MAUSER S27G 1935
+20
eric18
feder504
Gewehr57
EKAERGOS
HELIX
droulz
LP13
konopka
jackdaniels
MikeDundee
toulon44
STMIHIEL1918
manitou
Baccardi
ZH29
parachute24
sagara
sandy
Emilbusch
waffenampt
24 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
MAUSER S27G 1935
Bonjour à tous,
Je me fais le plaisir de présenter sur TCAR une K98K S27G proche de l’état d’origine de sortie de chez ERMA en 1935 , c’est un douanier "RFV" il a passé les années 1935 à 1944 sur un râtelier de bureaux de douane. Je pense que c’est du rarissime, personnellement je n’ai jamais vu sur le net mondial aucun S27G dans cet état, y en a t'il beaucoup en circulation j'en doute?? (7000 exemplaires au plus) mono matricule 8x57js le canon est comme l'extérieur de la carabine très peu tiré donc aspect miroir et de très belles rayures jusqu’au bout du canon.
La fabrication ERMA est très soignée, la qualité du noyer blond est magnifique.
Aucune restauration sur ce S27G son aspect est authentique, seulement un chiffon, des produits dissolvants, un petit tampon de laine d’acier OOO, de l’huile de lin pour la crosse et C’EST TOUT !!!, … AUCUNE CORROSION même microscopique aucun stigmate de combat. Son BRONZAGE EST CELUI DE 1935 !!!
Avec sa bretelle en excellant état daté de 1936, celle qui est dessus depuis 1944
Certains vont la trouver la carabine trop brillante, trop cosmétique, donc forcément restaurée, pour d’autres " it’is a fake " mais que voulez-vous, vu l’état, un petit coup de chiffon huilé et ça brille….Eh !! Oui.
J’ai toujours la possibilité de le placer sous le tas de fumier de cheval au milieu de la cour de la ferme pendant tout un hiver pour le rendre
" JUS "
RARES IMAGES, magnifique carabine
Je me fais le plaisir de présenter sur TCAR une K98K S27G proche de l’état d’origine de sortie de chez ERMA en 1935 , c’est un douanier "RFV" il a passé les années 1935 à 1944 sur un râtelier de bureaux de douane. Je pense que c’est du rarissime, personnellement je n’ai jamais vu sur le net mondial aucun S27G dans cet état, y en a t'il beaucoup en circulation j'en doute?? (7000 exemplaires au plus) mono matricule 8x57js le canon est comme l'extérieur de la carabine très peu tiré donc aspect miroir et de très belles rayures jusqu’au bout du canon.
La fabrication ERMA est très soignée, la qualité du noyer blond est magnifique.
Aucune restauration sur ce S27G son aspect est authentique, seulement un chiffon, des produits dissolvants, un petit tampon de laine d’acier OOO, de l’huile de lin pour la crosse et C’EST TOUT !!!, … AUCUNE CORROSION même microscopique aucun stigmate de combat. Son BRONZAGE EST CELUI DE 1935 !!!
Avec sa bretelle en excellant état daté de 1936, celle qui est dessus depuis 1944
Certains vont la trouver la carabine trop brillante, trop cosmétique, donc forcément restaurée, pour d’autres " it’is a fake " mais que voulez-vous, vu l’état, un petit coup de chiffon huilé et ça brille….Eh !! Oui.
J’ai toujours la possibilité de le placer sous le tas de fumier de cheval au milieu de la cour de la ferme pendant tout un hiver pour le rendre
" JUS "
RARES IMAGES, magnifique carabine
waffenampt- Membre expert
Re: MAUSER S27G 1935
Splandide.. elle est magnifique.
Trop effectivement, il y a un tas de fumier dans mon jardin!!! Elle y sera bien venue!!
Vraiment top, félicitations
Trop effectivement, il y a un tas de fumier dans mon jardin!!! Elle y sera bien venue!!
Vraiment top, félicitations
Emilbusch- Pilier du forum
bonjour ,superbe
sandy- Futur pilier
Il est superbe. En plus un 1935 c'est pas tout les jours qu'on en voit!
sagara- Membre expert
Très beau !!!C'est sur que dans cet état ce doit être assez rare !En tous cas ça donne envie !
parachute24- Membre confirmé
Bois refait (fibres fermées) mais superbe mécanique... en même temps la douane n'a pas du beaucoup s'en servir.
ZH29- Membre confirmé
J'admire. Je ne connais pas, donc... je te crois et j'admire !
Merci pour cette belle présentation !
Merci pour cette belle présentation !
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Et le canon?
Cela dit quoi?
Non vraiement, tres belle piéce. Je suis fan.
