Husqvarna m40 datation????
4 participants
Page 1 sur 1
Husqvarna m40 datation????
Bonjour à tous et à toutes, j'ai acheté un Husqvarna m40 neutra il y a peu et je voudrais savoir comment le dater. Il porte les deux "S" à l'arrière et porte le numéro 489xx.Merci d'avance pour les informations ou pistes éventuelles.
manucolt1873- Membre confirmé
Re: Husqvarna m40 datation????
Sauf erreur de ma part, le double S est une marque d'inspection, celle du Capitaine Sten Stenmo.
Quant à dater cet exemplaire, je suppose année 1944, au regard du lien suivant (j'ignore cependant s'il est fiable ou non) : http://www.gotavapen.se/gota/m40/pist40_4.htm
Une petite photo, pour le plaisir des yeux ?
Quant à dater cet exemplaire, je suppose année 1944, au regard du lien suivant (j'ignore cependant s'il est fiable ou non) : http://www.gotavapen.se/gota/m40/pist40_4.htm
Une petite photo, pour le plaisir des yeux ?
Badabom- Membre expert
pour le lien, pour les photos, ce sera pour plus tard. En fait, j'ai concrétisé un projet que j'avais depuis prés de 2 ans. En effet, le pistolet en question dormait j'ai mon armurier et j'ai longtemps hésité pour l'acheter. Il a une particularité qui à l'époque me rebutait. Il a un canon long ( 20 cm) et à l'époque, j'avais sollicité l'avis du forum sur l'existence d'un canon long pour ce modèle. Puis après des années d'errance sur la toile, j'ai eu une explication. D'après un site suédois ( merci Google), certains exemplaires retirés du service ont été sélectionnés par un club de tir qui a fait mettre des canons longs sur les plus intéressants spécimens.
Dommage, ce exemplaire serait très intéressant. Le mien est "normal" mais ce qui sort de l'ordinaire est plus rare et non moins dénué d’intérêt.
Invité- Invité
??? Je suis désolé, je ne comprends pas ton intervention carbone 14. Je ne dénigre pas les m40 d'origine, je précise juste que le mien a subit une transformation. J'aurais aimé en trouver un pur mais faute de grive on mange des merles. Idem pour mon MR73 en 4 pouces moins intéressant à mes yeux qu'un en 3 pouces mais bon on ne trouve pas toujours ce qu'on veut.
Bon j'ai mal dû m'expliquer. Je pensais que tu n'avais pas acheté celui qui avait un canon plus long car modifié.
C'est pas grave.
On va dire que c'est mon clavier qui s'est trompé.
C'est pas grave.
On va dire que c'est mon clavier qui s'est trompé.
Invité- Invité
en tout cas il me tarde de le voir et de voir ce qu'il donne au tir
tu nous dira?
tu nous dira?
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Quelques photos du miens avec son "frère" le Lahti :
Là c'est le Lahti, tu auras deviné.
Là c'est bien le Husqvarna ci-dessus.
Les 2 "S." dont on parlait plus haut.
Là c'est le Lahti, tu auras deviné.
Là c'est bien le Husqvarna ci-dessus.
Les 2 "S." dont on parlait plus haut.
Invité- Invité
Là je suis très curieux de voir les photos.manucolt1873 a écrit: pour le lien, pour les photos, ce sera pour plus tard. En fait, j'ai concrétisé un projet que j'avais depuis prés de 2 ans. En effet, le pistolet en question dormait j'ai mon armurier et j'ai longtemps hésité pour l'acheter. Il a une particularité qui à l'époque me rebutait. Il a un canon long ( 20 cm) et à l'époque, j'avais sollicité l'avis du forum sur l'existence d'un canon long pour ce modèle. Puis après des années d'errance sur la toile, j'ai eu une explication. D'après un site suédois ( merci Google), certains exemplaires retirés du service ont été sélectionnés par un club de tir qui a fait mettre des canons longs sur les plus intéressants spécimens.
Ca doit être magnifique.
Invité- Invité
La première fois que je l'ai vu, la longueur du canon et l'espèce d' "écrou" m'avais rebuté. En fait, je ne connaissais pas ce modèle à l'époque et Google est ton ami. Pour le tir, cela risque d'être compliqué voir impossible car il est neutralisé (AN st Etienne) et a le certificat qui va avec.
J'avais compris !!! Aussi rare et castré. Enfin tu as fais comme tu as pu.manucolt1873 a écrit:La première fois que je l'ai vu, la longueur du canon et l'espèce d' "écrou" m'avais rebuté. En fait, je ne connaissais pas ce modèle à l'époque et Google est ton ami. Pour le tir, cela risque d'être compliqué voir impossible car il est neutralisé (AN st Etienne) et a le certificat qui va avec.
Invité- Invité
castré c'est franchement dommage. j'ai vu un gars faire 188/200 au départementaux de tar ce week-end (VM) avec un Lathi une seule mauvaise balle ...dans le 8
Invité- Invité
Merveilleux mais tu mériterai de te faire tirer les oreilles jusqu'à la longueur de ce canon.
J'en avais jamais vu et je savais pas l'existence. Que c'est beau.
J'en avais jamais vu et je savais pas l'existence. Que c'est beau.
Invité- Invité
Bonjour
une autre variante avec canon lourd et visée réglable
RICASSO- Membre
Il est magnifique celui-là
il a aussi eu le même custom sur base P08 :
RICASSO- Membre
C'est moins joli que les autres par contre la hausse réglable est un plus selon les munitions. Le P08 custom j'aime pas du tout, chacun ses goûts.RICASSO a écrit:Bonjour
Invité- Invité
Page 1 sur 1