Question envoie munitions depuis l'Amérique
+4
udm42
Gilles78 †
baudoinii
Shorty33
8 participants
Page 1 sur 1
Question envoie munitions depuis l'Amérique
Bonsoir à tous
Je vais partir au Canada et aux états unis quelques semaines et je voulais savoir si c'était possible de ramener et où s'envoyer légalement biensur des munitions que l'on ne trouve pas ici (8mm lebel entre autre) voir des éléments d'armes de catégorie c ou autre biensur je possède une licence de tir à jour
Quelques un connais les démarches et ce que l'on peut faire ou pas car sa m'ennuirai d'avoir des soucis pour du 8mm lebel...
Merci d'avance
Je vais partir au Canada et aux états unis quelques semaines et je voulais savoir si c'était possible de ramener et où s'envoyer légalement biensur des munitions que l'on ne trouve pas ici (8mm lebel entre autre) voir des éléments d'armes de catégorie c ou autre biensur je possède une licence de tir à jour
Quelques un connais les démarches et ce que l'on peut faire ou pas car sa m'ennuirai d'avoir des soucis pour du 8mm lebel...
Merci d'avance
Shorty33- Membre expert
Re: Question envoie munitions depuis l'Amérique
Se renseigner sur les conditions d'expédition d'explosifs (cartouches pleines). Sur la législation en vigueur au Canada pour l'export de matériel lié à l'armement. Avoir les bons documents douaniers pour l'import de munitions (qte, taxes,...)
Oublie les cartouches dans la valise si tu veux pas passer un loooooong moment au poste de douane tant au départ qu'à l'arrivée.
En ce moment, même les voyage de Dom vers France (et vice versa) sont folkloriques ....
Oublie les cartouches dans la valise si tu veux pas passer un loooooong moment au poste de douane tant au départ qu'à l'arrivée.
En ce moment, même les voyage de Dom vers France (et vice versa) sont folkloriques ....
Un foie, deux reins, trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette. (Desproges)
baudoinii- Membre confirmé
Il y a une dizaine d'années, j'allais régulièrement aux US et j'en rapportais tout aussi régulièrement des douilles, des pièces, du matériel de rechargement, de l'optique etc... Je n'ai jamais rapporté de munitions chargées.
Aujourd'hui je pense que je ne le ferais plus du tout, sauf peut-être pour de l'optique, mais en aucun cas pour des munitions.
Ne pas oublier que toute importation d'arme, d'élément, de munition ou de leurs élements de catégorie C ou D sont soumis à AIMG préalable (la dispense pour les munitions de catégorie C et leurs éléments ne concerne que le transfert à partir d'un Pays membre de l'UE) :
Bien lire ici : http://www.douane.gouv.fr/Portals/0/fichiers/professionnel/restrictions/import-materiel-de-guerre-armes-munitions.pdf
Aujourd'hui je pense que je ne le ferais plus du tout, sauf peut-être pour de l'optique, mais en aucun cas pour des munitions.
Ne pas oublier que toute importation d'arme, d'élément, de munition ou de leurs élements de catégorie C ou D sont soumis à AIMG préalable (la dispense pour les munitions de catégorie C et leurs éléments ne concerne que le transfert à partir d'un Pays membre de l'UE) :
Bien lire ici : http://www.douane.gouv.fr/Portals/0/fichiers/professionnel/restrictions/import-materiel-de-guerre-armes-munitions.pdf
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
Oula ça ma l'air bien galère oui...
Je vais m'abstenir du coup je pense ça sera plus simple
Au pire une crosse ou quoi mais rien d'autre tempis j'ai un amis tireur au Canada on se défoulera la bas :)
Je vais m'abstenir du coup je pense ça sera plus simple
Au pire une crosse ou quoi mais rien d'autre tempis j'ai un amis tireur au Canada on se défoulera la bas :)
Shorty33- Membre expert
a mon avis non
je ne ramenerais meme pas un lance pierre en chocolat
alors ramenes de mun en avion c est foutu d avance avec des gros emmerdes
par la poste c est foutu d avance aussi a chily tout est verifie par des scanners automatique et des chiens renifleurs
par la poste c est foutu d avance aussi a chily tout est verifie par des scanners automatique et des chiens renifleurs
udm42- Membre expert
udm42 a écrit:je ne ramenerais meme pas un lance pierre en chocolat
c'est clair,
Aller simple pour la taule ou
Guantánamo ce qui est pareil
Gewehr57- Pilier du forum
Je me doute bien que ce n'était pas si facile que de mettre deux paquet de balle et hop sa arrive tranquillement à la maison
Mais je pensais que ce n'était pas la galère à ce point là non plus... Bon ba papy lebel restera encore quelques temps dans le coffre ce n'est pas si grave
Mais je pensais que ce n'était pas la galère à ce point là non plus... Bon ba papy lebel restera encore quelques temps dans le coffre ce n'est pas si grave
Shorty33- Membre expert
Il est plus facile de trouver des munitions de 8x50R Lebel en France aujourd'hui qu'aux US... Pour eux c'est presque pire qu'un wildcat !...
