FM 24/29
+4
Badabom
TOMEÏ
Gilles78 †
chti02
8 participants
Page 1 sur 1
FM 24/29
Salut, est il possible de trouver a la vente un 24/29 bloqué au coup par coup en catégorie B?
En théorie je pense que oui, mais en pratique?
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Semper ad alta
chti02- Pilier du forum
Re: FM 24/29
Ce n'est pas fréquent, mais c'est effectivement possible.
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
Bonjour à tous.
Pour être possible, c'est possible.
Il suffit de supprimer la détente rafale (en 1) mais cela serait inesthétique.
Ou de la souder au pontet (en 2), elle sera toujours présente mais inactive.
Mais, comme il y a un mais (voire même deux), afin que cela soit définitif, il faudra aussi souder la poignée pistolet (par la clavette d'assemblage) afin qu'elle ne soit pas échangeable (possesseur d'une autre poignée pistolet de rechange ou poignée pistolet prélevée sur un F.M. neutralisé) afin de le réactiver en rafale.
Mais, et c'est là qu'intervient le deuxième mais, poignée pistolet bloquée = arme impossible à démonter, soit pour nettoyage complet, entretien ou réparation.
J'oubliais un troisième mais. Mais ce n'est que mon avis.
Pour être possible, c'est possible.
Il suffit de supprimer la détente rafale (en 1) mais cela serait inesthétique.
Ou de la souder au pontet (en 2), elle sera toujours présente mais inactive.
Mais, comme il y a un mais (voire même deux), afin que cela soit définitif, il faudra aussi souder la poignée pistolet (par la clavette d'assemblage) afin qu'elle ne soit pas échangeable (possesseur d'une autre poignée pistolet de rechange ou poignée pistolet prélevée sur un F.M. neutralisé) afin de le réactiver en rafale.
Mais, et c'est là qu'intervient le deuxième mais, poignée pistolet bloquée = arme impossible à démonter, soit pour nettoyage complet, entretien ou réparation.
J'oubliais un troisième mais. Mais ce n'est que mon avis.
TOMEÏ- Pilier du forum
Il y a toujours un mais, parce que j' aime bien la gueule qu' il a :twisted:
Semper ad alta
chti02- Pilier du forum
ST Militaria en vendait un (ou vend toujours, à vérifier). Gilles Sigro également, un modèle 1924 non modifié 29.
Par contre, les prix...
Par contre, les prix...
Badabom- Membre expert
Badabom a écrit:ST Militaria en vendait un (ou vend toujours, à vérifier). Gilles Sigro également, un modèle 1924 non modifié 29.
Par contre, les prix...
...et trouver ;ou refaire; de la 7,5 x58 mm Mod 24 ?
EKAERGOS- Pilier du forum
Oui, ici :
http://www.ateliersaintetienne31.fr/armes-d-occasion-armes-de-poing-et-armes-d-epaule-stock-regulierement-renouvelle/armes-d-epaule/item/710-rarissime-fusil-mitrailleur-fran%C3%A7ais-mod%C3%A8le-1924-pas-modifi%C3%A9-29.html
un Mle 24 avec un canon de 29, donc plus de problème pour la 7,5 X 58 (à priori !!!!)
Il est dit que "ce rare exemplaire est modifiable en catégorie B2 pour venir enrichir votre collection en supprimant de manière définitive le système de rafale".
Ce qui semble vouloir dire qu'il est toujours dans sa catégorie d'origine A, donc condition d'achat ?
Et qu'il n'est pas dit par qui et comment sera effectuée cette modification ? Modif à rajouter aux 3 800€ !!!!!
Je ne vois pas, non plus, l'utilité de massacrer une arme rare comme le 24 alors qu'il existe encore des 29.
On y croit ?
http://www.ateliersaintetienne31.fr/armes-d-occasion-armes-de-poing-et-armes-d-epaule-stock-regulierement-renouvelle/armes-d-epaule/item/710-rarissime-fusil-mitrailleur-fran%C3%A7ais-mod%C3%A8le-1924-pas-modifi%C3%A9-29.html
un Mle 24 avec un canon de 29, donc plus de problème pour la 7,5 X 58 (à priori !!!!)
Il est dit que "ce rare exemplaire est modifiable en catégorie B2 pour venir enrichir votre collection en supprimant de manière définitive le système de rafale".
Ce qui semble vouloir dire qu'il est toujours dans sa catégorie d'origine A, donc condition d'achat ?
Et qu'il n'est pas dit par qui et comment sera effectuée cette modification ? Modif à rajouter aux 3 800€ !!!!!
Je ne vois pas, non plus, l'utilité de massacrer une arme rare comme le 24 alors qu'il existe encore des 29.
On y croit ?
TOMEÏ- Pilier du forum
...le moins que l'on puisse dire c'est que tout çà n'est pas trés clair!
"Un FM 24 avec un canon de 24/29" montage réalisé par Qui ? Quand? Comment? (Pourquoi ?)
Je passe sur la question de Philo "Un FM 24 avec un canon de 24/29 est il encore un FM 24 ?" (Vous avez 3h ),mais il n'en reste pas moins que pour moi c'est un "truc" qui n'est plus un FM24 ..sans pour autant être un FM24/29 et qu'il me paraît aujourd'hui bien difficile de savoir si c'est un assemblage d'époque;celle de la carrière opérationnelle du FM 24/29 ou plus récent ($$$$) ?
De plus;TOMEÏ pourra nous en dire plus la dessus; un tel assemblage permet il un fonctionnement correct dans une arme automatique ?
"Un FM 24 avec un canon de 24/29" montage réalisé par Qui ? Quand? Comment? (Pourquoi ?)
Je passe sur la question de Philo "Un FM 24 avec un canon de 24/29 est il encore un FM 24 ?" (Vous avez 3h ),mais il n'en reste pas moins que pour moi c'est un "truc" qui n'est plus un FM24 ..sans pour autant être un FM24/29 et qu'il me paraît aujourd'hui bien difficile de savoir si c'est un assemblage d'époque;celle de la carrière opérationnelle du FM 24/29 ou plus récent ($$$$) ?
De plus;TOMEÏ pourra nous en dire plus la dessus; un tel assemblage permet il un fonctionnement correct dans une arme automatique ?
EKAERGOS- Pilier du forum
Slt
De mémoire il y en avait un a vendre en B chez SAFARI-SPORT ainsi qu'une AA52
Voilà
Amicalement
MAX
De mémoire il y en avait un a vendre en B chez SAFARI-SPORT ainsi qu'une AA52
Voilà
Amicalement
MAX
MAX55- Membre confirmé
fm 24/29
Moi j'en ai un en semi-auto (FM 24/29)
La détente semi-auto est très dure (4-5 kgs), ça ne s'épaule pas...par contre c'est fun au stand de tir.
ça pèse 10 kgs en ordre de tir.
Je lui préfère le MAS 49/56, plus pratique, plus précis....
cordialement
Phil
La détente semi-auto est très dure (4-5 kgs), ça ne s'épaule pas...par contre c'est fun au stand de tir.
ça pèse 10 kgs en ordre de tir.
Je lui préfère le MAS 49/56, plus pratique, plus précis....
cordialement
Phil
FM 24/29
chti02 a écrit:Salut, est il possible de trouver a la vente un 24/29 bloqué au coup par coup en catégorie B?
Merci de votre aide
Bjr à tous.
J'en connais un à vendre. Bien entendu il est en B et sera cédé à la personne qui aura obtenue les papiers qui vont bien....
Si vous êtes intéressé faites le moi savoir en MP.
pousserapière- Membre confirmé
Page 1 sur 1