Cela dit quoi?
Non vraiement, tres belle piéce. Je suis fan.
Emilbusch- Pilier du forum
c est beau
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
Bonjour,
Très beau Karabiner effectivement. Rare dans cet état.
As tu expliqué le marquage R.F.V. 2739 ? Cest l'abréviation de quoi exactement ?
Très beau Karabiner effectivement. Rare dans cet état.
As tu expliqué le marquage R.F.V. 2739 ? Cest l'abréviation de quoi exactement ?
STMIHIEL1918- Pilier du forum
splendide ! rien à dire de plus .
ber
ber
toulon44- Pilier du forum
toulon44 a écrit:splendide ! rien à dire de plus .
ber
Je ne suis pas du tout amateur de carabines courtes, mais sur une beauté pareille Franchement... je ne peux que m'incliner !
MikeDundee- Pilier du forum
Splendide
Merci pour le partage
A bientôt
Merci pour le partage
A bientôt
jackdaniels- Pilier du forum
Ceci indiquerait qu'il s'agit de l'arme N° 2739 de la "ReichsFinanzVerwaltung" (soit des douanes)
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
Ca fait du bien de voir un engin dans un si bel état !
LP13- Futur pilier
superbe tout simplement et pas courant non plus, il serait bien chez moi
droulz- Pilier du forum
waffenampt a écrit:Aucune restauration sur ce S27G son aspect est authentique, seulement un chiffon, des produits dissolvants, un petit tampon de laine d’acier OOO, de l’huile de lin pour la crosse et C’EST TOUT !!!, … AUCUNE CORROSION même microscopique aucun stigmate de combat. Son BRONZAGE EST CELUI DE 1935 !!!
Comment peut on expliquer la différence de préservation des pièces ci dessus par rapport au reste de l'arme .
La plaque de magasin présente un bronzage très différent du reste ainsi que la vis postérieur de pontet .
L'extracteur /arrêtoir de culasse montre lui des traces d'oxydation .
Sinon arme superbe .
HELIX- Administrateur
HELIX a écrit:waffenampt a écrit:
Comment peut on expliquer la différence de préservation des pièces ci dessus par rapport au reste de l'arme .ainsi que la vis postérieur de pontet .
Bonjour
P'têt ben parce que les deux pièces n'ont pas été fabriquées au même endroit puisque la canonnerie ,le boitier et la crosse ont été controlés par WaA 132 alors que la sous garde l'a été par WaA280.
Celà est il compatible avec les procédés de fabrication du Kar98k de 1935 ?
D'autre part et juste pour mon info l'attribution aux Douanes (RFV) de Kar98k en 1935,soit la première année de fabrication du modèle avec des marquages du WaffenAmt me surprend un peu alors que la Reichswehr de 100 000 hommes cédait la place à la Wehrmacht et à la conscription qu'il fallait bien équiper du nouveau fusil.
Je rappelle simplement qu'à la déclaration de guerre l'équipement en Kar98k était loin d'être terminé et que plusieurs divisions avaient été armées avec l'armement tchécoslovaque raflé en Mars 39 et que le WaffenAmt qui dépendait directement de l'armée était non seulement un organisme de controle mais décidait aussi de l'attribution des dites armes qu'il entendait bien réserver exclusivement aux trois branches de la Wehrmacht (WH,WL,WM).
Les autres services qui avant guerre désiraient se fournir en fusils étaient obligés de passer par la voie commerciale comme le firent les SS;mais peut être que la Douane administration d'Etat était traditionnellement fournie par l'Armée ? Même dans ce cas j'aurai plutôt vu des Mauser plus anciens plutôt
que des tous nouveaux Kar98k "Vintage"
EKAERGOS- Pilier du forum
Bonjour,
Je suis aussi surpris que ekaergos pour cette Superbe arme attribuée aux Douanes. Les photos d'époque montrent toujours des Douaniers Allemands équipés d'armes réformées et le Karabiner 98k etait en 1935 une arme hyper moderne.
Il me semble discerner un H sur la crosse côté droit: ce qui signifie Heer, donc Armée de Terre.
Une photo peut-être ?
Je suis aussi surpris que ekaergos pour cette Superbe arme attribuée aux Douanes. Les photos d'époque montrent toujours des Douaniers Allemands équipés d'armes réformées et le Karabiner 98k etait en 1935 une arme hyper moderne.
Il me semble discerner un H sur la crosse côté droit: ce qui signifie Heer, donc Armée de Terre.
Une photo peut-être ?
