Elargir le cran de mire?
+3
Jef.ch
Nicomidway
mercure
7 participants
Page 1 sur 1
Elargir le cran de mire?
Bonjour,
Comme tous ceux qui ont passé la cinquantaine, la visée ouverte me pose quelques problèmes. C'est flou, hormis le guidon qui l'est un peu moins.
Je tire avec un M38 KG.
Depuis quelques séances, suite à la lecture d'un sujet sur ce forum, je ne vise plus dans la partie blanche sous le visuel de la cible mais au centre de celle-ci. Il faut s'habituer : cran de mire et guidon sont noirs et le visuel de la cible est disons ..... anthracite J'y vois une légère différence qui me permet de viser au centre quand même. Par contre, je suis gêné par le guidon qui occupe presque tout l'espace du cran de mire.
Serait-il judicieux d'élargir le cran de mire pour obtenir un peu de lumière de chaque côté du guidon, il me semble que cela améliorait la visée, mais je me trompe peut-être?
D'autre part, cette modification serait-elle acceptée pour le TAR?
Comme tous ceux qui ont passé la cinquantaine, la visée ouverte me pose quelques problèmes. C'est flou, hormis le guidon qui l'est un peu moins.
Je tire avec un M38 KG.
Depuis quelques séances, suite à la lecture d'un sujet sur ce forum, je ne vise plus dans la partie blanche sous le visuel de la cible mais au centre de celle-ci. Il faut s'habituer : cran de mire et guidon sont noirs et le visuel de la cible est disons ..... anthracite J'y vois une légère différence qui me permet de viser au centre quand même. Par contre, je suis gêné par le guidon qui occupe presque tout l'espace du cran de mire.
Serait-il judicieux d'élargir le cran de mire pour obtenir un peu de lumière de chaque côté du guidon, il me semble que cela améliorait la visée, mais je me trompe peut-être?
D'autre part, cette modification serait-elle acceptée pour le TAR?
"Faire une loi et ne pas la faire exécuter, c'est autoriser la chose que l'on veut défendre" Cardinal de Retz
mercure- Membre confirmé
Re: Elargir le cran de mire?
Si toute fois ce type de modification serait toléré, le fusil passerait de manière inéluctable en catégorie modifié.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
"Régler" la distance oeil - mire ?
Nicomidway a écrit:Si toute fois ce type de modification serait toléré, le fusil passerait de manière inéluctable en catégorie modifié.
Etonnant!
J'ai par exemple 2 GP35 modèles M1946 (contrat danois) qui ne diffèrent que de 10 numéros dans la série. Pour autant que je sache, 100% d'origine.
C'est lequel qui ne serait pas accepté au TAR?
Et sinon, en mettant un guidon plus fin?
Qu'il est loin le temps des Diana de ma jeunesse avec leur mire réglable et 4 formes de cran!
Amitiés,
A+,
le Jef-vouloir-rester-en-visée-ouverte,-c'est-moins-tricher-que-mettre-un-dioptre!!!
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
Intéressant.
Ceci dit ce genre de modification (probablement en arsenal ?) n'est pas à prendre en compte comparé à une modification dite "maison".
Ceci dit ce genre de modification (probablement en arsenal ?) n'est pas à prendre en compte comparé à une modification dite "maison".
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Jef.ch a écrit:Nicomidway a écrit:Si toute fois ce type de modification serait toléré, le fusil passerait de manière inéluctable en catégorie modifié.
Etonnant!
J'ai par exemple 2 GP35 modèles M1946 (contrat danois) qui ne diffèrent que de 10 numéros dans la série. Pour autant que je sache, 100% d'origine.
C'est lequel qui ne serait pas accepté au TAR?
Les deux mon général alors que celui auquel notre ami élargirait lui même ne le serait pas. Pourquoi ?
La réponse est dans le règlement :
3.2.3. Appareils de visée
1. Seuls les appareils de visée d’origine, fixes et ouverts pour les armes de poing sans enveloppe de protection sur la hausse ou le guidon et, ouverts ou fermés pour les armes d’épaule sont autorisés. Les dimensions des organes de visées pour diverses armes d’épaule sont précisées en annexe D : « Visée métallique ».
Maintenant, tout dépend à quel échelon mercure veut accéder. Pour des amicaux ou même départementaux, je ne pense pas que cela pose grand problème, après ?
lou gascoun- Pilier du forum
lou gascoun a écrit:
Maintenant, tout dépend à quel échelon mercure veut accéder. Pour des amicaux ou même départementaux, je ne pense pas que cela pose grand problème, après ?
Comme tout le monde je vais essayer de faire de mon mieux, mais sans aucune prétention.
Je n'ai participé qu'à des rencontres amicales, il n'y avait même pas de vérification du poids de détente.
"Faire une loi et ne pas la faire exécuter, c'est autoriser la chose que l'on veut défendre" Cardinal de Retz
mercure- Membre confirmé
Je rejoint ce qu'a dit lou gascoun.
Jusqu'aux Départementaux ça ne devrait pas poser de soucis.
Jusqu'aux Départementaux ça ne devrait pas poser de soucis.
Winston Churchill.
Bonsoir
Le règlement cité plus haut précise "organes de visée fixes" : les GP 35 de type "Capitan", les Mauser C96 ou les Luger artillerie ou Marine ne sont pas admis? J'ai tiré des départementaux avec un C96 sans problème mais je ne suis pas allé plus loin parce que c'était ... Loin.
Cordialement
Jean-Marc
Le règlement cité plus haut précise "organes de visée fixes" : les GP 35 de type "Capitan", les Mauser C96 ou les Luger artillerie ou Marine ne sont pas admis? J'ai tiré des départementaux avec un C96 sans problème mais je ne suis pas allé plus loin parce que c'était ... Loin.
Cordialement
Jean-Marc
CESABC- Pilier du forum
CESABC a écrit:Bonsoir
Cordialement
Jean-Marc
Les C96 et lP08 font partie des exceptions admises malgré leur visée réglables.
Arquebuse- Membre confirmé
Sodomie de diptère , tu élargis ton cran et basta , 0,5% des arbitres connaissent les armes qu'ils controlent et avec les beding , canon neufs , etc .......
Déjà que dans le "règlement" il est cité des armes qui n'ont jamais existé , fais moi rire !!
Déjà que dans le "règlement" il est cité des armes qui n'ont jamais existé , fais moi rire !!
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
lu1900 a écrit:Sodomie de diptère , tu élargis ton cran et basta , 0,5% des arbitres connaissent les armes qu'ils controlent et avec les beding , canon neufs , etc .......
Bien-sûre que le règlement est caduc sur certains points. Non les arbitres ne vont pas vérifier la largeur d'un guidon ou il y a présence de bedding ou autre. Après chacun est libre de faire ce qui lui chante en jouant le jeu ou non. Personnellement mes deux armes pour le 810 sont strictement d'origines sans aucunes autres modifications apportées afin de grappiller quelques points supplémentaire en dilettante... Mais je le répète ceci étant un choix fait par principe.
Winston Churchill.
C'est fait : très léger coup de lime pour commencer, je verrai le résultat ce WE.
mercure- Membre confirmé