Mosin family .
+4
droulz
kirvari39
Nicomidway
HELIX
8 participants
Page 1 sur 1
Mosin family .
Je ne vais pas vous l'apprendre je suis amateur de la Famille des Carcano comme j'ai déjà eu l'occasion de vous le montrer à plusieurs reprises mais ce n'est pas mon seul centre d'intérêt et les Mosin du système 1891 ont également toute mon affection .
Les Russes et les soviétiques
De haut en bas :
Fusil modèle 1891 (Tula , 1916)
Fusil modèle 1891/30 (Tula , 1933)
Fusil modèle 1891/30 sniper (Izhevsk , 1944 , lunette fabrication Kazan de 1943)
Carabine modèle 1938 (Izhevsk , 1943 (crosse de M44))
Carabine modèle 1944 (Tula , 1944)
Carabine modèle 1944 (Izhevsk , 1944)
Carabine modèle 91/59 (fusil 91/30 produit en 1941 à Izhevsk modifié)
Les Finlandais
De haut en bas :
Fusil modèle 1891 (Sestroryetsk , 1900 , crosse finlandaise , SA)
Fusil modèle 1891 (Sestroryesk , 1906 , canon Tikkakoski 1943 , SA)
Fusil modèle 1924 (Boitier Tula , 1907 , canon SIG unstepped ou straight , SA)
Fusil modèle 1939 (SAKO , 1943 , SA)
Fusil modèle 91/30 (Tula , 1936 , SA)
HELIX- Administrateur
Re: Mosin family .
Très belle collection.
Dans la période post-Tsariste il ne manque plus que le 91/38.
Dans la période post-Tsariste il ne manque plus que le 91/38.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Oh en fait il en manque encore beaucoup notamment chez les Finlandais et le tout est améliorable (par exemple ma M38 est remontée avec une crosse de M44) .
HELIX- Administrateur
les Finlandais M27 , M28, M28/30 absent ... ... super collection
kirvari39- Pilier du forum
tu as de belles collections, ne te lance pas dans le mauser 98k et G98, laisse ca aux autres
droulz- Pilier du forum
Ah oui quand même Superbe !
Les finlandais sont pas trop courants en tout cas par chez nous.
Comme j'ai souvenir d'avoir vu aussi une panoplie quasi complète de S&R cela fait de bien beaux ensembles
Les finlandais sont pas trop courants en tout cas par chez nous.
Comme j'ai souvenir d'avoir vu aussi une panoplie quasi complète de S&R cela fait de bien beaux ensembles
Vmax666- Pilier du forum
HELIX a écrit:
Oh en fait il en manque encore beaucoup notamment chez les Finlandais et le tout est améliorable (par exemple ma M38 est remontée avec une crosse de M44) .
A quand les neuf autres variantes de crosse du M91 ^^ ?
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Grande revue estivale
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Superbe collection! Ca doit prendre pas mal de place :-)
Sinon je profite de ton post sur les mosins et de tes connaissances pour te poser une petite question sur tes 91/30. Je vois que tu as fait sauter le vernis de stockage. As tu à chaque fois le même bois garde main et crosse? J'ai personnellement un bois différent qui est certainement du boulot donc pas du tout les même veines ni dessins.
Et du coup vu que je ne veux pas faire une teinte sur l'intégralité crosse / garde main, j'ai un écar de couleur assez impressionnant. J'ai beau mettre beaucoup de couches de huile de lin, le bois ne prend plus et je n'arrive pas à ratraper la teinte.
As tu le même bois sur toute ton arme? Sinon si tu as une idée à me suggérer.
En tout cas très belle collec, tu as du mettre du temps pour réunir tout ça.
Sinon je profite de ton post sur les mosins et de tes connaissances pour te poser une petite question sur tes 91/30. Je vois que tu as fait sauter le vernis de stockage. As tu à chaque fois le même bois garde main et crosse? J'ai personnellement un bois différent qui est certainement du boulot donc pas du tout les même veines ni dessins.
Et du coup vu que je ne veux pas faire une teinte sur l'intégralité crosse / garde main, j'ai un écar de couleur assez impressionnant. J'ai beau mettre beaucoup de couches de huile de lin, le bois ne prend plus et je n'arrive pas à ratraper la teinte.
Inpact- Membre averti
Inpact a écrit:Superbe collection! Ca doit prendre pas mal de place :-)
Oui j'ai uniformité de teinte .
Mais avant d'entreprendre le retrait d'un vernis je regarde avant la teinte à l'intérieur des différents éléments pour m'assurer de ne pas avoir de mauvaises surprises .
Chaque nettoyage et restauration doivent être réfléchis avant de se lancer tête baissée .
Dans ton cas il existe des produits à teinter . Il te faudra trouver la ou les bonnes nuances te permettant d'harmoniser ton garde main au reste .
HELIX- Administrateur
Inpact a écrit:J'ai beau mettre beaucoup de couches de huile de lin, le bois ne prend plus et je n'arrive pas à ratraper la teinte.
Maintenant que le bois est saturé d'huile de lin, ça va être difficile de lui faire prendre une teinte. Il faudra peut-être décaper à la lessive St Marc pour re-déboucher les pores.
Le procédé traditionnel des ébénistes consiste à préparer une teinture à base d'oxyde de fer obtenu par oxydation de laine d'acier dans du vinaigre d'alcool, dont on prélève une petit peu tous les jours pour avoir une gamme de teintes du plus clair au plus foncé. Ensuite on utilise cette teinture en la mélangeant à la préparation à base d'huile de lin diluée à l'essence de térébenthine. On peut également modifier la teinte avec quelques gouttes de brou de noix, toute cette popote étant à ajuster avec précaution avec des essais sur des zones invisibles, car s'il est généralement possible de faire de plus en plus foncé au fil des couches, la marche arrière n'existe pas.
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
Merci beaucoup pour vos réponses, désolé HELIX de venir parler de ça sur ton post. Quand je pourrai poster des photos sur le forum, je prendrai des photos du tout et je ferai un post dédié à cela.
Je note vos réponses et je mets ça de coté.
Je note vos réponses et je mets ça de coté.
Inpact- Membre averti