carabine spencer ?
+5
3008nato
Gilles78 †
WICHITA
mèche-capsule
dédé
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
carabine spencer ?
bonjour
trouvaille , cette carabine de selle , il me semble que c'est une spencer ,si je me trompe pas .
mais piteux etat , il manque beaucoup de pieces , verni epais , aucun marquage apparent sauf ares demontage , sous le bois du canon il y a le n de serie. peut etre un modele civil !
cela vaut il le coup que je la restaure, vais je trouver les pieces
sympathiquement
trouvaille , cette carabine de selle , il me semble que c'est une spencer ,si je me trompe pas .
mais piteux etat , il manque beaucoup de pieces , verni epais , aucun marquage apparent sauf ares demontage , sous le bois du canon il y a le n de serie. peut etre un modele civil !
sympathiquement
Invité- Invité
Re: carabine spencer ?
il faudrait voire si tu put remplacer le levier de sous-garde par un modèle de reproductionadda a écrit:
sympathiquement
sinon refaire cette pièce
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
Bonsoir,
C'est une pièce sympa,qui mérite de causer à nouveau.Apparemment,il manque tout le mécanisme intérieur(bloc-culasse,transporteur et levier),la détente,et peut-étre le tube -magasin.
Le bloc-culasse est refabriqué,en PC.Pour le reste,bon courage.Quelques petites pièces sont encore disponibles aux US chez Dixie.
Il y a peu de temps,il y avait les pièces du mécanisme interne à la Galerie de Mars_CFA.Je les ai vues...
Sinon,pas de nettoyage"musclé".Juste du fonctionnel-tirable.
-(Je possède 5 Spencer dans cet état,tous fonctionnels).
C'est une pièce sympa,qui mérite de causer à nouveau.Apparemment,il manque tout le mécanisme intérieur(bloc-culasse,transporteur et levier),la détente,et peut-étre le tube -magasin.
Le bloc-culasse est refabriqué,en PC.Pour le reste,bon courage.Quelques petites pièces sont encore disponibles aux US chez Dixie.
Il y a peu de temps,il y avait les pièces du mécanisme interne à la Galerie de Mars_CFA.Je les ai vues...
Sinon,pas de nettoyage"musclé".Juste du fonctionnel-tirable.
-(Je possède 5 Spencer dans cet état,tous fonctionnels).
mèche-capsule- Membre expert
j ai farfouillé sur le net , on voit quelques pieces ,
je crois que je vais user de la forge , de la lime et de l’étau pour les refaire , il me manque le levier sous garde , le bloc supérieur , l'extracteur aussi je l’achèterai.
cet hiver quand il fera pas beau je m'y mettrai.
je serai content de le remettre en fonctionnement , le canon est pas mal il peut repartir
merci de vos réponses
je crois que je vais user de la forge , de la lime et de l’étau pour les refaire , il me manque le levier sous garde , le bloc supérieur , l'extracteur aussi je l’achèterai.
cet hiver quand il fera pas beau je m'y mettrai.
je serai content de le remettre en fonctionnement , le canon est pas mal il peut repartir
merci de vos réponses
Invité- Invité
le tube magasin dans la crosse est présent?
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
WICHITA- Modérateur
Sûrement du boulot en perspective, mais la réussite sera une grande récompense pour une arme qui le mérite amplement.
On trouve occasionnellement des pièces. Il faut de la patience et de la passion.
On trouve occasionnellement des pièces. Il faut de la patience et de la passion.
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
bonsoir
dans l'état ou elle se trouve ....je pense qu'il ne faut surtout pas essayer de la restaurer .
des centaines d'heures de travail et de lime...ne feraient que la dévaluer encore plus et pour moi "cet état de fouille est inestimable"
je n'y toucherais pas !!
3008nato- Pilier du forum
Ben elle serait à moi, il est évident que je referais les pièces manquantes (toutes les pièces, sans en acheter aucune). Mais à priori sans toucher à l'existant, sauf nettoyage complet ; si des pièces existantes sont esquintées, mises de côté et remplacées par des neuves.
Enfin, s'il est avéré que c'est une vraie Spencer (car si c'est une copie pirate belge ou autre, là je rafistolerais peut-être les pièces esquintées).
Enfin, s'il est avéré que c'est une vraie Spencer (car si c'est une copie pirate belge ou autre, là je rafistolerais peut-être les pièces esquintées).
il y a eu des copies belges (ou autres pays?) de la SPENCER?
Perso, elle est comme je les aime, restaurable, identifiable et tirable !
Que du bonheur si en plus apacher.
Perso, elle est comme je les aime, restaurable, identifiable et tirable !
Que du bonheur si en plus apacher.
