M 76
5 participants
Page 1 sur 1
M 76
voici mon petit dernier en cat c
[/u
[url=https://servimg.com/view/17577514/53]
[/url]
[/u
[url=https://servimg.com/view/17577514/53]
[/url]
famas67- Membre
Re: M 76
Bonjour
Pour en avoir essayé un en catégorie B semi-auto réglo yougoslave 8x57 JS de 1980 avec sa lunette j'ai eu une impression assez partagée.
D'un coté un vrai régal au niveau tir que ce soit en confort,précision (pour une arme de guerre inconnue) mais de l'autre ce P....n de B....l de M...e de chargeur ou au dernier tir la culasse coince la planchette élévatrice et ou il faut 3 bras et 4 mains pour le retirer.
Je précise que contrairement à un Kar 98k ou la culasse bute sur la planchette élévatrice de manière franche ,dans le M76 la culasse va bien plus loin et pousse la planchette élévatrice plus loin au point que celle ci prend une position oblique et que je me demande si celà ne finit pas par l'abimer ?
Je suis très étonné qu'une arme militaire qui a pourtant "fait ses preuves" soit affligée d'une telle "tare" et au risque de passer pour cocardier je me suis pris à regretter mon bon vieux FSA 49/56 avec sa "pince à linge" qui se contentait d'une "claque virile" sur le cul.
Qu'est ce qui a pris aux "yougos" d'ajouter une telle tare au mécanisme AK47 qui en est dépourvu ?
Pour en avoir essayé un en catégorie B semi-auto réglo yougoslave 8x57 JS de 1980 avec sa lunette j'ai eu une impression assez partagée.
D'un coté un vrai régal au niveau tir que ce soit en confort,précision (pour une arme de guerre inconnue) mais de l'autre ce P....n de B....l de M...e de chargeur ou au dernier tir la culasse coince la planchette élévatrice et ou il faut 3 bras et 4 mains pour le retirer.
Je précise que contrairement à un Kar 98k ou la culasse bute sur la planchette élévatrice de manière franche ,dans le M76 la culasse va bien plus loin et pousse la planchette élévatrice plus loin au point que celle ci prend une position oblique et que je me demande si celà ne finit pas par l'abimer ?
Je suis très étonné qu'une arme militaire qui a pourtant "fait ses preuves" soit affligée d'une telle "tare" et au risque de passer pour cocardier je me suis pris à regretter mon bon vieux FSA 49/56 avec sa "pince à linge" qui se contentait d'une "claque virile" sur le cul.
Qu'est ce qui a pris aux "yougos" d'ajouter une telle tare au mécanisme AK47 qui en est dépourvu ?
EKAERGOS- Pilier du forum
En effet certains problèmes mécaniques sont bien présent mais pas sur tous visiblement.
Invité- Invité
Sur le mien la planchette reste droite
famas67- Membre
famas67 a écrit:Sur le mien la planchette reste droite
Idem sur le mien, mais en C répet' manuelle
Caracal- Membre confirmé
J'ai failli craquer sur ceux de Esistoire en cat B, mais quand je vois ce qu'ils appellent "canon miroir", je n'ai pas pris le risque du "canon un peu usé".
Mais d'ici un ou deux ans je craquerai sur un M76 ou un Tigr
Mais d'ici un ou deux ans je craquerai sur un M76 ou un Tigr
Sauternes- Pilier du forum
Aucun soucie pour moi avec les armes de chez esistoire ,toujours du bon matos
famas67- Membre
J'aime bien l'esthétique du M76 mais je rêve d'un M91...
Pas importé en France, hélas !
Pas importé en France, hélas !
BrunoUS17- Pilier du forum
Page 1 sur 1