Accessoire pour le tir
3 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les accessoires :: Les accessoires et effets d'équipements pour armes
Page 1 sur 1
Accessoire pour le tir
Ma grande "trousse" de rangement quand je vais au tir, achetée chez Kaki à Péronne qui fait un peu de tout, militaria, vêtements militaires, gamelles, sacs à dos etc ... pour 15 €uros à l'époque c'est une trousse d'urgence de dentiste de l'armée suédoise. C'est très grand et vachement pratique. J'y met sans souci mon trépied, mes munitions, mon casque et même deux, et toute sorte de bordel dont on a besoin.
C'est en carton très épais et durcit, je ne sais pas s'il y a un nom pour qualifier la matière, mais c'est solide.
Une poignée en cuir, le luxe !
L'avantage c'est qu'on peut mettre un cadenas sur les fermoirs et rester en conformité avec la loi pour les munitions classées.
Un sangle à l'arrière permet d'avoir le tout en bandoulière mais les angles de la caisse étant vifs, "bonjour le dos".
Vous noterez au passage l'aide du chat.
Désolé Hélix mais je n'ai pas trouvé de trousse de dentiste français !
C'est en carton très épais et durcit, je ne sais pas s'il y a un nom pour qualifier la matière, mais c'est solide.
Une poignée en cuir, le luxe !
L'avantage c'est qu'on peut mettre un cadenas sur les fermoirs et rester en conformité avec la loi pour les munitions classées.
Un sangle à l'arrière permet d'avoir le tout en bandoulière mais les angles de la caisse étant vifs, "bonjour le dos".
Vous noterez au passage l'aide du chat.
Désolé Hélix mais je n'ai pas trouvé de trousse de dentiste français !
Invité- Invité
Re: Accessoire pour le tir
Intéressant.
Niveau poids à vide ça donne quoi ?
Niveau poids à vide ça donne quoi ?
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
carbone14 a écrit:L'avantage c'est qu'on peut mettre un cadenas sur les fermoirs et rester en conformité avec la loi pour les munitions classées.
Ce n'est pas un véritable avantage dans la mesure où la réglementation n'impose rien de tel en matière de transport de munitions.
La seule véritable exigence de la réglementation, c'est que les armes ne soient pas approvisionnées lors de leur transport.
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
Je n'y met jamais d'arme ! Seulement le bordel habituel et mes munitions. Je préfère que mes munitions soient sous "clé", simple sécurité (et avantage).Gilles78 a écrit:carbone14 a écrit:L'avantage c'est qu'on peut mettre un cadenas sur les fermoirs et rester en conformité avec la loi pour les munitions classées.
Ce n'est pas un véritable avantage dans la mesure où la réglementation n'impose rien de tel en matière de transport de munitions.
La seule véritable exigence de la réglementation, c'est que les armes ne soient pas approvisionnées lors de leur transport.
Des armes pas approvisionnée oui mais si elles sont en B avec un dispositif ne permettant pas le fonctionnement immédiat, ou alors enlever une pièce. Simple alors de les mettre sous clé dans une valise aussi par exemple.
Invité- Invité
Dans une valise tout court, sans nécessairement que ça soit sous clé, c'est déjà un "dispositif technique" empêchant l'usage immédiat, comme n'importe quelle housse. Ça a été confirmé par le ministère de l'Intérieur pour les chasseurs qui ne voulaient pas avoir à mettre des verrous de pontet sur les armes lors des transports entre battues mais c'est applicable de façon générale.
Il ne faut pas confondre les précautions qu'on prend pour protéger son bien des exigences de la réglementation.
On a parfaitement le droit de mettre ses armes avec verrou de pontet, dans une valise fermée à clé avec un cadenas et ses munitions dans une autre mallette tout aussi fermée à clé avec verrou, cadenas, etc.... Mais il ne faut pas prétendre que c'est à cause de la réglementation, et il ne faut pas non plus s'amuser à imposer ces procédures à tout le monde comme si elles résultaient de la loi qui n'y est justement pour rien.
Il ne faut pas confondre les précautions qu'on prend pour protéger son bien des exigences de la réglementation.
On a parfaitement le droit de mettre ses armes avec verrou de pontet, dans une valise fermée à clé avec un cadenas et ses munitions dans une autre mallette tout aussi fermée à clé avec verrou, cadenas, etc.... Mais il ne faut pas prétendre que c'est à cause de la réglementation, et il ne faut pas non plus s'amuser à imposer ces procédures à tout le monde comme si elles résultaient de la loi qui n'y est justement pour rien.
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
Merci pour tout mais je présentais "simplement" cette trousse qui le sert pour le tir, le reste =Gilles78 a écrit:Dans une valise tout court, sans nécessairement que ça soit sous clé, c'est déjà un "dispositif technique" empêchant l'usage immédiat, comme n'importe quelle housse. Ça a été confirmé par le ministère de l'Intérieur pour les chasseurs qui ne voulaient pas avoir à mettre des verrous de pontet sur les armes lors des transports entre battues mais c'est applicable de façon générale.
Le plus simple est de continuer à argumenter si elle convient ou pas du coté pratique pour l'un ou pour l'autre.
L'un de nous a modifié une belle boite (remarquable travail d'ailleurs) c'est un peu dans le même sens que je présente ça. Sauf que physiquement je suis loin de l'égaler.
Invité- Invité
carbone14 a écrit:
Merci pour tout mais je présentais "simplement" cette trousse qui le sert pour le tir, le reste =
.
Haaa mon brave Carbonet d'ammmmi
Il y a des "choses" qui , décidément ; ne changeront jamais ...
On s'en fout , elle est extra ta mallette !!!
Tu as tout à fait raison de boucler tes cartouches . Les bonnes habitudes ne sont pas répréhensives que je saches !
Amik ; Gégé
Leboulanger- Pilier du forum
Salut, "laboulange" ! Je suis un peu prudent, on sait jamais. Comme on dit "ça mange pas de pain" (pour toi c'est pas bien).Leboulanger a écrit:carbone14 a écrit:
Merci pour tout mais je présentais "simplement" cette trousse qui le sert pour le tir, le reste =
.
Haaa mon brave Carbonet d'ammmmi
Il y a des "choses" qui , décidément ; ne changeront jamais ...
On s'en fout , elle est extra ta mallette !!!
Tu as tout à fait raison de boucler tes cartouches . Les bonnes habitudes ne sont pas répréhensives que je saches !
Amik ; Gégé
Bonne journée.
Invité- Invité
carbone14 a écrit:
Salut, "laboulange" ! Je suis un peu prudent, on sait jamais. Comme on dit "ça mange pas de pain" (pour toi c'est pas bien).
Bonne journée.
Et ca peut éviter le pétrin ! Hi hi hi
A la bonne tienne mon titi
Leboulanger- Pilier du forum