APX806
+8
GG91
deGuers
Nicomidway
STMIHIEL1918
gonfaron
TOMEÏ
Leboulanger
feder504
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
APX806
L'un de vous sera content de la revoir car je l'ai toujours. il y a quelques années ce fut un échange et j'ai toujours gardé cette lunette. Je ne m'en sert pas, elle est simplement en exposition sur un meuble.
Complète et en assez bon état.
il manque juste un cache molette lais c'est pas si grave.
Complète et en assez bon état.
il manque juste un cache molette lais c'est pas si grave.
Invité- Invité
Re: APX806
Le second cache-molette ne manque pas ... puisqu'il n'y en a pas d'origine !
La hausse est ainsi toujours prête à l'emploi.
Par contre, tu ne pourras rien régler avec cet outil bizarroïde et non adapté ...!
La clé de réglage réglementaire est celle-ci :
Ça se trouve facilement
A+
La hausse est ainsi toujours prête à l'emploi.
Par contre, tu ne pourras rien régler avec cet outil bizarroïde et non adapté ...!
La clé de réglage réglementaire est celle-ci :
Ça se trouve facilement
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Merci je me mettrai en quête de le trouver.
Merci aussi pour ton explication sur le "cache" molette.
Mais comme j'ai expliqué je la garde sans m'en servir, enfin pour l'instant.
Merci aussi pour ton explication sur le "cache" molette.
Mais comme j'ai expliqué je la garde sans m'en servir, enfin pour l'instant.
Invité- Invité
Bonjour .
De mémoire , pour être vraiment complet dans l'étui il y avait également la "notice" ( guide technique ) et un jeu de colliers de remplacement .
Ce montage est du second type .
Il s'installe sur le côté du boitier de culasse du FSA MAS49 ou 49/56 .
A+
De mémoire , pour être vraiment complet dans l'étui il y avait également la "notice" ( guide technique ) et un jeu de colliers de remplacement .
Ce montage est du second type .
Il s'installe sur le côté du boitier de culasse du FSA MAS49 ou 49/56 .
A+
Leboulanger- Pilier du forum
Leboulanger a écrit:Bonjour .
J'ai été un temps responsable de l'optique, au niveau compagnie, et nous gardions les notices des lunettes 53 (MAT 1853 (ex-1067/1) à cet échelon.
Il était ultra-hyper-archiformellement interdit de toucher et même d'envisager de penser à toucher aux colliers de serrage !
Tout contrevenant aurait été immédiatement brûlé ou pendu par les roubignolles sur la place d'armes !
Inutile de dire que les colliers de remplacement se trouvaient sous clé, parfois à partir du 2ème échelon (régimentaire), mais en temps de paix : 3ème échelon (ERM/ERGM) ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Je suis content que cette lunette vous plaise, j'ai mis les photos sans penser que les réponses pouvaient arriver.
Invité- Invité
Pour que tu situes cet optique sur l'arme , une tite photo :
T'as pourtant bien regardé dans l'fond de la boiboite ???
Je te l'aurais bien donné mais ... j'ai pu
C'est que ca part vite ces petites bêtes là ... :twisted:
Je te l'aurais bien donné mais ... j'ai pu
C'est que ca part vite ces petites bêtes là ... :twisted:
Salut Freddy.
Avec un autre support,
tu pourrais l'installer sur une A.A. N F1
Avec un autre support,
TOMEÏ- Pilier du forum
Superbes photos merci .Je démontais çà les yeux bandés...mais c'est une autre histoire.
gonfaron- Futur pilier
J'ai bien regardé dans la fond de la boite et il n'y a pas l'arme !!! Celui qui me l'a refilé s'est foutu de moi !
Merci pour les superbes photos des montages, par contre j'ai un question : "est-il possible de trouver la partie où se fixe le montage de la lunette" ? En bref si je trouve ça il serait peut-être possible de le fixer sur une arme et d'y mettre la lunette dans les règles de l'art. Cela éviterait un bricolage. Un armurier se chargerait du tout pour le positionnement parfait. (Un rêve peut-être) ?
Merci pour les superbes photos des montages, par contre j'ai un question : "est-il possible de trouver la partie où se fixe le montage de la lunette" ? En bref si je trouve ça il serait peut-être possible de le fixer sur une arme et d'y mettre la lunette dans les règles de l'art. Cela éviterait un bricolage. Un armurier se chargerait du tout pour le positionnement parfait. (Un rêve peut-être) ?
Invité- Invité
Bonjour,
"est-il possible de trouver la partie où se fixe le montage de la lunette" : Tu parles côté arme? Dans ce cas ce n'est pas une pièce rapportée, c'est un rail fraisé dans le boitier! Donc à moins de découper une face de boîtier de FSA, et de le souder sur ton fusil, il n'y a pas de solution pour re-utiliser ce montage règlementaire.
"est-il possible de trouver la partie où se fixe le montage de la lunette" : Tu parles côté arme? Dans ce cas ce n'est pas une pièce rapportée, c'est un rail fraisé dans le boitier! Donc à moins de découper une face de boîtier de FSA, et de le souder sur ton fusil, il n'y a pas de solution pour re-utiliser ce montage règlementaire.
