martini exotique
+5
EKAERGOS
Nicomidway
manitou
MikeDundee
konopka
9 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches
Page 1 sur 1
martini exotique
d’après ses marquages , il vient d’où Népal ? SVP ....
... et quelle est la traduction de ce qui est marqué
Invité- Invité
Re: martini exotique
Au vu du titre, j'ai cru qu'il s'agissait d'un nouvel apéritif pour l'été !!
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
konopka a écrit:Au vu du titre, j'ai cru qu'il s'agissait d'un nouvel apéritif pour l'été !!
Moi aussi !
MikeDundee- Pilier du forum
:ouichef:
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
Martini Henry MkII Afghan.
Arsenal de (Kaboul ?)
Pour le reste ce ne sont pas des lettres mais des chiffres correspondant au numéro de série de l'arme.
Courant la première moitié du siècle dernier Khyber Pass en avaient également produit (sans la licence Britannique). Ces derniers quand à eux se cachaient de leur origines en ayant des marquages de l'arsenal de Enfield grossièrement reproduits.
Je ne suis hélas pas assez documenté pour t'en dire plus...
Arsenal de (Kaboul ?)
Pour le reste ce ne sont pas des lettres mais des chiffres correspondant au numéro de série de l'arme.
Courant la première moitié du siècle dernier Khyber Pass en avaient également produit (sans la licence Britannique). Ces derniers quand à eux se cachaient de leur origines en ayant des marquages de l'arsenal de Enfield grossièrement reproduits.
Je ne suis hélas pas assez documenté pour t'en dire plus...
Dernière édition par Nicomidway le Mer 27 Juil 2016 - 19:13, édité 2 fois (Raison : Correction / Complément d'information.)
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Délirium et Victoria Regina
A défaut d'être beau il n'est pas laid,encore faut il qu'il n'y ait pas un djinn caché dedans ( le djinn -Martini est terrible )
Plus sérieusement dans la mondialisation le Népal semble être la nouvelle terre promise pour les amateurs des reliques guerrières de la Reine et Impératrice Victoria.
PS: Alors Katmandou ou Kaboul ? Népalais ou Afghan
Plus sérieusement dans la mondialisation le Népal semble être la nouvelle terre promise pour les amateurs des reliques guerrières de la Reine et Impératrice Victoria.
PS: Alors Katmandou ou Kaboul ? Népalais ou Afghan
EKAERGOS- Pilier du forum
"Les Chiffres et les Lettres"
Bonsoir
Je ne suis pas expert mais les deux lignes semblent être des séries de chiffres plutôt que des lettres.
Je précise que si ce Martini a été fabriqué du coté de la Khyber Pass les artisans illetrés Pathans (Kipling & Churchill) ou pachtoune en français,apposaient des marquages en caractères latins ,cyrilliques voire arabes sans aucunes significations leurs clients étant aussi illettrés qu'eux mêmes.
Pour en revenir aux marquages :
Premiere ligne : 95?31
Deuxième ligne: Je sèche on dirait des chiffres d's unités dizaines/centaines ou milliers mais il existe des variantes graphiques pachtounes que je n'ai pu trouver
Je ne suis pas expert mais les deux lignes semblent être des séries de chiffres plutôt que des lettres.
Je précise que si ce Martini a été fabriqué du coté de la Khyber Pass les artisans illetrés Pathans (Kipling & Churchill) ou pachtoune en français,apposaient des marquages en caractères latins ,cyrilliques voire arabes sans aucunes significations leurs clients étant aussi illettrés qu'eux mêmes.
Pour en revenir aux marquages :
Premiere ligne : 95?31
Deuxième ligne: Je sèche on dirait des chiffres d's unités dizaines/centaines ou milliers mais il existe des variantes graphiques pachtounes que je n'ai pu trouver
EKAERGOS- Pilier du forum
il est mono-matricule (mais ils ont peut-être tous le même numéro ) ....
... sauf la baguette qui semble venir d'une carabine Gras ....
... elle a peu être plus de valeur que le fusil
... sauf la baguette qui semble venir d'une carabine Gras ....
... elle a peu être plus de valeur que le fusil
Invité- Invité
ont a retrouvé des gras et lebel en Afghanistan
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
je viens de l'ouvrir pour nettoyage et il n'a pas l'aire aussi mal fabriqué que certains
toutes les pièces internes sont au même numéro que le restant
même cette vis...
... et les bois
par contre j'attends toujours la traduction et l'origine du blason
toutes les pièces internes sont au même numéro que le restant
même cette vis...
... et les bois
par contre j'attends toujours la traduction et l'origine du blason
Invité- Invité
Non Afghan.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Martini Henry rechargement 577-450
Bonjour le mien possede ses marquages anglais +des inescriptions indigenes sur le pontet(a du servir a la chasse au tigre) mais je cherche a un prix raisonnable des etuis 577-450 ainsi que les outils ad oc pour recharger idem pour du577Snider merci d avance
cduval- Membre averti
rep
.................... à tous et santé
Pour tes étuis en 577-450 voit avec un membre de notre illustre assemblée (Turbine) il pourra te faire cela pour le 577 Snider,perso j'utilise des cartouches de chasse calibre 24 plastique recoupées à 45 mm,une bande de carton cible deux tours jointifs hauteur 26 mm une rondelle de carton cible Ø 16 ,3,7grammes de suisse N° 2,balle tirée du moule R C B S 58-500 .A+
Pour tes étuis en 577-450 voit avec un membre de notre illustre assemblée (Turbine) il pourra te faire cela pour le 577 Snider,perso j'utilise des cartouches de chasse calibre 24 plastique recoupées à 45 mm,une bande de carton cible deux tours jointifs hauteur 26 mm une rondelle de carton cible Ø 16 ,3,7grammes de suisse N° 2,balle tirée du moule R C B S 58-500 .A+
labrocante37- Pilier du forum
pour le 577-450 il me maque plus qu'une poignée d'ogives ( merci Turbine pour les douille ) .je compte bien recharger apaschère en ne recalibrant que la partie en 450 de l'étui avec des outils en 45 acp ou 11mm73 ou 44russian dispo à la maison et désamorçage au chasse goupilles
Invité- Invité
cduval a turbine
Bonjour aurais tu l'amabilite de me tuyauter moi aussi pour des douilles de577/450 j en ai trouve mais a pres de 10€ piece a ce il ne faut boire que du deca avant de recharger pour ne pas trembler d'avance merci
cduval- Membre averti
cduval a écrit: le mien possede ses marquages anglais +des inscriptions indigenes sur le pontet(a du servir a la chasse au tigre)
Il a plus de chances d'avoir été reversé ou revendu dans une armée orientale, Népal ou Pakistan, quand il a été réformé de l'armée britannique...
C'est d'ailleurs le sort de presque tous les Martini Henry MkIV qui n'ont quasiment pas servi dans l'armée britannique et qui ont été immédiatement vendu (ou donné) au Népal.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
cduval a écrit:Bonjour aurais tu l'amabilite de me tuyauter moi aussi pour des douilles de577/450 j en ai trouve mais a pres de 10€ piece a ce il ne faut boire que du deca avant de recharger pour ne pas trembler d'avance merci
contactes Turbine directement par MP https://www.tircollection.com/u1325contact
Invité- Invité
Martiny exotique
................ à tous et santé
Pour les jeux d'outils achète du LEE ils font les deux 577-450 et 577 Snider beaucoup moins cher et avec le même usage
Bonne soirée
Pour les jeux d'outils achète du LEE ils font les deux 577-450 et 577 Snider beaucoup moins cher et avec le même usage
Bonne soirée
labrocante37- Pilier du forum