Premier tir a plus de 600 M
+4
parachute24
pmh
droulz
manitou
8 participants
Page 1 sur 1
Premier tir a plus de 600 M
Bonjour
je vous fait partager ma journée de samedi ou j'ai pu tirer a 679 m pour être précis ,
terrain privé , un super cadre bien dégagé , il faut le 4X4 pour s'y rendre.
j’étais avec un copain qui a bien l'habitude de la longue distance , heureusement qu'il était là et m'a expliqué les finesses , après s’être réglé sur un gong , j'ai pu tirer la cible C50 , tir de 15 cartouches
fusil frf1 en 30/284 , ogive sierra 168g hpbt ,charge de 2,8g de N150 , lunette scrome .
le collegue tire avec un PGM en 338 , mais il est venu principalement pour verifier des vitesses et groupement .
vent moyen
le gong a 680 (c'est petit 10X10)
je suis en cible , mais sans plus (680m) moi j’étais super content , mais mon coach me dit que je suis assez pas groupé , mais que c'est bien pour une première , il a fallu jouer pour compenser le vent , a 0 sur la lunette j’étais a plus de 2 m sur la gauche ,
beaucoup de parametres changent a ces distances :
j'ai deux balles en travers ,on met ça sur le compte de ma vitesse trop lente , 730 m/s de moyenne , je dois augmenter mon chargement
en tous cas super journée malgré un peu de vent , une très belle expérience de tir , j'attends avec impatience de pouvoir y retourner .
c’était une grande première pour moi
je vous fait partager ma journée de samedi ou j'ai pu tirer a 679 m pour être précis ,
terrain privé , un super cadre bien dégagé , il faut le 4X4 pour s'y rendre.
j’étais avec un copain qui a bien l'habitude de la longue distance , heureusement qu'il était là et m'a expliqué les finesses , après s’être réglé sur un gong , j'ai pu tirer la cible C50 , tir de 15 cartouches
fusil frf1 en 30/284 , ogive sierra 168g hpbt ,charge de 2,8g de N150 , lunette scrome .
le collegue tire avec un PGM en 338 , mais il est venu principalement pour verifier des vitesses et groupement .
vent moyen
le gong a 680 (c'est petit 10X10)
je suis en cible , mais sans plus (680m) moi j’étais super content , mais mon coach me dit que je suis assez pas groupé , mais que c'est bien pour une première , il a fallu jouer pour compenser le vent , a 0 sur la lunette j’étais a plus de 2 m sur la gauche ,
beaucoup de parametres changent a ces distances :
j'ai deux balles en travers ,on met ça sur le compte de ma vitesse trop lente , 730 m/s de moyenne , je dois augmenter mon chargement
en tous cas super journée malgré un peu de vent , une très belle expérience de tir , j'attends avec impatience de pouvoir y retourner .
c’était une grande première pour moi
Dernière édition par adda le Mer 02 Nov 2016, 07:48, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Premier tir a plus de 600 M
Grand bravo a toi
Qui ose gagne
Qui ose gagne
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
sympa le pas de tir. Je tire aussi a 600 mètres avec mes momos (G et k98) mais pour moi c'est un peu plus galère de mettre en cible
En tous cas, chouette pas de tir
Cdt
En tous cas, chouette pas de tir
Cdt
droulz- Pilier du forum
adda a écrit:
Il y a quelque chose qui me gène ?!! . La cible a 600 se trouve sur une crête et même si le terrain est privé ,cela n’empêche pas quelques promeneurs sortant de l’autre versant !!.
Sinon les tirs sont bon pour une cible de cette taille comme le gong
pmh- Membre expert
pmh a écrit:
Il y a quelque chose qui me gène ?!! . La cible a 600 se trouve sur une crête et même si le terrain est privé ,cela n’empêche pas quelques promeneurs sortant de l’autre versant !!.
je comprends , on voit pas LA C 50 , mais elle etait a flan, la crete est a plus de 200 m plus haut, le gong était a coté de la c 50 ,l'on peut voir sur la photo.
la securité meme si l'on est proprietaire de ce terrain est notre premiere preocupation avant le tir , l'on ne se serait pas permis de prendre un tel risque .
Invité- Invité
adda a écrit:pmh a écrit:
je comprends , on voit pas LA C 50 , mais elle etait a flan, la crete est a plus de 200 m plus haut, le gong était a coté de la c 50 ,l'on peut voir sur la photo.
la securité meme si l'on est proprietaire de ce terrain est notre premiere preocupation avant le tir , l'on ne se serait pas permis de prendre un tel risque .
pmh- Membre expert
Bon tirs pour une première !
parachute24- Membre confirmé
le collegue avec son pgm aprés 2/3 tir de reglage , le touche a chaque fois , moi j'en suis bien loin , sur 20 tirs je l'ai touché 1 fois , pour le moment la c 50 me va bien , cela me sera dur pour faire mieux , a voir avec ameliorer mes rechargement , mais je ferai guère plus !
pour droulz , j'ai un lebel que je veux amener la prochaine fois ,
Invité- Invité
parachute24 a écrit:Bon tirs pour une première !
Et quel pas de tir sympa !
J'espère que les marmottes avaient des casques anti bruit et portaient des baudriers fluo pour leur sécurité...
MikeDundee- Pilier du forum
"pour droulz , j'ai un lebel que je veux amener la prochaine fois"
Essaye, tu vas voir, tu seras surpris par ces bêtes à 600m et puis c'est toujours sympa de tirer avec ces relics même pour le fun. Amuse toi bien la prochaine fois
Essaye, tu vas voir, tu seras surpris par ces bêtes à 600m et puis c'est toujours sympa de tirer avec ces relics même pour le fun. Amuse toi bien la prochaine fois
droulz- Pilier du forum
adda a écrit:...
j'ai un lebel que je veux amener la prochaine fois
...
Y'a pas que le Lebel que j’essaierais!
Félicitation pour tes tirs! :chinese:
Pâtre- Pilier du forum
Indépendamment du résultat en cible une telle expérience de tir dans cet environnement doit vraiment être extraordinaire.
Tu as bien de la chance .
Fais nous part de tes progrès sur ce même site.
Tu as bien de la chance .
Fais nous part de tes progrès sur ce même site.
900hailwood- Membre confirmé
Magnifique site et sans doute excellent moment.
Très curieux aussi des sensations et des résultats avec le Lebel !
Très curieux aussi des sensations et des résultats avec le Lebel !
Dirty Larry- Pilier du forum