renseignement steyr 1907
5 participants
Page 1 sur 1
renseignement steyr 1907
salut les connaisseur,
j'aimerais avoir des renseignement a propos d'un pistolet steyr modele 1907 10 coups, calibre 8mm,
d'apres ce que j'ai pu en voir sur internet mais j'aurais aimé avoir d'autre renseignement a son sujet.
si besoin je peu ajouter des photos
est-ce que les allemands s'en sont servi ou etait-ce que les austro-hongrois ??
14-18 et/ou 39-45 ?
par avance merci
j'aimerais avoir des renseignement a propos d'un pistolet steyr modele 1907 10 coups, calibre 8mm,
d'apres ce que j'ai pu en voir sur internet mais j'aurais aimé avoir d'autre renseignement a son sujet.
14-18 et/ou 39-45 ?
par avance merci
netbe- Membre
Re: renseignement steyr 1907
La curiosité dans le domaine du tir et de la collection est un bon défaut à condition d'être correctement utilisé .
TCAR est un forum qui commence a regrouper bon nombre de sujets complets et détaillés et parfois il est utile de prendre un peu de temps pour le parcourir et y découvrir soi même la réponse que l'on cherche .
Le pistolet Steyr 1907 n'échappe pas à cette règle et en fouinant juste un petit peu tu auras déjà une bonne partie des réponses à tes questions .
Je t'aide déjà un peu : tu es dans la bonne rubrique .
HELIX- Administrateur
netbe a écrit:salut les connaisseur,
14-18 et/ou 39-45 ?
par avance merci
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
dédé a écrit:netbe a écrit:salut les connaisseur,
14-18 et/ou 39-45 ?
par avance merci
attention ce n'est pas celui dont il cherche les renseignements, là, c'est le steyr 1911 et lui c'est le roth steyr 1907 son prédécesseur.
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Merci whicita
donc pour répondre
si ont croie Wikipédia
Ce qui n'indique pas le nombre et l'utilisation a été certainement été anecdotique , cela ne prouve pas sont utilisation chez les allemands
Sont successeur le steyr 1911 a était utilisé et modifié (en 9mn parbaellum ? ) pour la waffen SS
donc pour répondre
si ont croie Wikipédia
Following the dissolution of Austria-Hungary, the Roth–Steyr was fielded by Yugoslavia, with limited use during World War II by the Austrians and Hungarians. Italy received a number of pistols as World War I reparations from Austria-Hungary, and these pistols were used by Italian troops during World War II
Ce qui n'indique pas le nombre et l'utilisation a été certainement été anecdotique , cela ne prouve pas sont utilisation chez les allemands
Sont successeur le steyr 1911 a était utilisé et modifié (en 9mn parbaellum ? ) pour la waffen SS
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
dédé a écrit:Sont successeur le steyr 1911 a était utilisé et modifié (en 9mn parbaellum ? ) pour la waffen SS
Plutôt pour la Police ,qui je te l'accorde faisait;administrativement partie de la "Grande maison Noire".
Pour le Roth-Steyr 1907 il est logique qu'après 1918 il se retrouve dans les états qui totalement ou partiellement étaient préalablement compris dans l'Empire austro-hongrois (Tchécoslovaquie,Hongrie,Pologne) et/ou vainqueurs de celui ci (Italie,Yougoslavie,Roumanie)
A noter que Fiocchi a été sans doute le dernier fabricant de cette cartouche particulière.
EKAERGOS- Pilier du forum