Rolling-Block de la Défense nationale en .43 Espagnol.
5 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches
Page 1 sur 1
Rolling-Block de la Défense nationale en .43 Espagnol.
voila mon RB en .43 Spanish
le boitier est attaqué par la corrosion et le bois taché (ce qui m'a permis de négocier ), mais le canon est bon ...
je n'ai pas les compétences de certains en restauration alors j'ai triché pour lui donner un coup de jeune .
j'en avais un autre en canon lisse ...
après l'action du dégrippant pour l'un et du chalumeau pour l'autre je me suis retrouvé avec ce lot de pièces à trier avant remontage ....
.... et pour finir un RB bon pour le service
depuis il a retrouvé le pas de tir avec succès
Invité- Invité
Re: Rolling-Block de la Défense nationale en .43 Espagnol.
Une sacrée élégance
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Très beau travail qui te permet au final d'obtenir une arme superbe .
HELIX- Administrateur
rep...
Du Bon Boulot Marco.... ...par contre , tu as dû sacrifier l'autre modèle...
joselito- Modérateur
Rep
à tous et santé
Mon mien à moi de la défense nationale
D'accord il existe en vrai dans le livre de Huon (Les armes américaines de la défense nationale ) c'est la copie personnelle du rolling block remington en 58 remington tiré en grande partie d'un Springfield 1863 pour le bois et le canon pour ne pas avoir trop mal au cœur le fusil modifié est une copie d'occasion Pedersoli.le profil de la chambre 58 remington pas faisable manque d'étui alors profil du .577 Snider(étuis et jeu d'outil facile).
Pour le carton 50m avec appui avant pas fait mieux depuis,à pluche
D'accord il existe en vrai dans le livre de Huon (Les armes américaines de la défense nationale ) c'est la copie personnelle du rolling block remington en 58 remington tiré en grande partie d'un Springfield 1863 pour le bois et le canon pour ne pas avoir trop mal au cœur le fusil modifié est une copie d'occasion Pedersoli.le profil de la chambre 58 remington pas faisable manque d'étui alors profil du .577 Snider(étuis et jeu d'outil facile).
Pour le carton 50m avec appui avant pas fait mieux depuis,à pluche
labrocante37- Pilier du forum
joselito a écrit:Du Bon Boulot Marco.... ...par contre , tu as dû sacrifier l'autre modèle...
OUI , mais l'autre était modifié chasse en calibre 28 (canon et bois recoupé. hausse, baguette et rayures absentes). il me servait uniquement pour tirer les taupes et les serpents de temps en temps dans mon terrain . j'ai remonté les pièces les moins belles dessus , il est toujours opérationnel . juste .... moins beau
Invité- Invité
labrocante37 a écrit: à tous et santé
très beau fusil que j'ai eu la chance d'essayer
Invité- Invité
Bonjour,
pour compléter, voici mon RRB espagnol de la Défense Nationale
sa baïonnette
et pour finir une photo d'époque prise fin 1870 à Paris ou certains de ces fusils ont été distribués aux gardes nationaux
pour compléter, voici mon RRB espagnol de la Défense Nationale
sa baïonnette
et pour finir une photo d'époque prise fin 1870 à Paris ou certains de ces fusils ont été distribués aux gardes nationaux
Rakamlerouge- Membre confirmé