WICHITA- Modérateur
merci de vous y intéresser , de plus j'aurais besoin de vos connaissances ,
j'ai fait quelques photos de plus afin de voir si c'est une originale.
son calibre apparement du 50
ses n° , apparement le 2066 peut etre un 4 aprés mais ce n'est plus trés lisible , sur le dessus du block il me faut encore nettoyer pour tenter de faire apparaitre le marquage
je l'ai demontée complete afin de voir ce qu'il me faudra , j'ai un exemple du bloc
et voici les seules pieces qui restent sur l'arme
le ressort du chien est mort aussi
c'est vrai quelle est sympa cette arme , avec un bel historique , j'espere que ce n'est pas une copie ,
a vous de me dire
j'ai fait quelques photos de plus afin de voir si c'est une originale.
son calibre apparement du 50
ses n° , apparement le 2066 peut etre un 4 aprés mais ce n'est plus trés lisible , sur le dessus du block il me faut encore nettoyer pour tenter de faire apparaitre le marquage
je l'ai demontée complete afin de voir ce qu'il me faudra , j'ai un exemple du bloc
et voici les seules pieces qui restent sur l'arme
le ressort du chien est mort aussi
c'est vrai quelle est sympa cette arme , avec un bel historique , j'espere que ce n'est pas une copie ,
a vous de me dire
Invité- Invité
voici ce que je peux voir sur le dessus de l'arme , si cela peut vous aider a l'identifier
sympathiquement
sympathiquement
Invité- Invité
ca tombe bien qu'il y a PAS la culasse, tu pourra en commander une à percussion centrale pour faire parler ce fleuron surement issue de la défense nationale.
WICHITA- Modérateur
pour l'identifier précisément, il va y avoir un peu de boulot, mais à partir de ce qui reste, ça doit être possible.
Savoir si c'est une originale, pareil, disons 99.95% sûr, parce qu'il ne faut jamais dire jamais, mais des copies de Spencer, à part modernes, j'en ai jamais entendu parler, même par les Belges...
La France en a reçu des caisses entières, qui sont restées en caisse parce qu'il y avait trois modèles de munitions, et qu'en tempsde défaite de guerre, on n'avait pas le temps de trier... on suppute même que des caisses complètes furent jetées à la baille.
Je partagerais un avis proche de ceux de Nato et Verchères: on touche à rien de l'original (hors nettoyage) et on refait (ou rachète, ne soyons pas extrémiste ) les pièces qui manquent; Après tout, on n'a pas tous plusieurs Spencer au râtelier, si on n'a qu'une épave, faut en faire kek chose
Savoir si c'est une originale, pareil, disons 99.95% sûr, parce qu'il ne faut jamais dire jamais, mais des copies de Spencer, à part modernes, j'en ai jamais entendu parler, même par les Belges...
La France en a reçu des caisses entières, qui sont restées en caisse parce qu'il y avait trois modèles de munitions, et qu'en temps
Je partagerais un avis proche de ceux de Nato et Verchères: on touche à rien de l'original (hors nettoyage) et on refait (ou rachète, ne soyons pas extrémiste ) les pièces qui manquent; Après tout, on n'a pas tous plusieurs Spencer au râtelier, si on n'a qu'une épave, faut en faire kek chose
freebird- Pilier du forum
Domaines ?
Bonjour
Une bonne partie de l'armement US de la "Défense Nationale" n'a t'il pas été revendu par les Domaines peu après la fin de la guerre de 1870/71 ?
Une bonne partie de l'armement US de la "Défense Nationale" n'a t'il pas été revendu par les Domaines peu après la fin de la guerre de 1870/71 ?
EKAERGOS- Pilier du forum
une grande partie assurément, il existe même des archives notant chaque vente effectuée. (ce qui permet d'avancer un peu dans l'historique des Rolling Blocks)
Pour l'immersion des Spencer, je citais de mémoire, d'où le "suppute" (ça n'est pas sale...)
Pour l'immersion des Spencer, je citais de mémoire, d'où le "suppute" (ça n'est pas sale...)
Bonjour,
Finalement,il va manquer le levier,la sous-garde avec la détente et le bloc.
Détente,grand ressort(idem Sharps),extracteur et la plupart des vis sont dispo chez Dixie Gun Parts, à prix modique,et c'est de l'authentique.
Ca vaut le coup de se fendre d'une poignée d'euros...
Pour l'identification,il faut la longueur du canon(20 ou 22 pouces),et le nombre de rayures(3 ou 6).
Concernant la mise à la mer,c'est un bruit qui court (ou qui coule...),mais connaissant la Royale,ça ne m'étonnerait pas.Un ami et tireur,QMC à bord du Colbert dans les années 60,a procédé à l'"océanisation"-terme consacré-,de caisses de 1892 Marine,poinçonnés de l'ancre,et de chalands de munitions,tout ça au large du cap Sicié(+ de 2000m).
Finalement,il va manquer le levier,la sous-garde avec la détente et le bloc.
Détente,grand ressort(idem Sharps),extracteur et la plupart des vis sont dispo chez Dixie Gun Parts, à prix modique,et c'est de l'authentique.
Ca vaut le coup de se fendre d'une poignée d'euros...
Pour l'identification,il faut la longueur du canon(20 ou 22 pouces),et le nombre de rayures(3 ou 6).
