visee match....
5 participants
Page 1 sur 1
visee match....
Bonjour à tous,
Petite question...
Qui prend une visée match pour chaqu'un de ces tir?
Merci
Petite question...
Qui prend une visée match pour chaqu'un de ces tir?
Merci
Age Quod Agis
LaFoudre- Membre expert
Re: visee match....
Moi! j'adapte les hausse en conséquence., visér plein centre sur la C200 ce n'est pas le plus facile.
Au pistolet VM, point visé, point touché.
Au pistolet VM, point visé, point touché.
trochy- Membre averti
c'est quoi pour toi une visée match?
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Que je saches c'est d'aligner ses instruments de visée a la base du noir de la cible .
Leboulanger- Pilier du forum
Leboulanger a écrit:Que je saches c'est d'aligner ses instruments de visée a la base du noir de la cible .
En principe c'est comme cela que l'on fait les meilleurs tirs, le principe étant de laisser une marge de blanc sous visuel confortable à sa vue et de la garder constamment et, d'appliquer les correction de hausse de façon à rester dans le 10. les Suisses disent (rasé 6H)
Par contre si tes organes de visée ne sont pas réglables comme au pistolet tu n'a pas trop le choix, essais plein centre tu vois ou ça tape et sinon correction de visée en site ou jouer sur la hausse dérivable si c'est possible pour le latéral
Becket- Membre confirmé
Merci de vos réponses!
Avec mon Lee, je me suis aperçu que je perdais mon guidon dans la c200 ce week-end donc la visée match pourras m'apporter un plus !!
à moi maintenant d'apporter les corrections à la hausse pour arriver à une visée Correct !
Merci de vos avis.
@+
Avec mon Lee, je me suis aperçu que je perdais mon guidon dans la c200 ce week-end donc la visée match pourras m'apporter un plus !!
à moi maintenant d'apporter les corrections à la hausse pour arriver à une visée Correct !
Merci de vos avis.
@+
Age Quod Agis
LaFoudre- Membre expert
LaFoudre a écrit: Merci de vos réponses!
Merci de vos avis.
@+
ok pour la correction de hausse mais, aussi dans pas mal de cas avant la hausse, correction de la position coudes, bretelle, points de contacts avec le sol.
exemple:
Avant de corriger ta hausse fait quelques tir a plusieurs jour d'intervalle si possible sans vent et mêmes munitions, si ton tir est précis mais que ton groupement se déplace cela vient de ta position que tu a du mal a reproduire, si ton tir est précis et toujours au même endroit, alors correction de hausse de manière à faire un tir juste.
Pour cela il te faut un coach,ou un initiateur qui puisse voir tes erreurs tu verra tu vas très vite progresser.
Becket- Membre confirmé
WICHITA a écrit:c'est quoi pour toi une visée match?
Même question pour moi.....
Il faudrait déjà faire le distinguo entre une visée ouverte,une visée avec œilleton seul ou sur dioptre classique+ guidon,et enfin une visée type ISSF avec dioptre +ring.
Pour exclure cette dernière configuration et en revenir à une configuration TAR,une très grande majorité de tireurs alignent les organes de visée en laissant une fine marge de blanc sous le visuel.
J'en connais quelques uns qui tirent en point visée point touché,c'est à dire sommet du guidon plein centre.
Inconvénient:cela demande une certaine accuité visuelle pour distinguer le noir des organes de visée sur le noir du visuel
Avantage:Il n'y a pas de réglages à effectuer selon la luminosité ambiante puisque cette technique est indépendante de la taille apparente du visuel,appréciable lors des journées à luminosité variable.
(pratique plus fréquemment utilisée pour ceux qui tirent avec une lunette de visée,soit dit en passant...)
Invité- Invité
Becket a écrit:
ok pour la correction de hausse mais, aussi dans pas mal de cas avant la hausse, correction de la position coudes, bretelle, points de contacts avec le sol.
exemple:
Avant de corriger ta hausse fait quelques tir a plusieurs jour d'intervalle si possible sans vent et mêmes munitions, si ton tir est précis mais que ton groupement se déplace cela vient de ta position que tu a du mal a reproduire, si ton tir est précis et toujours au même endroit, alors correction de hausse de manière à faire un tir juste.
Pour cela il te faut un coach,ou un initiateur qui puisse voir tes erreurs tu verra tu vas très vite progresser.
Merci de vos réponses,
c'est certain que la position est importante !!!!! super dur a reproduire !
mais si je distingue pas mon guidon dans la c200 en 810 c'est hard et je fatigue vite ....
y as plus qu'as travailler le tout !
Merci
Merci
Age Quod Agis
LaFoudre- Membre expert
Page 1 sur 1