STMIHIEL1918- Pilier du forum
C'était ce que je voulais dire en effet. Un usinage serait une solution.STMIHIEL1918 a écrit:Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Invité- Invité
Mais si .
Il suffit simplement de réaliser un rail correspondant a l'emprunte de ton embase et de le visser après ajustage sur son nouveau support ( arme ) .
Dans la mesure ou le boitier de culasse le permet bien sûr .
J'ai vue un MAS36 présenté sur ce fofo avec ce type de montage .
Il suffit simplement de réaliser un rail correspondant a l'emprunte de ton embase et de le visser après ajustage sur son nouveau support ( arme ) .
Dans la mesure ou le boitier de culasse le permet bien sûr .
J'ai vue un MAS36 présenté sur ce fofo avec ce type de montage .
Ca se monte sur les MAS 49 donc sur un 36 il se peut que ce soit assez faisable.
Je vais étudier la faisabilité de faire un rail. A l'occasion je vous tiens au courant.
Je vais étudier la faisabilité de faire un rail. A l'occasion je vous tiens au courant.
Invité- Invité
carbone14 a écrit:Ca se monte sur les MAS 49 donc sur un 36 il se peut que ce soit assez faisable.
Techniquement oui, historiquement non.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Tout à fait d'accord. Il ne me reste plus qu'à faire un plan. Je risque de me marrer pour les tolérances je pense qu'à la fabrication (si ça se fait) j'aurai plus vite fait de donner l'ensemble à l'ajusteur et de lui dire ce dont j'ai besoin. La taille maxi du support et en principe ça devrait se faire.Nicomidway a écrit:carbone14 a écrit:Ca se monte sur les MAS 49 donc sur un 36 il se peut que ce soit assez faisable.
Techniquement oui, historiquement non.
Invité- Invité
Un Ancien de TCAR a-t-il tiré avec une APX montée sur une AA52 ?TOMEÏ a écrit:Salut Freddy.
Avec un autre support,
Si oui , merci de nous restituer ses souvenirs : mode de tir , action paix ou guerre , ressenti ( le fameux recul contre l'épaule ... ) , précision , fragilité ou non du montage , efficacité en cible ( distance ? ) .
C'est un de mes grands regrets que de n'avoir jamais utilisé ce duo ; d'enfer ?
deGuers- Pilier du forum
info sur les APX 806
J'ai acquis une 806 et d'apres ce que j'ai vu sur le net ce serait, du moins pour le montage et la bonnette, un "premier modèle"
Un pointu pourrait-il répondre a ces questions (pour ma culture perso)
pourquoi le montage du deuxième type fait que la lunette est plus en avant qu'avec l'ancien
Pourquoi la bonnette du deuxiéme type est en accordéon
GG91- Membre confirmé
Pour ta première question, c'est facile, tu la monte sur un Mas 49 et tu comprends tout de suite
Pour ta deuxième question ? ergonomie, facilité de fabrication? vas savoir
Pour ta deuxième question ? ergonomie, facilité de fabrication? vas savoir
Invité- Invité
GG91 a écrit:
J'ai acquis une 806 et d'apres ce que j'ai vu sur le net ce serait, du moins pour le montage et la bonnette, un "premier modèle"
Un pointu pourrait-il répondre a ces questions (pour ma culture perso)
pourquoi le montage du deuxième type fait que la lunette est plus en avant qu'avec l'ancien
Pourquoi la bonnette du deuxiéme type est en accordéon
Alors j'ai trouvé le pourquoi de la différence
le fait que la lunette soit plus en avant avec le montage deuxième type et que la bonnette soit en accordéon doit faire que si j'avais ce montage j'en prendrait moins dans les carreaux
GG91- Membre confirmé
Très belle portée APX L806. Sont-ils faciles à trouver en France? Je suis à la recherche d'un L806 au Texas.
famas44 a écrit:Très belle portée APX L806. Sont-ils faciles à trouver en France? Je suis à la recherche d'un L806 au Texas.
On en voit souvent sur les sites de vente français où j'en ai d'ailleurs acheté 2 : NaturaBuy et PAAF2 .
Se rappeler que la bonnette permet , une fois réglée à sa vue et avec l'appuie-joue kivabien , d'approcher la tête à son contact et ainsi de retrouver la bonne position sans tâtonner .
Comme beaucoup j'ai demandé à mon opticien de me tailler un verre correcteur à insérer dans la bonnette ; ça change du tout au tout la netteté de la cible et du réticule .
deGuers- Pilier du forum
Je déterre ce vieux sujet sur l'APX 806.
Vous en pensez quoi de celle-ci ?
https://www.lehmann-vente-militaria.fr/boutique/Lunette-APX806-MAS-49-49-56-vieux-stock-parfait-%C3%A9tat-p505770286
Vous en pensez quoi de celle-ci ?
https://www.lehmann-vente-militaria.fr/boutique/Lunette-APX806-MAS-49-49-56-vieux-stock-parfait-%C3%A9tat-p505770286
lechat54- Membre averti
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2