Concernant la mise à la mer,c'est un bruit qui court (ou qui coule...),mais connaissant la Royale,ça ne m'étonnerait pas.Un ami et tireur,QMC à bord du Colbert dans les années 60,a procédé à l'"océanisation"-terme consacré-,de caisses de 1892 Marine,poinçonnés de l'ancre,et de chalands de munitions,tout ça au large du cap Sicié(+ de 2000m).
Idem parait il au large de Dakar après l'indépendance avec parmi les caisses immergées ,d'après les témoignages; de redoutables "Pistolets de Bord" et de terribles Fusils (doubles !) de Tirailleurs Sénégalais ..et sans doutes d'autres "objets" tout aussi "terrifiques" qu'"horrifiques".. re
Pour en revenir aux Spencer et à leurs destins après 1871 à moins d'une affectation dans la "Royale" ou "aux Colonies" on peut caresser l'espoir s'ils sont restés en Métropole qu'ils aient effectivement été reversés aux Domaines à moins d'un "oubli" dans un obscur dépot.
Il y a bien l'exemple des revolvers Remington qui auraient été versés au service des Douanes ?
Pour en revenir aux Spencer et à leurs destins après 1871 à moins d'une affectation dans la "Royale" ou "aux Colonies" on peut caresser l'espoir s'ils sont restés en Métropole qu'ils aient effectivement été reversés aux Domaines à moins d'un "oubli" dans un obscur dépot.
Il y a bien l'exemple des revolvers Remington qui auraient été versés au service des Douanes ?
EKAERGOS- Pilier du forum
mais pas de copies (d'époque) belge ou autres?
WICHITA- Modérateur
pas à ma connaissance, et pour quoi faire alors que le marché en était saturé après la fin de la guerre civile américaine?
mèche-capsule a écrit:Bonjour,
aprés mesure le canon fait 50.5/ 51 cm ,pris de la chambre au bout , il y a 6 rayures (usées)
pour acheter des pieces ,il me faut connaitre quel est mon modele.
Invité- Invité
Canon de 20"+6 rayures,cela donne la Carbine model of 1865.Cette date est marquée sur le dessus du canon,entre la hausse et le boitier de culasse.Le no de série se trouve à l'arrière de ce boitier,sur le dessus,juste après le guide- cartouches.
Les pièces sont toutes les mèmes,qque soit le modèle.
Le bloc-culasse en PC est en vente sur Delcampe pour env. 160e.Attention,il y a 2 modèles,suivant la taille du guide-cartouches.Ici,il semble que ce soit le modèle étroit.
Tu trouveras plein de renseignements sur les Spencer sur le présent forum.Juste taper "Spencer".
Et pour suivre l'avis général,et aussi me répéter:pas de nettoyage barbaresque,genre lime,toile émeri,voire meuleuse.Si,si,y en a qui en sont capables...
Les pièces sont toutes les mèmes,qque soit le modèle.
Le bloc-culasse en PC est en vente sur Delcampe pour env. 160e.Attention,il y a 2 modèles,suivant la taille du guide-cartouches.Ici,il semble que ce soit le modèle étroit.
Tu trouveras plein de renseignements sur les Spencer sur le présent forum.Juste taper "Spencer".
Et pour suivre l'avis général,et aussi me répéter:pas de nettoyage barbaresque,genre lime,toile émeri,voire meuleuse.Si,si,y en a qui en sont capables...
je suis allé voir sur delcampe , j'ai vu la piece dont tu a parlé , trop honereux pour cette arme , je dispose de materiel :tour ,fraiseuse ,forge , cet hiver je tenterai la fabrication , c'est surtout pour le fun , le plaisir de le faire et de remettre en etat cette arme , vu l'etat je vais pas investir , c'est surtout le plaisir de la resto.
pour ce qui est de la restauration , pas de souci , ce n'est pas mon genre la disqueuse ou autre agression malvenue , j'aime que mes vieux trucs restes avec leur age et leur marque de vie , j'utilise beaucoup pour le bois le st marc et la cire , la creme chaumont pour les fers .
j'ai presenté un berthier m16 ci dessous , il est fini , j'attends une piece et je vous montre , pur jus ,magnifique il est .
j'en ai deja presenté pas mal ici , toujours resto soft.
sympathiquement
mèche-capsule a écrit:
pour ce qui est de la restauration , pas de souci , ce n'est pas mon genre la disqueuse ou autre agression malvenue , j'aime que mes vieux trucs restes avec leur age et leur marque de vie , j'utilise beaucoup pour le bois le st marc et la cire , la creme chaumont pour les fers .
j'ai presenté un berthier m16 ci dessous , il est fini , j'attends une piece et je vous montre , pur jus ,magnifique il est .
j'en ai deja presenté pas mal ici , toujours resto soft.
sympathiquement
Invité- Invité
freebird a écrit:même par les Belges...
je croit que oui
http://www.littlegun.info/arme%20bresil/militaires/a%20spencer%20belge%20fr.htm
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2