M 76
5 participants
Page 1 sur 1
M 76
voici mon petit dernier en cat c
[/u
[url=https://servimg.com/view/17577514/53]
[/url]
[/u
[url=https://servimg.com/view/17577514/53]
[/url]
famas67- Membre
Re: M 76
Bonjour
Pour en avoir essayé un en catégorie B semi-auto réglo yougoslave 8x57 JS de 1980 avec sa lunette j'ai eu une impression assez partagée.
D'un coté un vrai régal au niveau tir que ce soit en confort,précision (pour une arme de guerre inconnue) mais de l'autre ce P....n de B....l de M...e de chargeur ou au dernier tir la culasse coince la planchette élévatrice et ou il faut 3 bras et 4 mains pour le retirer.
Je précise que contrairement à un Kar 98k ou la culasse bute sur la planchette élévatrice de manière franche ,dans le M76 la culasse va bien plus loin et pousse la planchette élévatrice plus loin au point que celle ci prend une position oblique et que je me demande si celà ne finit pas par l'abimer ?
Je suis très étonné qu'une arme militaire qui a pourtant "fait ses preuves" soit affligée d'une telle "tare" et au risque de passer pour cocardier je me suis pris à regretter mon bon vieux FSA 49/56 avec sa "pince à linge" qui se contentait d'une "claque virile" sur le cul.
Qu'est ce qui a pris aux "yougos" d'ajouter une telle tare au mécanisme AK47 qui en est dépourvu ?
Pour en avoir essayé un en catégorie B semi-auto réglo yougoslave 8x57 JS de 1980 avec sa lunette j'ai eu une impression assez partagée.
D'un coté un vrai régal au niveau tir que ce soit en confort,précision (pour une arme de guerre inconnue) mais de l'autre ce P....n de B....l de M...e de chargeur ou au dernier tir la culasse coince la planchette élévatrice et ou il faut 3 bras et 4 mains pour le retirer.