Boite 9mm para
+9
RAPH94
chris1964
Gilles78 †
chti02
Blackwater
kri1942
Sauternes
parachute24
GIPEGE
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Ruby (†)- Pilier du forum
Boite de 9mm Para
Sauternes a écrit:RAPH94 a écrit:Ben non, ils sont bien en 30cps les chargeurs mais chargés à 28 cartouches par contre mais pourquoi?
J'avais lu quelque part qu'un note interne interdisait de les charger à plus de 20 cps.
Peut-être dans la police alors.
Bonjour,
lors de mon (lointain) passage à l'armée, il était recommandé de ne pas garnir à fond les chargeurs d'armes auto: 28 au lieu de 32 pour
les MAT49; 23 au lieu de 25 pour le 24/29...Il paraît que ça évitait les défauts d'alimentation qui pouvaient se produire quand le chargeur était à bloc...
Le rhinocéros est un gros ongulé...
mais qui ira lui dire en face ?
GIPEGE- Futur pilier
Re: Boite 9mm para
GIPEGE a écrit:
Bonjour,
lors de mon (lointain) passage à l'armée, il était recommandé de ne pas garnir à fond les chargeurs d'armes auto: 28 au lieu de 32 pour
les MAT49; 23 au lieu de 25 pour le 24/29...Il paraît que ça évitait les défauts d'alimentation qui pouvaient se produire quand le chargeur était à bloc...
Ça fait partie des nombreuses légendes urbaines colportées dans nos glorieuses forces armées.... Au même titre que la fatigue des ressorts de chargeur qui restent garnis à fond ou la balle de 5,56 qui rentre par le talon et ressort par l'épaule après avoir fait une longue balade dans le corps de la cible...
Les chargeurs ont toujours été qualifiés par les services de l'armement à leur pleine capacité, et s'il y avait eu des problèmes récurrents d'alimentation lors des essais de qualification avant adoption du modèle d'arme, le problème aurait été identifié et traité.
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
Gilles78 a écrit:GIPEGE a écrit:
Bonjour,
Ça fait partie des nombreuses légendes urbaines colportées dans nos glorieuses forces armées.... Au même titre que la fatigue des ressorts de chargeur qui restent garnis à fond ou la balle de 5,56 qui rentre par le talon et ressort par l'épaule après avoir fait une longue balade dans le corps de la cible...
Les chargeurs ont toujours été qualifiés par les services de l'armement à leur pleine capacité, et s'il y avait eu des problèmes récurrents d'alimentation lors des essais de qualification avant adoption du modèle d'arme, le problème aurait été identifié et traité.
Malheureusement, les rapports que j'ai pu lire dans ma carrière de membre de tribunal militaire me permettent d'affirmer qu'il ne s'agit pas d'une légende
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
C'etait le bon temps , maintenant on utilise plus que du basique, on garde celles-ci pour les grandes occasions
Bienviendu
La péni , tire deux modèles de COP étui chromé et étui laiton + des Non-Tox
Police en plus la GFL ds les PM , Geco SX en PA
Police en plus la GFL ds les PM , Geco SX en PA
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Les étuis nickelés avec des gold dot c'est pour les jours de fête et pour l'entraînement c'était des magtech pour cette année là, suivant arrivage et offre du marché .
Bienviendu
Page 2 sur 2 • 1, 2