité des dioptres produits comportaient des click en 1/4 de MOA (comme les dioptres Olympic) Redfield a aussi proposé des dioptres International en 1/8 de MOA reconnaissables par le marquage MK8 sur les tourelles.
Ces dioptres International MK8 sont aujourd'hui très recherchés par les connaisseurs d'armes US Small Bore.
A+
PS: en bon état un dioptre Olympic donnera autant de précision et de satisfaction qu'un dioptre International
ducat78- Pilier du forum
bonjour Ducat ,
le Redfield 75 est il en 1:4 ou en 1:8 ?
le Redfield 75 est il en 1:4 ou en 1:8 ?
BERNEX- Pilier du forum
Cela dépend des carabines sur lesquelles il a été monté.
Voici la plupart des modèles de dioptres repérés par une lettre.
H Winchester Model 75 Target
G Savage Model 1919 (19)
M Mossberg 140, 142, 144, 146 on Master Actions
V Stevens Model 416, Sears Ranger .22 cal.
B Ballard
R Winchester Single Shot, High Wall action only
y Stevens Walnut Hill and 417
T Martini
RT Remington Model 513T
RS Remington 513S
RX Remington Model 521
Elevation de 1/2 MOA pour les dioptres avec échelle à 45'
1/4 MOA pour les dioptres dont l'échelle est graduée jusqu'à 60'
Dérive : 1/2 de MOA pour la plupart,et 1/4 MOA pour certaines carabines Match
je n'ai pas connaissance de sensibilité de 1/8 MOA pour le modèle 75
Voici la plupart des modèles de dioptres repérés par une lettre.
H Winchester Model 75 Target
G Savage Model 1919 (19)
M Mossberg 140, 142, 144, 146 on Master Actions
V Stevens Model 416, Sears Ranger .22 cal.
B Ballard
R Winchester Single Shot, High Wall action only
y Stevens Walnut Hill and 417
T Martini
RT Remington Model 513T
RS Remington 513S
RX Remington Model 521
Elevation de 1/2 MOA pour les dioptres avec échelle à 45'
1/4 MOA pour les dioptres dont l'échelle est graduée jusqu'à 60'
Dérive : 1/2 de MOA pour la plupart,et 1/4 MOA pour certaines carabines Match
je n'ai pas connaissance de sensibilité de 1/8 MOA pour le modèle 75
Invité- Invité
les mots me manque !
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Bonsoir,
effectivement je n'ai pas connaissance de Redfield 75 avec des clicks en 1/8 de MOA.
Pour les lettres énumérées par SpitMK9, celles-ci ne sont valables que pour les embases.
Ces lettres code étaient également présentes sur les boites des packages complets Dioptre + embase proposés.
En effet le dioptre Redfield 75 reste identique pour chacune de ces références seules les embases sont spécifiques en fonction de l'arme et de la marque.
Un dioptre 75 vendu seul ne comportait pas ces lettres code dans sa référence constructeur.
De même aucune de ces lettres code relatives au type d'arme n'ont été gravée sur le dioptre Redfield 75 mais par contre elles étaient gravées sur les embases.
Au final les embases sont plus difficiles à dénicher que le dioptre Redfield 75, donc attention d'acheter la bonne embase en vérifiant sa lettre code gravée.
A+
effectivement je n'ai pas connaissance de Redfield 75 avec des clicks en 1/8 de MOA.
Pour les lettres énumérées par SpitMK9, celles-ci ne sont valables que pour les embases.
Ces lettres code étaient également présentes sur les boites des packages complets Dioptre + embase proposés.
En effet le dioptre Redfield 75 reste identique pour chacune de ces références seules les embases sont spécifiques en fonction de l'arme et de la marque.
Un dioptre 75 vendu seul ne comportait pas ces lettres code dans sa référence constructeur.
De même aucune de ces lettres code relatives au type d'arme n'ont été gravée sur le dioptre Redfield 75 mais par contre elles étaient gravées sur les embases.
Au final les embases sont plus difficiles à dénicher que le dioptre Redfield 75, donc attention d'acheter la bonne embase en vérifiant sa lettre code gravée.
A+
ducat78- Pilier du forum
Très bonne précision de Ducat concernant le marquage sur les embases seulement et sur les dioptres montés par le fabricant du modèle de l'arme....
Dans mon élan ,j'avais omis de préciser.
Dans mon élan ,j'avais omis de préciser.
Invité- Invité
Et bien merci a vous deux pour ces précisions;
j'avais un léger doute sur la différence de la valeur de click du windage et celle de l'élévation;
me voila rassuré
j'avais un léger doute sur la différence de la valeur de click du windage et celle de l'élévation;
me voila rassuré
BERNEX- Pilier du forum
Petite question que je me pose les inserts pour les tunnels avant redfield sont specifiques ou compatibles avec les lymans ou autres ?
subnose- Membre confirmé
Non.Il y a une différence d'épaisseur qui fait que lorsqu'on visse le boulon de blocage du tube match Redfield avec un insert Lyman,ce dernier a du jeu par insuffisance d'épaisseur.
Le tube Lyman accepte les deux,mais le tube Redfield ne fonctionne qu'avec les inserts redfield,plus rares à dénicher.
C'est pour cela qu'ils coûtent la peau du luc.....
Le tube Lyman accepte les deux,mais le tube Redfield ne fonctionne qu'avec les inserts redfield,plus rares à dénicher.
C'est pour cela qu'ils coûtent la peau du luc.....
Invité- Invité
ok merci pour ta réponse
subnose- Membre confirmé
Pour compléter ce post, certes un peu ancien, voici une publicité Redfield pour les Dioptres International avec une vue en coupe permettant de distinguer les ressorts de rattrapage de jeu ajouté par Redfield sur le mécanisme des tourelles.
A+
A+
ducat78- Pilier du forum