Le problème d'appro pour cause de non-conformité CIP est normalement réglé et Partizan devrait désormais pouvoir livrer des munitions conformes à la norme (à défaut d'être conformes au tracé militaire d'origine).
Le problème d'appro pour cause de non-conformité CIP est normalement réglé et Partizan devrait désormais pouvoir livrer des munitions conformes à la norme (à défaut d'être conformes au tracé militaire d'origine).
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
A ben sa serait parfait pour sa déjà
Je pensais que sa se trouvée mieux la bas car pas de cip et y a plein de vidéo de ricain qui tir au lebel berthier sur YouTube
Je pensais que sa se trouvée mieux la bas car pas de cip et y a plein de vidéo de ricain qui tir au lebel berthier sur YouTube
Shorty33- Membre expert
Bonsoir,
Il y a quelques années,j'avais lu dans une revue US une pub proposant des cartouches Lebel sur bandes Hotchkiss,par caisses.C'était des retours du sud-est asiatique,et l'annonce précisait:attempt some misfires.Il se disait que certaines cartouches étaient montées avec des amorces inertes par "certains" ouvriers d'arsenal,histoire d'ennuyer le tireur qui se retrouve avec sa machine bloquée juste au mauvais moment.Vrai?faux?....
Il y a quelques années,j'avais lu dans une revue US une pub proposant des cartouches Lebel sur bandes Hotchkiss,par caisses.C'était des retours du sud-est asiatique,et l'annonce précisait:attempt some misfires.Il se disait que certaines cartouches étaient montées avec des amorces inertes par "certains" ouvriers d'arsenal,histoire d'ennuyer le tireur qui se retrouve avec sa machine bloquée juste au mauvais moment.Vrai?faux?....
mèche-capsule- Membre expert
mèche-capsule a écrit:Bonsoir,
Les cas de grenades qui n'éclataient pas ou trop tôt (allumeur instantané) ont été beaucoup cités par des "anciens" retour d'Indo ou d'Algérie.
Les syndicats (le syndicat ?) inféodés au PCF, et donc à Moscou à l'époque, bloquaient déjà des usines d'armement en avril/mai 40...
Alors pourquoi pas ce genre de plaisanterie après-guerre ?
Je sais que ce que je viens d'écrire ne va pas plaire à tout le monde mais ce sont hélas des faits réels et historiquement avérés.
On pourrait aussi citer le cas des dockers australiens qui, pendant la guerre du Vietnam, ont subtilisé tous les lots de bord des chars Centurions envoyés là-bas, rendant du coup impossible la maintenance de base et immobilisant rapidement les chars...
Les interventions "orientées" des civils ont souvent interférées avec les opérations militaires.
BrunoUS17- Pilier du forum
A propos des aéroports , il faut éviter tout ce qui a été en contact avec des explosifs .
Même vide , un sac qui a contenu des cartouches déjà tirées va déclencher les renifleurs .
Même vide , un sac qui a contenu des cartouches déjà tirées va déclencher les renifleurs .
Tourblanche- Pilier du forum
Tourblanche a écrit:A propos des aéroports , il faut éviter tout ce qui a été en contact avec des explosifs .
tu es sur ? dans ce cas il vaut mieux aussi éviter d'avoir sur le dos une veste que l'on utilise pour le tir et / ou le rechargement ?.... heureusement que je ne prends pas souvent l'avion
Invité- Invité
L'anecdote à l'origine du commentaire :
Un gars emprunte une valise à un copain qui est clown de son métier et manipule des pétards
dans son spectacle . Heureusement que le clown avait une certaine popularité .
Un gars emprunte une valise à un copain qui est clown de son métier et manipule des pétards
dans son spectacle . Heureusement que le clown avait une certaine popularité .
Tourblanche- Pilier du forum