STMIHIEL1918- Pilier du forum
Bon je vois que ce que j'ai présenté est suspecte peut être une bidouille tout simplement vous avez peut être raison
Moi je pense que ce Karabiner a été monté de toute évidence chez erma fin décembre 1935 avec des pièces de 1935 contrôle code Waa132 (code strictement 1935) sur le boitier de culasse sur le levier de culasse, sur le canon et aussi sur la crosse le code 280 sur les pièces secondaires était peut être déjà frappé avant le 31/12/1935, le dernier contrôle Waa280 a du certainement être frappé le 02/01/36 le WAA280 a commencé le 01/01/1936 à 0heure jusqu'au 31/12/1941 fin des fabrication Erma, de plus il est bien frappé S27G que vous le voulez ou non vous avez droit de contester en invoquant de la refrappe post WW2, mais pour moi c'est bien un vrai 1935 en SUPERBE état.
Quand au différences de couleurs du bronzage sur les photos, c'est tout simplement les différents éclairages et les angles de prise de vue
qui fait que le bronzage reflète des couleurs différentes de sa vrai couleur .......... pas de stress...... c'est point "S"
Quand à la plaque de magasin le bronzage est un peu plus clair par rapport aux autres pièces oui et alors ça prouve Quoi que c'est une bidouille.
Sans oublier que le versement aux services des douanes "RFV" a certainement pu intervenir dans les 12 ans du régime nazi, quel année je l'ignore, pourquoi voulez vous que les douanes l'on réceptionné en 1935????????. pour certain c'est douteux les douanes n'ont jamais eu ce matériel Ah! oui donc c'est de la refrappe d'après guerre si je comprend bien,
Merci de regarder les photos ci jointes.
Moi je pense que ce Karabiner a été monté de toute évidence chez erma fin décembre 1935 avec des pièces de 1935 contrôle code Waa132 (code strictement 1935) sur le boitier de culasse sur le levier de culasse, sur le canon et aussi sur la crosse le code 280 sur les pièces secondaires était peut être déjà frappé avant le 31/12/1935, le dernier contrôle Waa280 a du certainement être frappé le 02/01/36 le WAA280 a commencé le 01/01/1936 à 0heure jusqu'au 31/12/1941 fin des fabrication Erma, de plus il est bien frappé S27G que vous le voulez ou non vous avez droit de contester en invoquant de la refrappe post WW2, mais pour moi c'est bien un vrai 1935 en SUPERBE état.
Quand au différences de couleurs du bronzage sur les photos, c'est tout simplement les différents éclairages et les angles de prise de vue
qui fait que le bronzage reflète des couleurs différentes de sa vrai couleur .......... pas de stress...... c'est point "S"
Quand à la plaque de magasin le bronzage est un peu plus clair par rapport aux autres pièces oui et alors ça prouve Quoi que c'est une bidouille.
Sans oublier que le versement aux services des douanes "RFV" a certainement pu intervenir dans les 12 ans du régime nazi, quel année je l'ignore, pourquoi voulez vous que les douanes l'on réceptionné en 1935????????. pour certain c'est douteux les douanes n'ont jamais eu ce matériel Ah! oui donc c'est de la refrappe d'après guerre si je comprend bien,
Merci de regarder les photos ci jointes.
waffenampt- Membre expert
Eh bien ton arme je la trouve belle, même très belle ! Faut pas toujours écouter les autres. C'est bien un vrai Mauser ? Bon c'est le principal et dans un état parfait. T'as tiré le gros lot.
Invité- Invité
Il est magnifique. Bon tir.
Gewehr57- Pilier du forum
ne t'inquiète pas il est tout bon , en référence le tome 1 de B KAREM et M STEVES (la bible en ce qui me concerne) je joins une photo , pour les waffenamt boitier tu es juste en transition 1x 132 2x 280 sur celui du livre N° 4808 on a 2x 132 1x 280 .
pour le RFV ce n'est pas le seul S27.G
ber
ber
toulon44- Pilier du forum
Je dirais aussi tout bon - et même si ce n'était pas le cas, très belle pioche
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
... le temps que j'aille chercher mon bouquin, tu avais répondu ...toulon44 a écrit:ne t'inquiète pas il est tout bon , en référence le tome 1 de B KAREM et M STEVES (la bible en ce qui me concerne) je joins une photo , pour les waffenamt boitier tu es juste en transition 1x 132 2x 280 sur celui du livre N° 4808 on a 2x 132 1x 280 .
ber
Les auteurs parlent du remplacement graduel du WaA 132 par le 280, et sur celui de notre ami, on voit bien que le second 132 du boîtier a été surfrappé d'un 280 ...
Avec ça et le lotissement du canon, j'ai une petite idée du chiffre manquant ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3