Munitions 8*57 IS
3 participants
Page 1 sur 1
Munitions 8*57 IS
J'ai ces 4 munitions et je ne comprend pas la "bande" si le nom est bon qui les maintient : il y a AA52 et en dessous PRI ça ma parait assez neuf.
D'autre part les munitions au cul sont marquées : XM1 41 40 P pour une et les autres Z 1938 VI pour la dernière c'est plus compliqué : C 5 et là comme c'est corrodé on dirait un 9 et plus loin 98
Avez-vous une idée du tout. Le calibre oui, les années aussi mais le reste ! Merci d'avance.
J'ai pas mis les photos, les voilà :
D'autre part les munitions au cul sont marquées : XM1 41 40 P pour une et les autres Z 1938 VI pour la dernière c'est plus compliqué : C 5 et là comme c'est corrodé on dirait un 9 et plus loin 98
Avez-vous une idée du tout. Le calibre oui, les années aussi mais le reste ! Merci d'avance.
J'ai pas mis les photos, les voilà :
Invité- Invité
Re: Munitions 8*57 IS
les cartouches ne son pas dans le bon sens sur la bande ces bien des maillons d AA52 pour ce qui est des munitions une photo du culots plus net serait bien
Bougez pas ! Les mains sur la table. Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.
Si ces messieurs veulent bien me les confier !
garand03- Membre confirmé
On a là une allemande avec étui en acier plaqué tombac, deux tchécoslovaques de 1938 et une inconnue qui sera identifiée dès qu'on aura vu son cul...ot, le tout monté à l'envers sur des maillons français de AA52 ...
A+
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
La bande me surprenait je me doutais d'un truc.
Je vais voir si je peux faire une photo plus précise des culots de ces munitions.
Merci pour vous réponses.
Je vais voir si je peux faire une photo plus précise des culots de ces munitions.
Merci pour vous réponses.
Invité- Invité
Ben, c'est commun ces bandes hybrides. Lors des exercices sur le terrain les militaires laissaient trainer des maillons un peu partout, alors quand on était gosses ont les rassemblait pour remonter dessus des cartouches à blanc tirées ou des cartouches de récup de tous calibres (parfois panachés sur la même bande) : 8 mm Mauser et 30-06 principalement, le 7.5 x 54 il en trainait bien moins, le 8 Lebel ne rentre pas et le 303 ne tient pas.
Généralement enfilées à l'envers, c'est plus facile et de toutes façons on ne savait pas dans quels sens ça se montait. J'en ai encore quelques guirlandes accrochées à la charpente d'un hangar (avec des 7.5 x 54 à blanc tirées).
Généralement enfilées à l'envers, c'est plus facile et de toutes façons on ne savait pas dans quels sens ça se montait. J'en ai encore quelques guirlandes accrochées à la charpente d'un hangar (avec des 7.5 x 54 à blanc tirées).