Martini Henry conversion Bonehill
4 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Angleterre et Commonwealth
Page 1 sur 1
Martini Henry conversion Bonehill
autre trouvaille récente:
Je vous la fait moins longue que pour les Winchesters...
trouvée sur egun chez un vendeur Danois que je pratique fréquemment... et qui oublie assez souvent de "petits" détails dans la description des armes qu'il vend...
Gringo m'avait fait baver avec celle qu'il avait trouvé en bourse, et m'a conseillé ultérieurement sur l'achat du dioptre qui complète l'arme.
À réception, je ne suis pas déçu... l'arme a une bonne gueule, c'est pas une BSA 12 , et j'ai enfin une arme à mécanisme Martini dans ma collection de mono coup.
jusqu'à ce que je vois "ça"
Aaaargh... le canon est bagué. Une fois mon coup de blues passé, google m'apprend (en me redirigeant sur TCAR d'ailleurs) que ce n'est pas forcément rédibitoire, "faut essayer". Passage express au stand, test de la chose... ça tire à gauche. groupé, mais... à gauche.
Très à gauche... mais sinon, une fois décalé guidon et hausse, ça va où je veux (dans les limites du tireur et de l'arme... c'est pas une 12/15 et ça se sent)
l'arme était vendue avec cette hausse (si quelqu'un peut me dire de quelle arme elle provient à l'origine?), et manifestement le dioptre avait été démonté...
Petit tour rapide chez monrapace... vendeur... il a bien le dioptre qui, un jour, avait appartenu à cette carabine... (avec les vis et tout...)
Quelques euros plus tard, l'arme a retrouvé son intégrité et on va pouvoir passer aux choses sérieuse maintenant que la pluie semble vouloir nous laisser un peu de répit.
Le donneur d'organes
Je vous la fait moins longue que pour les Winchesters...
trouvée sur egun chez un vendeur Danois que je pratique fréquemment... et qui oublie assez souvent de "petits" détails dans la description des armes qu'il vend...
Gringo m'avait fait baver avec celle qu'il avait trouvé en bourse, et m'a conseillé ultérieurement sur l'achat du dioptre qui complète l'arme.
À réception, je ne suis pas déçu... l'arme a une bonne gueule, c'est pas une BSA 12 , et j'ai enfin une arme à mécanisme Martini dans ma collection de mono coup.
jusqu'à ce que je vois "ça"
Aaaargh... le canon est bagué. Une fois mon coup de blues passé, google m'apprend (en me redirigeant sur TCAR d'ailleurs) que ce n'est pas forcément rédibitoire, "faut essayer". Passage express au stand, test de la chose... ça tire à gauche. groupé, mais... à gauche.
Très à gauche... mais sinon, une fois décalé guidon et hausse, ça va où je veux (dans les limites du tireur et de l'arme... c'est pas une 12/15 et ça se sent)
l'arme était vendue avec cette hausse (si quelqu'un peut me dire de quelle arme elle provient à l'origine?), et manifestement le dioptre avait été démonté...
Petit tour rapide chez mon
Quelques euros plus tard, l'arme a retrouvé son intégrité et on va pouvoir passer aux choses sérieuse maintenant que la pluie semble vouloir nous laisser un peu de répit.
Le donneur d'organes
freebird- Pilier du forum
Re: Martini Henry conversion Bonehill
Belle acquisition. En attendant les premiers cartons.
Seul bémol (avis personnel), la crosse "sportérisée".
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
tu veux dire "découpée pour laisser passer le dioptre"?
ça m'a l'air classique sur ces modèles (le peu que j'en ai vus)
et le couple hausse à gradin/guidon tunnel est une horreur. Les copains du stand ont bien rigolé en me regardant me battre avec pour tenter de rester dans le 9 à 50m... avec le dioptre, c'est tout de suite une autre histoire...
ça m'a l'air classique sur ces modèles (le peu que j'en ai vus)
et le couple hausse à gradin/guidon tunnel est une horreur. Les copains du stand ont bien rigolé en me regardant me battre avec pour tenter de rester dans le 9 à 50m... avec le dioptre, c'est tout de suite une autre histoire...
Nicomidway a écrit:Belle acquisition. En attendant les premiers cartons.
Pas la crosse, le gardemain.
Oui, c'est dommage, je l'aurais préféré avec une look de Martini-Henry règlementaire.
D'ailleurs le boitier est un ex-boitier militaire MkII. Sympa...
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Ah ok, j'avais bêtement compris crosse en lisant crosse
Oui, cette version raccourcie fait plus "sport" que "réglementaire", mais on prend ce qu'on trouve
toutes les conversions de ce type étaient faites sur des boitiers réglementaires, ça change des BSA petit boitier (dit-il parce qu'il n'en a pas encore une...)
le sujet d'origine de Gringo
https://www.tircollection.com/t27415-carabine-martini-henry-conversion-bonehill
Oui, cette version raccourcie fait plus "sport" que "réglementaire", mais on prend ce qu'on trouve
toutes les conversions de ce type étaient faites sur des boitiers réglementaires, ça change des BSA petit boitier (dit-il parce qu'il n'en a pas encore une...)
le sujet d'origine de Gringo
https://www.tircollection.com/t27415-carabine-martini-henry-conversion-bonehill
Oui le garde-main (désolé, des restes de ce midi ).
Pour le reste, une Anglaise en "mini-jupe" ou en "robe longue" conserve toujours son charme certain.
Pour le reste, une Anglaise en "mini-jupe" ou en "robe longue" conserve toujours son charme certain.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Elle a quand même beaucoup de similitudes avec ma BSA. Je ferai un dossier photo des ressemblances .
Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.
Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06- Pilier du forum