Mosin family .
+4
droulz
kirvari39
Nicomidway
HELIX
8 participants
Page 1 sur 1
Mosin family .
Je ne vais pas vous l'apprendre je suis amateur de la Famille des Carcano comme j'ai déjà eu l'occasion de vous le montrer à plusieurs reprises mais ce n'est pas mon seul centre d'intérêt et les Mosin du système 1891 ont également toute mon affection .
Les Russes et les soviétiques
De haut en bas :
Fusil modèle 1891 (Tula , 1916)
Fusil modèle 1891/30 (Tula , 1933)
Fusil modèle 1891/30 sniper (Izhevsk , 1944 , lunette fabrication Kazan de 1943)
Carabine modèle 1938 (Izhevsk , 1943 (crosse de M44))
Carabine modèle 1944 (Tula , 1944)
Carabine modèle 1944 (Izhevsk , 1944)
Carabine modèle 91/59 (fusil 91/30 produit en 1941 à Izhevsk modifié)
Les Finlandais
De haut en bas :
Fusil modèle 1891 (Sestroryetsk , 1900 , crosse finlandaise , SA)
Fusil modèle 1891 (Sestroryesk , 1906 , canon Tikkakoski 1943 , SA)
Fusil modèle 1924 (Boitier Tula , 1907 , canon SIG unstepped ou straight , SA)
Fusil modèle 1939 (SAKO , 1943 , SA)
Fusil modèle 91/30 (Tula , 1936 , SA)
HELIX- Administrateur
Re: Mosin family .
Très belle collection.
Dans la période post-Tsariste il ne manque plus que le 91/38.
Dans la période post-Tsariste il ne manque plus que le 91/38.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Oh en fait il en manque encore beaucoup notamment chez les Finlandais et le tout est améliorable (par exemple ma M38 est remontée avec une crosse de M44) .
HELIX- Administrateur
les Finlandais M27 , M28, M28/30 absent ... ... super collection
kirvari39- Pilier du forum
tu as de belles collections, ne te lance pas dans le mauser 98k et G98, laisse ca aux autres
droulz- Pilier du forum
Ah oui quand même Superbe !
Les finlandais sont pas trop courants en tout cas par chez nous.
Comme j'ai souvenir d'avoir vu aussi une panoplie quasi complète de S&R cela fait de bien beaux ensembles